Actualité Windows Phone
centre notification

Windows Phone 8.1 : de nouvelles informations sur le centre de notification

par
Source: WPCentral

Il n’y a pas que les toits qui ont des fuites.

Il y a quelques semaines, la distribution du SDK de Windows Phone 8.1 à certains développeurs a permis d’entrevoir le futur centre de notifications, que cela soit en vidéo ou en images. Mais une mise à jour récente du SDK a apporté quelques informations complémentaires, de quoi en apprendre un peu plus sur cet action center.

Ainsi, ce sont deux images des nouveautés qui ont fait leur apparition sur la Toile. Celles-ci permettent de savoir que le centre de notification pourra accueillir jusqu’à 20 notifications par application, certaines pouvant être persistantes jusqu’à une durée de sept jours. L’utilisateur pourra appuyer sur une notification pour ouvrir l’application concernée, il pourra aussi en supprimer une seule, tout un groupe ou bien l’ensemble. L’action center ne sera disponible que sur les téléphones, les tablettes devront certainement se cantonner des notifications toast actuelles.

Les développeurs sont aussi concernés par quelques-unes des nouveautés, ainsi il leur sera possible de contrôler directement les notifications de leurs applications, de les supprimer unitairement ou par groupe, de créer des notifications en groupe ou bien de les faire correspondre à l’aide de tags. Les créateurs d’applications pourront créer des notifications temporaires par le biais d’un système d’expiration. Pour finir, ils auront la possibilité de fabriquer des notifications toast fantômes, celles-ci s'afficheront uniquement à l'intérieur de l'action center, ce sans apparaître quelques secondes en haut de l'écran, comme les notifications toast actuelles.

Il ne reste plus qu’à attendre la Build Developper Conference en avril à San Francisco pour que Microsoft officialise Windows Phone 8.1, et avec lui ce centre de notification qui semble bien complet.

BiEgcuTCcAEwcPQ

BiEgrJ0CEAA7iITBiEhDOICEAE-Opi

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !