Actualité PC
NieR Automata artwork

NieR: Automata, assailli par les critiques des joueurs, Square Enix prépare un patch pour la version Steam

par
Source: Square Enix

4 ans après le lancement de la version Steam de NieR: Automata, Square Enix va enfin la mettre à jour pour corriger ses défauts. Et le mécontentement des joueurs n'y est peut-être pas pour rien.

Même si elle ne manque pas de qualités, la version Steam de NieR: Automata, la seule disponible sur PC de 2017 à 2021, souffrait de quelques problèmes techniques. Crashs, ralentissements, problèmes de résolutions obligeant parfois à jouer en mode fenêtré : la communauté a dû s'en remettre aux moddeurs pour contourner ces soucis gênants. Et elle a été d'autant plus surprise quand, comme si de rien n'était, l'éditeur a amené le jeu sur le Microsoft Store pour l'intégrer au Xbox Game Pass pour PC dans une édition sans bon nombre de ces défauts.

NieR Automata artwork

Les joueurs se sont exprimés à leur manière en bombardant le jeu de notes négatives sur Steam. Peut-être en réponse à cette grogne, ou peut-être aussi après s'être rendu compte que les améliorations de la version Windows 10 pouvaient facilement être amenées sur la plateforme de ValveSquare Enix vient enfin d'annoncer qu'un patch était en préparation.

Une mise à jour corrective pour la version Steam de NieR: Automata est actuellement en développement. Nous aurons plus d'informations à partager avec vous à une date ultérieure.

Pas de date de sortie en vue pour cette mise à jour, ni de détails techniques sur ce qu'elle apportera réellement, mais nous pouvons espérer que les développeurs vont enfin corriger plusieurs retards technologiques de NieR: Automata à cette occasion. Si vous voulez plutôt jouer à la version console, elle est disponible en Game of The YoRHa Edition à partir de 23,00 € sur Amazon.fr.

redacteur vignetteAuxance
Rédacteur
Rédacteur préféré de ton rédacteur préféré depuis 2009, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre. J'ai un peu trop joué à Pokémon dans ma vie.
Me suivre : Twitter Gamergen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !