Actualité PS5
PS5 PlayStation 5 16 09 2020 hardware 3

PS5 : la console d'un influenceur a déjà rendu l'âme

par
Source: ACG

Après quelques semaines d'utilisation et plusieurs soucis, la PlayStation 5 ne démarre plus du tout.

La PlayStation 5 sort officiellement aujourd'hui, des millions de joueurs vont pouvoir découvrir la console nouvelle génération de Sony, mais certains privilégiés l'ont déjà entre les mains depuis quelques semaines, c'est le cas de Jeremy Penter, plus connu sous le pseudonyme d'Angry Centaur Gaming. Sauf qu'il a déjà un problème avec sa console.

PS5 PlayStation 5 16 09 2020 hardware 3

Comme il l'explique sur Twitter, sa PS5, envoyée par Sony il y a quelques semaines, est désormais « morte à 100 % ». Le vidéaste explique qu'il a rencontré « des problèmes de reconstruction de stockage », puis des erreurs plus importantes, jusqu'à des problèmes de réseau et de démarrage. Jeremy Penter était en discussion avec Sony pour régler ces soucis, mais désormais, sa PS5 est totalement inutilisable, ce qui le met un peu dans l'embarras vis-à-vis de sa communauté à qui il avait promis de faire gagner la console, il en avait commandé une seconde comme tout le monde pour son plaisir personnel.

Désormais, la PS5 hors service va retourner chez Sony, ce dernier va sans doute enquêter sur ce décès problématique afin de vérifier qu'il s'agit bien d'un cas isolé, mais comme le lancement est prévu pour aujourd'hui, nous allons vite être fixés. Marvel’s Spider-Man: Miles Morales est proposé à 59,99 € sur Amazon.fr.

redacteur vignetteAmaury M. / Clint008
Rédacteur - Testeur
Explorateur de musiques plus ou moins bruyantes, collectionneur de casquettes et vinyles, vénérateur de Blade Runner et Deus Ex. J'aime les zombies et Cthulhu.
Me suivre : Youtube GamergenTwitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 13 commentaires

Avatar de l’utilisateur
tylerfc
Il y'a toujours une poignée de cas tout constructeurs confondus et tout produits avec de l'électronique.

J'ai bien eu un simple micro onde de marque qui faisait des étincelles à sa première utilisation et il était de marque...
Signaler Citer
Diabo2607
La Xbox série qui fait la cheminée et la ps5 qui est déjà HS.
Malheureusement quand c’est monté de série en usine y a toujours une série ou un nombre minoritaire de machine qui bug.
Signaler Citer
BishopWalter
La séries X a aussi des problèmes avec les lecteurs blu-ray chez certains joueurs qui l'ont. Et un peu de software, comme des consoles qui s'éteignent en plein jeu, donc c'est pas improbable, surtout qu'elles proviennent des mêmes usines et partagent des composants assez similaires.

Par contre les pseudo rumeurs de surchauffe ou de fuite du métal liquide c'est comme la fumée de la Xbox ... Du pipeau actuellement. Tous les test effectué sur les consoles Next gen vont tous dans le même sens avec des chiffres identiques.
Les PS5 et Xbox Series sont relativement "froide" et silencieuse. Pas de surchauffe et font si je ne dis pas de bêtises même mieux que les consoles de génération PS4/One.

Les problèmes de stockage, de lecture (logiciel ou blu-ray en lui même :?: ) ou de réseaux c'est pas du tout infaillible et facilement réparable. Si ce n'est que logiciel je vois pas en quoi la console est 100% HS. Ou bien j'ai loupé quelque chose.

Je connais pas cet influenceur ni sa popularité et j'aurais plutôt tendance à dire Fake. Parce qu'on vit vraiment dans une époque où le bashing et le bad buzz via les réseaux sociaux deviennent hyper viral. Et si ce sont les mêmes problèmes que certains peuvent rencontrer avec la Series X, il faudrait plutôt se tourner vers les usines où les matériaux pris.

En tout cas rien d'alarmant et de tout ceux qui possèdent actuellement les PS5 ou les Xbox Series, on entend très très très peu de personnes se plaindre de panne. Ce qui laisse entendre que 99% des consoles actuellement sont sans soucis. Pas de quoi crier au scandale. C'est pas comme avec le RROD par exemple.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Archimondice
tylerfc Wrote:Il y'a toujours une poignée de cas tout constructeurs confondus et tout produits avec de l'électronique.

J'ai bien eu un simple micro onde de marque qui faisait des étincelles à sa première utilisation et il était de marque...


Ouais enfin la c’est ps comme s’il y en avait des millions en circulation.

Les chances pour que ça arrive sont vraiment minimes et pourtant c’est arrivé.

Ça n’augure rien de bon même si cela peut n’être qu’une coïncidence
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Il n'apporte aucuns détails techniques, ni preuve vidéo... ça peut être vrai comme du pipeau, à l'ère d'internet on peut pas croire les gens sur parole, qui sait ce que cette communication pourrait lui rapporter ? Déjà de pas la donner à un de ses follower pour sur, mais allons savoir ça peut être bien plus juteux que ça pour lui.
Signaler Citer
arsenelupin02
ano0 Wrote:on attendra le commentaire de arsenelupin de ce forum, qui hurle au scandale que GG est pro sony et qu'il ne parle jamais de la Playstation en sa défaveur !!!


:lol: :lol: :lol:

Je ne suis pas le seul a le dire et ce site n a jamais cache sa preference au console de sony d ailleurs si tu connais gamergen tu dois savoir que se site etaita l origine un forum consacre a la
playstation .D ailleurs tu viens defendre qui la GG , tu sais ils sont assez grand pour cela .Desole si certaines infos concernant la ps5 ne soit pas dispo .idem quand tu arrive actuellement la 1 chose en epingle une new sur la surchauffe de la one ....bref cela n enlve rien a la qualité du site et de ceux qui y bossent .
Pour en revenir au sujet , cela est logique que la ps5 et la serie x subissent quelques pannes le contraire aurait etais etonnant ,il faut juste esperait que cela ne soit que des cas isolés sinon les sav vont avoir du taf
Signaler Citer