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PSPStates Experiment Patch for PSP-3000 : utilisez PSPStates sur PSP 3000

par
Source: Total_Noob

PSPStates Experiment Patch for PSP-3000 est un plugin qui permet d'utiliser le formidable PSP States de Dark_Alex sur PSP 3000.

Le développeur Total_Noob publie un plugin permettant l'utilisation de PSPStates de Dark_Alex sur les PSP 3000, avec un Custom Firmware 5.03GEN-A ou le Custom Firmware Enabler v3.10 (ou supérieur).

Qu'est-ce que PSPStates ?

Il s'agit d'un plugin développé par la team M33 qui permet de faire une sauvegarde complète de la RAM de la PSP et de la restaurer. Ainsi, vous pouvez faire une sauvegarde en jeu indépendamment du système de sauvegarde intégré. Fini les gros stress en pleine partie, vous pouvez sauvegarder à n'importe quel moment la partie, et la reprendre quand vous voulez grâce à une combinaison de touches.

Jusqu'à présent, le plugin était compatible avec les PSP Slim uniquement. Voici donc un patch pour le faire fonctionner sur les PSP 3000 en 5.03GEN-A ou en CFE 3.10.

Voici les informations sur PSPStates que nous avions publiées au moment de sa sortie :

La version présente est compatible exclusivement avec le 5.00 M33. Cela ne marchera pas avec un futur Custom Firmware sans une mise à jour du plugin, hormis si ce firmware a les mêmes spécificités que le 5.00

Pour que les différentes opérations soient plus rapides il est recommandé de mettre le CPU en plein jeu à 333 Mhz dans le Recovery.

Vous pouvez charger la sauvegarde de n'importe quel ISO ou homebrew, tant qu'ils sont sur le même Memory Stick. Ne changez pas le nom et le chemin de vos ISO ou homebrews après avoir créé une sauvegarde de cette ISO/homebrew, sans quoi le chargement ne fonctionnera pas correctement.

Un chargement de votre sauvegarde est un changement réel avec toutes les conséquences. Cela veut dire que si vous êtes en train de jouer à un ISO en mode No UMD M33 avec le plugin X activé et le plugin Y désactivé ; et que, dans une autre partie, vous jouez à nouveau à ce jeu (ou un autre, peu importe), en mode NP9660 avec le plugin X désactivé et le plugin Y activé, le jeu précédemment sauvegardé sera joué en mode No UMD M33 avec le plugin X activé et le plugin Y désactivé.

Ce plugin n'est pas compatible avec les homebrews ou plugins qui utilisent la mémoire plus importante des PSP Slim & Lite. Ces plugins peuvent être chargés en même temps que PSPStates mais ne doivent pas être utilisés.


Interopérabilité :

L'interopérabilité entre les différentes versions de Sony :

Cela ne sera pas supporté pour des raisons techniques. Si vous êtes dans un futur 5.10 M33 et que vous voulez charger une sauvegarde effectuée en 5.00 M33, même si le plugin a été mis à jour pour les 5.10 M33, vous aurez probablement le droit à un crash de la sauvegarde.

L'interopérabilité entre les différentes versions M33 (5.00 M33, 5.00 M33-2, 5.00 M33-3 ...)
:

Il ne devrait pas y avoir de problème avec cela. Après un chargement de la sauvegarde, le système devra être temporairement downgrader dans la RAM, jusqu'à ce que vous quittiez le jeu.

L'interopérabilité avec les futures versions du plugin :

Du fait que le plugin est encore en phase expérimentale, les futures versions devraient changer de format de données. Même si cela ne change pas, quelques problèmes existeront : "le plugin devra s'auto-downgrader" : vous avez sauvegardé avec un plugin en version 1, et vous le chargez avec un plugin en version 2. Le plugin qui était en RAM après le chargement était en version 1...

L'interopérabilité avec d'autres PSP
:

Ce n'est sûrement pas une bonne idée de partager les sauvegardes entre les PSP, cela peut provoquer des réponses incorrects ou des données perdues. Le seul test positif a été :
PSP 1 : TA-085
PSP 2 : TA-085 v2

La PSP 1 sauvegarde. La PSP 2 charge le fichier. Le chargement a apparemment fonctionné, mais le jeu, contrôlé par le stick analogique, ne répondait pas. Cela est dû à des cartes mères différentes ou d'autres raisons inconnues. Si vous voulez procéder à d'autres tests, faites-le mais ayez en tête que :

Problèmes de fonctionnement

Le matériel devra être le plus similaire possible. Les ISO ou homebrews devront être identiques et devront posséder le même chemin. Le mieux est de ne pas avoir d'autre plugin activé.

