Actualité
PlayStation Logo jeux images

PS5 : la rétrocompatibilité « complète » avec la PS4 plus si certaine que ça, PlayStation s'exprime

par

SIE ne peut pour le moment pas garantir que la PlayStation 5 pourra faire tourner vos jeux PS4.

À l'heure des innombrables portages et du jeu en streaming, la notion même de rétrocompatibilité est un peu floue. Pourtant, plus tôt cette année, les officiels de PlayStation avaient déclaré que cette fonctionnalité serait un élément clé de la réussite de la PS5, indiquant alors qu'il serait possible de retrouver toutes nos expériences de la PlayStation 4 sur cette nouvelle plateforme.

PS5 bannière 16 04 2019

En ce jour d'officialisation du nom de la PlayStation et de sa période de sortiePlayStation est néanmoins revenu sur ce sujet auprès de Famitsu dans le cadre d'un entretien. Le responsable de la communication pour Sony Interactive Entertainment Japan a en effet nuancé les récents propos sur la rétrocompatibilité, laissant entendre que celle-ci n'était pas si assurée que ça.

Actuellement, l'équipe de développement met tout en œuvre pour vérifier si elle peut garantir une rétrocompatibilité complète. Merci de patienter pour avoir davantage d'informations.

La nuance vient seulement du côté « complet » de la rétrocompatibilité, indiquant peut-être que certaines expériences de la PS4 ne seront pas jouables de manière native sur PS5. Entre les jeux multijoueurs aux serveurs fermés, les titres jouables via des accessoires comme le PlayStation VR et certainement quelques questions légales, il était de toute manière évident que certains ne passeraient pas le cap de la PlayStation 5. Reste à savoir dans quelle mesure la PS5 sera bien rétrocompatible, et si elle permettra bien de lancer des jeux PS4 sans effort particulier, et sera compatible de base avec notre catalogue de titres numériques. Nous avons le temps, la PS5 n'est après tout prévue que pour la fin d'année 2020.

redacteur vignette White Cloud  Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen
Mots-clés

Commenter 13 commentaires

Avatar de l’utilisateur
ano0
en 2019 bientôt 2020, pas capable de faire du rétrocompatibilité ?? alors que la ps3 le faisait... c'est du bluff ... tout ça pour mettre un coup de pression sur la Xbox et que au final le prix de la ps5 puisse paraître plus acceptable , pas impossible que cette ps5 soit un flop de lancement comme la ps3 via son prix !!!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Play is hard
Cool, déjà qu'on sait que l'on aura pas la rétrocompatibilité Playstation 1/2/3, on aura peut-être qu'une rétrocompatibilité partielle sur Playstation 4. OK. J'aurais aimé mieux pour une dernière console physique.
Signaler Citer
s-account
si les éditeurs veulent gagner de l'argent facilement en sortant des "versions améliorées" d'anciens jeux sur PS5, ils n'ont pas intérêt à ce que celle-ci puisse lire les jeux PS4 (car dans ce cas les joueurs pourraient avoir quasiment la même chose pour beaucoup moins cher)...

d'ailleurs même chez MS qui se vante de la rétrocompatibilité, la Xbox One ne lit pas tous les jeux Xbox 360 mais seulement une liste limitée...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
eikichi_onizuka
Si le PS5 n'est pas capable de rétrocompatibilité avec les jeux physique de la PS4 je prendrai ça comme une trahison, j'espère qu'ils ne vont pas se manquer c'est un point déterminant dans l'achat de la console en ce qui me concerne, qu'il me fasse pas le coup du demat :twisted:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
huskerr
Je l'aurais parié, j'en parlé encore récemment avec quelques amis lors d'une soirée jeu justement et je leurs disais que sony va bien nous trouvé une excuse pour nous dire que la rétrocompatibilité complète et définitive est impossible car ceci, cela et comme d'habitude je suis passé pour le pessimiste de service, celui qui voit le mal partout sauf que c'est pas le mal que je vois, mais l'attrait financier enfin le côté négatif de la rétrocompatibilité pour les éditeurs qui pourront plus nous pondre des remake et autres remastered vendu plein pot.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
outerheavenbigboss
je vous l'avais dit que ce serait une bouse 8-) Sony ne fait pas vraiment de rétro a 100% ils y'aura des titres compatible mais faudra se rediriger sur le PS now pour le rétro et plus tard jouer que sur ça 100% demat ;) , car pour eux chaque console à leur système donc pourquoi faire du vieux sur une console neuve c'est une perte de temps et d'argent . Ce n'est pas ce que j'aimerais mais je pense que ça va se passer comme ça
Signaler Citer
snics
Personnellement... je m'en fiche de la rétrocompatibilité! Si j'achète une PS5 c'est pour jouer à des jeux PS5. Et puis en plus je garderais ma PS4 donc sur une periode plus ou moins longue j'aurais surement les deux branchées en même temps.
Et alors remonter sur PS3 PS2 PS1, j'ai deja essayé de rebrancher une PS2 (avec GTA San Andreas) sur un écran de 40 pouces (donc relativement petit) ca pique déjà tellement les yeux que sur mon 55 pouces de maintenant je n'ose même pas imaginer!!!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
CastorTroy11
Detendez vous tous le slip.

Ils montent en épingle une réponse de l'interview.

Je rappel que jamais dans l'histoire une rétrocompatibilité n'as été 100% complète, dans le sens ou toujours, il y a eu quelques jeux qui posaient problème.

A l'époque de la PS2, il se trouve que des jeux PS1 fonctionnait mal dessus.
Sur les PS3 rétro, certains jeux PS2 passaient mal également.

C'est tout ce qu'ils évoquent, être entrain de s'assurer si c'est 100% ou 99,99%

C'est juste ça. Alors détendez vous tous.

Et les titres comme ça sérieusement, y'en as marre.
Signaler Citer