Actualité Windows Phone
illustration gps embarque

NGP : Nokia débloque de nouveaux fonds pour son initiative du tout-connecté

par

Le Finlandais se tourne vers l'avenir.

Nokia a annoncé avoir lancé un fond d'investissement de 100 millions de dollars dans les voitures connectées via sa filiale NGP (Nokia Growth Partners) et sa Start-up HERE, ce qui va permettre à des entreprises de développer des technologies dans les systèmes embarqués et aidera, par ce biais, à soutenir des projets liés à Nokia HERE, le système de géolocalisation de l'entreprise.

Les voitures connectées représentent une opportunité importante. D'ailleurs, le PDG de HERE, Michael Halbherr, a déclaré la chose suivante :

Avec plus de 25 années d'expérience dans la création de cartes de qualité pour l'industrie automobile, nous sommes impatients de travailler avec des entreprises prometteuses dans le nouveau fond de NGP pour créer une toute nouvelle catégorie de services qui maintiennent les conducteurs en toute sécurité et connectés en permanence.

Chose que confirme Paul Asel, associé du NGP :

Rien qu’aux États-Unis, le secteur automobile représente 20 % du commerce avec 250 millions de voitures et camions sur la route. Le conducteur passe en moyenne 52 minutes de son temps en voiture (…).

Il est clair qu’avec l’explosion des applications telles que Uber ou Waze, le mobile s’insère de plus en plus dans le quotidien des automobilistes. Certes, les véhicules deviennent plus sûrs grâce à cette nouvelle technologie en pleine progression, mais c’est surtout un éco-système interconnecté qui se profile à l’horizon.

Et vous, êtes-vous favorables à ce nouvel essor technologique ?

nokia-here

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !