Actualité Switch

Nintendo Switch Online : deux jeux de plateforme signés Ubisoft bientôt ajoutés, les abonnés vont être ravis

par
Source: Nintendo

Juste avant les fêtes, c'est un beau cadeau qui va être fait aux joueurs aimant les (très) anciennes productions de l'éditeur français.

Deux platformers de la N64 en approche

Généralement, les annonces en lien avec le Nintendo Switch Online ont lieu en pleine nuit, horaire japonais oblige. C'est donc avec surprise que nous apprenons l'arrivée d'ici quelques jours de deux jeux à destination de l'émulateur Nintendo 64, qui ne seront cette fois pas relégués à l'application pour public averti comme l'a été Forsaken 64 en septembre dernier. S'ils ont été dévoilés en cette fin d'après-midi, c'est bien parce qu'il s'agit de productions signées Ubisoft, dont une particulièrement appréciée des joueurs.

Présentation des nouveautés

Oui, Rayman 2: The Great Escape va bien devenir jouable sur Switch et Switch 2 par l'intermédiaire du NSO + Pack additionnel, lui qui a vu le jour en 1997 et eu droit depuis à de multiples déclinaisons. Nous ne l'avions toutefois plus revu depuis plus d'une décennie et Rayman 3D sur 3DS en 2011. Le voir à nouveau accessible au plus grand nombre (en dehors de GOG.com) fait donc sacrément plaisir. L'autre titre est certes un peu plus récent, puisque sorti en 1999, mais il parlera bien moins aux plus jeunes. Tonic Trouble est également un jeu de plateforme, qui nous fait incarner un extraterrestre nommé Ed dans une aventure délirante déclenchée par une boisson.

Nous pourrons les (re)découvrir la semaine prochaine, le mercredi 17 décembre. Vous trouverez ci-dessous les résumés en provenance de l'application :

Rayman 2: The Great Escape

De féroces pirates robots venus des confins de l'espace ont envahi la planète, bien décidés à la conquérir et à réduire tout le monde en esclavage. Dans le sillon de leur carnage, ils ont provoqué l'explosion du Cœur du Monde et les 1 000 Lums jaunes qui constituent la source d'énergie de la planète ont été éparpillés. Rayman se retrouve à bord du navire-prison des pirates, sans défense et privé de ses pouvoirs magiques, après la destruction du Cœur du Monde. Mais alors que tout semble perdu, la fée Ly envoie un allié prêter main-forte à Rayman... Rayman peut maintenant s'échapper du navire-prison, reconstruire le Cœur du Monde et mettre un terme au règne de terreur des pirates !

Dans ce jeu d'action et de plateformes en 3D iconique sorti sur Nintendo 64 en 1999, explorez et battez-vous dans des zones au design complexe, de la forêt vierge aux gorges de canyon étroites, à la recherche de quatre masques magiques permettant de réveiller Polokus, l'esprit ancien. Lui seul peut rendre tous ses pouvoirs à Rayman et l'aider à battre les pirates. Lancez vos poings magiques sur vos ennemis pour les éliminer et récupérez des Lums jaunes pour retrouver vos forces. Courez, sautez, nagez, grimpez, glissez, balancez-vous ou volez grâce à la coiffure-hélicoptère de Rayman !

Tonic Trouble

Dans les ennuis jusqu'au cou !

Alors qu'il explore la galaxie, Ed, extraterrestre amical mais maladroit, laisse accidentellement tomber une mystérieuse cannette de Tonic vers la Terre. Le liquide toxique provoque une série de mutations étranges sur les humains, mais aussi sur les plantes et les animaux ! Ed est envoyé sur la Terre pour récupérer le Tonic avant qu'il ne cause encore plus de dégâts. Malheureusement, la cannette tombe entre les mains de Grögh, un voyou brutal, et lui confère d'incroyables pouvoirs. Il en profite pour se déclarer maître du monde ! Incarnez Ed à travers 12 régions et effectuez des missions périlleuses pour battre Grögh et mettre un terme à cette catastrophe. Sautez, grimpez, volez, rampez et déplacez-vous en bâton sauteur dans cette aventure bourrée d'action et d'énigmes retorses.

Pour y jouer, vous devez donc êtres abonné au Nintendo Switch Online + Pack additionnel, qui coûte 39,99 € à l'année. Vous pouvez passer par Cdiscount, la Fnac ou Amazon pour obtenir un code si besoin.

Lire aussi : Nintendo Switch Online : les catalogues NES et Game Boy enrichis de quatre jeux supplémentaires, des pépites en vue ?

Alexandre SAMSON (Omega Law)
Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre :

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !