World of Warcraft: Midnight dévoile sa date de sortie, voici toutes les infos
Blizzard lève enfin le voile sur la date de sortie de Midnight, la prochaine extension de World of Warcraft. Le studio partage au passage de nombreuses informations sur l'extension.
À propos de Midnight
Dans Midnight, les joueurs et joueuses découvriront le prochain chapitre de la saga de l’Âme-monde alors que la situation devient de plus en plus critique pour Azeroth. Xal’atath la messagère fait peser sur nous la plus grande menace qui soit, semant dans son sillage un chaos qui précède une invasion frappant le cœur du foyer des Elfes de sang dans le bois des Chants éternels.
Menace planant au-dessus de l’étincelant royaume elfe de Quel’Thalas, la tempête du Vide tente d’étouffer le moindre éclat de lumière et de plonger le monde dans les ténèbres. Les personnages-joueurs pourront progresser jusqu’au niveau 90, et explorer quatre zones nouvelles et repensées pour découvrir l’étendue des manigances de Xal’atath, tout en forgeant de nouvelles alliances, tant auprès de la Lumière que dans les ténèbres.
Montée de niveau et zones de Midnight
Parcourez quatre régions inédites et réimaginées tout en progressant dans l’histoire, rencontrez de nouveaux personnages alliés et augmentez votre puissance afin de vous opposer au Vide.
- Bois des Chants éternels
Découvrez le bois des Chants éternels métamorphosé par une refonte graphique qui redonne vie à cette contrée emblématique des Elfes de sang. Réunissant l’ancien bois des Chants éternels et les terres Fantômes, cette région a été légèrement agrandie et reliée aux royaumes de l’Est. Vous pourrez ainsi la survoler sans temps de chargement et admirer la majesté des flèches scintillantes de l’architecture elfe de sang et le feuillage doré des forêts.
- Zul’Aman
Voisin imprévisible des Elfes de sang, le peuple troll amani vit en sa capitale de Zul’Aman. Ce peuple fier a combattu sans relâche pour ses terres et a surmonté bien des épreuves. Composée d’antiques forêts et de sommets montagneux régulièrement arrosés de pluie, cette région vous fera découvrir en profondeur sa culture et son histoire.
- Harandar
Le territoire des Haranir est une jungle fongique où s’entremêlent les racines de tous les Arbres-Mondes. Les Haranir empruntent les nouées pour parcourir le monde, surveillant Azeroth depuis l’ombre sans jamais s’immiscer dans le cours de son histoire. La zone abrite la faille d’Aln, plaie ancestrale où le voile séparant songe et réel s’effiloche.
- Tempête du Vide
Imprégnée du Vide, cette terre hostile abrite des créatures magiques de toutes sortes. Affamées, elles sont avides d’engloutir les plus vulnérables pour absorber leur puissance. Xal’atath et son Ost dévorant règnent sur ce monde où la prédation cosmique fait loi. Les Domanaar dominent les rangs de ses fidèles et comptent parmi les créatures du Vide les plus redoutables jamais recensées.
- Le périple d’Arator
Dans l’une des voies disponibles de la campagne de Midnight, les personnages-joueurs pourront suivre une nouvelle suite de quêtes aux côtés d’Arator, fils de Turalyon et d’Alleria Coursevent. À la demande d’Alonsus Faol, vous enrôlerez Arator dans une aventure qui vous mènera aux quatre coins du monde afin de retrouver et d’apporter des reliques de la Lumière aux forces de l’avant-garde au Puits de soleil pour renouveler leurs réserves.
Vous commencerez votre aventure dans le bois des Chants éternels, mais c’est vous qui déciderez de la suite de l’histoire après cette première zone. Vous pourrez choisir entre trois voies différentes dans n’importe quel ordre : foulez les terres de l’ancien royaume troll de Zul’Aman, inspectez les nouées de racines cachées en Harandar, ou accompagnez Arator lors de son périple pour mieux comprendre sa relation à sa famille et à la Lumière.
Faites connaissance et liez-vous d’amitié avec les Haranir
Gagnez la confiance du peuple haranir à travers une suite de quêtes qui vous permettra de débloquer cette nouvelle race alliée. Les Haranir pourront rejoindre la Horde ou l’Alliance en tant que druide/druidesse, chasseur/chasseuse, mage, moine/moniale, prêtre/prêtresse, voleur/voleuse, chaman/chamane, démoniste ou guerrier/guerrière.
Peuple inconnu d’une époque tombée dans l’oubli, les Haranir arriveront avec une large gamme d’options de personnalisation. Les membres de ce peuple peuvent se parer d’un maquillage bioluminescent sur le visage et sur le corps, avec différents motifs qu’il est possible de sélectionner lors de la création de votre personnage.
Nouvelle spécialisation de chasseur et chasseuse de démons : Dévoration
Débloquez la nouvelle spécialisation Dévoration pour les chasseurs et chasseuses de démons, qui puise dans la puissance du Vide grâce à des capacités uniques à distance volées aux personnages adverses. Les Elfes du Vide pourront désormais répondre à l’appel de la chasse aux démons afin de se joindre à la lutte contre les forces affamées du Vide.
Nouveaux Gouffres, donjons et raids
Découvrez de nouveaux Gouffres
Relevez de nouveaux défis dans les Gouffres avec une nouvelle camarade à vos côtés : la légendaire voleuse elfe de sang Valeera Sanguinar. Pillez les dix nouveaux Gouffres ainsi que le Gouffre de Némésis inédit.
- Enclave Ombreuse
- Calamité Universitaire
- Place Parhélion
- Sombrevoie
- Cryptes du Crépuscule
- Atal’Aman
- Fosse de la Rancœur
- Golfe du Souvenir
- Sanctum des Tue-Soleil
- Halte de l’Ombre-Garde
- Éminence du Tourment (Némésis)
Venez à bout de huit nouveaux donjons
L’extension introduit également huit nouveaux donjons, possédant chacun des environnements et des suites de quêtes uniques.
- La flèche de Coursevent
- La terrasse des Magistères
- L’Allée du meurtre
- L’antre de Nalorakk
- Les cavernes de Maisara
- Le val Aveuglant
- Le point-nexus Xenas
- L’arène de la Cicatrice du Vide
Relevez le défi des trois raids inédits
Tout au long de la saison 1 de Midnight, affrontez neuf boss répartis dans trois donjons de raid.
- La flèche du Vide,
- La faille du Rêve
- La marche sur Quel’Danas
Nouvelles fonctionnalités
- Progression jusqu’au niveau 90
- Nouveaux talents – Les arbres de talents ont été étendus avec l’ajout de nouvelles techniques et une fonctionnalité inédite, les talents de prestige.
- Capitale rénovée : Lune-d’Argent – La Horde et l’Alliance vont prendre position dans les rues de Lune-d’Argent, qui servira de ville principale aux deux factions. Un tiers de la ville sera réservé exclusivement aux membres de la Horde, et les deux tiers restants seront accessibles aux membres de la Horde et de l’Alliance. La ville a été entièrement reconstruite sur ses cendres, et les ravages causés par le Fléau ne semblent plus qu’un mauvais souvenir.
- Traque – Traquez de redoutables cibles à travers les différentes régions de Midnight dans trois modes de difficulté : normal, difficile et cauchemar. Trouvez et terrassez votre proie pour obtenir de précieuses récompenses à mesure que vous progressez dans le système de traque.
- Arcantina – L’Arcantina accueille une clientèle très disparate, proposant un véritable havre de paix pour les âmes épuisées et pour tout être souhaitant s’évader un court instant des vicissitudes de la vie. Cette taverne magique, située partout et nulle part à la fois, ouvre ses portes aux âmes voyageuses et héroïques de tous horizons. C’est au sein de cette dernière que vous pourrez retrouver des visages familiers, écouter leurs histoires et accepter leurs quêtes qui vous mèneront aux quatre coins d’Azeroth une fois de plus.
- Nouveautés JcJ
- Prenez les armes sur un nouveau champ de bataille, la colline Meurtrière – Situé dans la tempête du Vide, ce champ de bataille épique en 40c40 verra la Horde et l’Alliance s’affronter dans une course à l’occupation et à la conquête. Les personnages-joueurs en mode Guerre pourront également s’affronter en JcJ ouvert en extérieur.
- Apprenez les rudiments du JcJ grâce au terrain d’entraînement – Les personnes n’ayant pas encore d’expérience en JcJ pourront prendre leurs marques sur le terrain d’entraînement.
- Nouvelles activités – Que vous soyez à la recherche d’un défi à relever ou que vous préfériez vous plonger dans les histoires de Midnight, nous avons préparé de nouvelles activités qui sauront vous satisfaire, peu importe votre façon de jouer.
- Mises à jour de l’interface utilisateur (IU) – Avec Midnight, nous apportons des améliorations aux barres d’info, ajoutons des jauges de dégâts à l’IU de base et intégrons des alertes de boss dans l’expérience des raids.
- Mises à jour des transmogrifications – Allez plus loin avec vos transmogrifications en sauvegardant l’apparence des emplacements d’objets avec des tenues pour toutes les occasions. Que vous combattiez dans un donjon, exploriez une nouvelle zone ou vous reposiez dans votre logis, votre tenue pourra toujours s’adapter à la situation.
- Mise à jour de la progression dans les niveaux pour les personnes novices ou de retour en jeu – Que vous fouliez pour la première fois les terres d’Azeroth ou que vous retourniez dans le jeu afin de découvrir le chapitre inédit de l’histoire et de vous préparer pour Midnight, la mise à jour de contenu « L’avertissement », qui sert de prologue à l’extension, devrait vous ravir lors de sa sortie le 3 décembre.
| Clint008 Rédacteur - Testeur |
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !