Actualité PC
NieR Automata Steam review bombing

Nier: Automata assailli de notes négatives sur Steam

par
Source: Steam via VG247

Les joueurs réclament un portage mieux développé, suite à la version du Microsoft Store bien supérieure.

Nier: Automata est sorti sur Steam peu après la version PS4 en 2017, et les joueurs ont été déçus. Non pas de la qualité du jeu de rôle de PlatinumGames, mais du portage, souffrant de gros bugs avec des crashs et des ralentissements, ou encore d'un mode fenêtré sans bordures. Des fans ont créé un patch salvateur, mais officiellement, les développeurs n'ont rien fait.

NieR Automata Steam review bombing

Et pourtant, Nier: Automata est sorti sur le Microsoft Store et dans le Xbox Game Pass pour PC tout récemment, avec une version bien mieux développée. C'est QLOC qui s'est chargé de ce portage en se basant sur la Become As Gods Edition sortie sur Xbox One en 2018. Les joueurs ont donc décidé de noter négativement et en masse la version Steam, du review bombing qui a fait chuter les évaluations de « très positives » à « moyennes » en quelques jours, avec près de 900 avis négatifs depuis le 18 mars dernier. Les fans réclament une version corrigée du RPG, d'autant que celle du Microsoft Store profite du FidelityFX, du HDR et de textures et d'une interface en 4K upscalée.

Des portages ratés qui reçoivent des notes négatives, il y en a des tas, mais pour le coup, avoir deux versions PC d'un même jeu si différentes est assez atypique, d'où la colère des fans. Si vous n'avez pas encore découvert Nier: Automata, la version du Microsoft Store est jouable via le Xbox Game Pass, l'abonnement coûte 29,99 € pour trois mois.

redacteur vignetteAmaury M. / Clint008
Rédacteur - Testeur
Explorateur de musiques plus ou moins bruyantes, collectionneur de casquettes et vinyles, vénérateur de Blade Runner et Deus Ex. J'aime les zombies et Cthulhu.
Me suivre : Youtube GamergenTwitter GamergenInstagram Gamergen