 
                    
                La Team Emergency Exit (TEE) est en train de travailler sur le chip de la mémoire flash de la PSP. A terme, leur travail ouvrirait la possibilité de restaurer une PSP briquée et de mettre 2 firmwares.
En effet, le chip présent dans la PSP est un chip standard, que l'on pourrait tous acheter, mais seulement en grande quantité (par 1000).
Fig.1:Le chip Samsung K5E5658HCM-D060 en place
Fig.2:Le chip Samsung K5E5658HCM-D060 enlevé
Les caractéristiques du
 Samsung K5E5658HCM-D060 sont les suivantes:
- 32MB 333MHz DDR SDRAM memory (8MB reserved for kernel)
- 32MB NAND flash memory
Ce chip est bien connu et ne présente aucun secret mais, comme vous l'avez sans doute remarqué, il n'est pas seulement une mémoire flash mais aussi la Ram de la PSP. Sans rentrer dans les détails techniques, cette puce est donc un peu particulière et n'est pas aussi facilement gérable que d'autres puces plus classiques.
 McZonk  fait un appel aux dons. Aussi bien en devise qu'en PSP 
briquées.
(NDLR: PSP-GENERATION ne valide pas cette pratique et 
ne saurait vous conseiller la prudence. Donner une fois le travail fait, afin de 
remercier les auteurs, est une bonne chose. Donner avant ne nous semble pas 
raisonnable et la team WAB, avec son appel aux dons pour le downgrader, en est 
un exemple marquant: C'est le banquier d'AloneTrio qui a du être content. [MaGiXien])
Site officiel de TEE - Blog de McZonk
Commentez cet article 
en cliquant ici
 		
	
	
		
                        
                                                                
            
            
            
                            Commenter 19 commentaires
                                     
                                
Je trouve cette information encourageante pour les possesseurs de PSP briquées. Ca permettra à défaut de Sony de pouvoir les récupérer et donner à cette très chère brique une seconde vie. 
Cependant, il est vrai que l'appel aux dons... et assez déplacé, je reste perplexe et choqué quant à ce fonctionnement (tout comme le forum PSP-3D  qui est payant, on crois rêver)  !
Mais bon c'est vrai que pour le moment une PSP briquée ne vaut plus rien... alors pourquoi pas donner le corps de cette dernière à la science... c'est pour la bonne cause  c'est un peu comme la recherche en médecine ... où comme un dicton bien connu ... on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs.
 c'est un peu comme la recherche en médecine ... où comme un dicton bien connu ... on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs. 
Aller... tout cela reste très encourageant  j'espère que nous aurons des résultats et d'autres nouvelles rapidement
 j'espère que nous aurons des résultats et d'autres nouvelles rapidement 
-- Derek --
 Citer
                                    Citer
                                 
                                
c'est vrai que l'appel aux dont est bizar mais bon c'est aussi un peu normal car il faut avoir de l'argent pour pouvoir posseéder plusieurs psp et les trafiquer. mais bon soit disant je vien de donner au téléton alors je vais attentre un peut maintenant avant de donner a une autre oeuvre !!!  
 Citer
                                    Citer
                                 
                                
Qu'est-ce qu'une psp briquée??
C'est quand on peut plus y joué? ou quand on peut plus changer de firmware?
Moi j'ai un message d'erreur après avoir downgrader la psp.
"lancement du jeu impossible (800100002)
Merci... Citer
                                    Citer
                                
                                
Et quand il est écrit lancement du jeu impossible c'est parce que le jeu neccessite un firmware récent (2.00,2.50,2.60) pour pouvoir y jouer et comme tu as downgradé en 1.50 alors tu ne pourra pas y jouer Voila !
Que quelqu'un corrige si ce n'est pas juste  
  
 Citer
                                    Citer
                                
                                
                            
                                
le 1.5 pour les homebrews et le 2.6 pour le reste. se serait le reve. Citer
                                    Citer
                                 
                                
Moi j'ai un message d'erreur après avoir downgrader la psp.
"lancement du jeu impossible (800100002)
Merci...
une foiqs ta PSP downgfradée, il faut installer SXT VERSION CHANGER (http://www.pspgen.com/modules.php?name=Downloads&d_op=getit&lid=289)
tu le lances et tu passes ta PSP en firmware 2.00 virtuel. Cela veut dire que tu va mettre dans la memoire de la PSP le chiffre 2.00 comme nuémro de firmware même si ta PSP est en 1.50. Cela permettra le démarrage de la majorité desjeux.(Sauf GTA et quelques nouveaux autres jeux...) Citer
                                    Citer
                                 
                                
le 1.5 pour les homebrews et le 2.6 pour le reste. se serait le reve.
exact, j'espére quils vont reussir! Citer
                                    Citer
                                 
                                
                             
                                
Oui c'est sûr mais pour utiliser un firmware ou l'autre je me vois mal démonté ma psp dans le bus et remonté l'autre carte mère lol Citer
                                    Citer
                                