Problèmes privés

La sauvegarde peut contenir en texte non crypté ou compressé les clés WEP ou WPA que vous avez enregistrées lors de vos connexions. De plus, si le XMB n'efface pas proprement la RAM, il existe une possibilité à la sauvegarde de contenir des noms de fichiers ou des données binaires du média qui a été joué dans le XMB, qui peut être récupéré en utilisant des utilitaires pour les ordinateurs.

Problèmes légaux

Les sauvegardes contiennent du code du kernel Sony et du code des jeux, il est donc illégal de partager les sauvegardes que vous avez effectuées.

Foire aux questions ?

Q: Pourquoi seulement pour les PSP Slim & Lite
?

R: Dans l'implémentation actuel, j'utilise la mémoire supplémentaire de la PSP Slim & Lite. Le fichier écrit est reporté tandis que le fichier lu est utilisable avant le chargement réel. C'est pourquoi il est demandé d'avoir un bon driver de Memory Stick dans les situations où le kernel ne fonctionnerait pas. Le seul driver de Memory Stick que nous avons, qui est utilisé dans Despertar del Cementerio, est extrêmement lent, il ne faut pas l'utiliser. Tant que le code DMA n'est pas reversé il est impossible d'implémenter ce plugin sur les PSP FAT.

Q: Après avoir fait une sauvegarde, le son s'arrête de fonctionner
!

R: Essayez de charger la sauvegarde pour voir si cela règle le problème. Cela peut arriver parfois dans quelques jeux, ce n'est pas sûr à 100 %, mais la raison identifiée lors des tests semble être l'écriture du fichier. Dans l'implémentation actuel, le plugin exécute la sauvegarde réelle après être retourné du mode veille, compressant le code depuis la RAM vers un fichier temporaire, quand la PSP sort de la veille, le code est exécuté, et quand le système est stable, le fichier est écrit. Il semblerait que quelques jeux ou quelques codes Sony peuvent ne pas aimer que de gros fichiers soient écrits, cela est probablement dû au temps que cela peut prendre. Si un jour, le driver de Memory Stick DMA est reversé, ce problème disparaîtra. Espérons-le !

Q: Qu'est-ce que cela fait si je charge une sauvegarde qui n'existe pas
?

R: Si le fichier n'existe pas, la dernière sauvegarde chargée dans la session actuelle sera chargée. Si aucune sauvegarde n'a précédemment été chargée, vous aurez droit à un écran noir.


Avec ce patch de Total_Noob, il vous suffit donc d'installer un plugin en plus de celui de Dark_Alex, et vous pourrez profiter des joies des sauvegardes de RAM de la PSP, et rejouer certaines parties d'un jeu, restaurer une sauvegarde juste avant un boss, etc...

 

PSPStates Experiment Patch for PSP 3000

Téléchargement, instruction et mode d'emploi  disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous

dl

Commenter 22 commentaires

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Tom Vivares
Ahh, ça fait longtemps qu'on avait plus eu de nouvelles de ce plugin, et il n'y a jamais eu de mise à jour continue de la part de DA, ce qui n'est pas habituelle, il a arrêté complètement ? Si c'est le cas, il faudrait lui demander ce code source pour que d'autre développeur essaie d'améliorer ce plugin géniale et innovant ( pour une fois ) !!
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Adra_1
Tant de détails me fait peur ^^
Je ne prendrai pas :P La sauvegarde ca fait partie du jeux et de sa difficulté.
Ca fait émulateur après et donne une facilité de progression que je ne souhaite pas avoir sur les "nouveaux" jeux.
Cependant ca reste cool et je peux comprendre certains 8)
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Lamba
Adra Wrote:Tant de détails me fait peur ^^
Je ne prendrai pas :P La sauvegarde ca fait partie du jeux et de sa difficulté.
Ca fait émulateur après et donne une facilité de progression que je ne souhaite pas avoir sur les "nouveaux" jeux.
Cependant ca reste cool et je peux comprendre certains 8)

Ca peut aussi servir par exemple à faire une sauvegarde sur une situation (bugs, ...) et avoir plus qu'un screenshot ^^
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