wololo Wrote:L'un d'entre eux est le fait qu'en empechant la distribution des infos de geohot, Sony empeche des entreprises telles que Datel de reverse-engineerer leur systeme, pour ensuite vendre du materiel compatible avec la PS3. Des manettes 2 fois moins cheres, par exemple. En brisant ainsi la concurrence, Sony se garantit un bon benefice sur les ventes d'accessoires (licenses juteuses, etc...).
Ah bon, tu le vois comme ça toi ? Donc, Datel (ou tout autre constructeur) devrait avoir le droit de se faire des tonnes d'or sans contre-partie, juste parce qu'un hacker a publié des infos sensibles ?
wololo Wrote:Meme chose pour le PSN store (j'ai deja donne cet argument). Si une societe, par exemple Amazon, decidait de faire un PSN "alternatif", avec des promos sur les jeux, etc... ca augmenterait la concurrence, ca baisserait le prix des jeux, ca serait tout benef pour les utilisateurs. Sony garantit avec leur systeme que ca n'arrivera pas, et pourra donc vendre les jeux 2 fois leurs prix (sans payer les devs plus cher, puisque les devs n'ont pas le choix du circuit de distribution).
C'est le même problème partout (Apple store, PSN ...), crois-tu que le même contenu soit moins cher sur le xbox live payant que sur le PSN ?
wololo Wrote:Du coup d'un point de vue purement capitaliste, Sony fait tout pour empecher la concurrence de s'installer, ou les developeurs de devenir trop gourmands, que ca soit du point de vue des accessoires (manettes), de la distribution (PSN Store), du systeme de reseau (XLink_Kai VS PSN), de la vente des jeux (DRM garantissent qu'un developeur doit reverser des royalties a Sony pour pouvoir vendre son jeu sur la console).
Pareil, les DRM ont toujours existés, déjà sur NES... Ca rentre dans le calcul d'amortissement des coûts astronomiques de R&D de la console. Certes, une fois la console amortie, ce n'est que du bénéf.
wololo Wrote:Le but est de fournir aux utilisateurs un systeme "cles en mains" pour les enchainer a un systeme de distribution. La PS3 est en "symbiose" avec le PSN, avec les blu ray, avec Qriocity, avec le PSN Store. Uniquement des produits Sony, empechant toute forme de concurrence hardware ou software.
Je suis en complet désaccord pour le hardware.
Un exemple parmi tant d'autres:
http://www.game.fr/Product/Default.aspx?SKU=092821wololo Wrote:Ca reste des arguments purement capitalistes. en ce qui concerne les motivations d'anonymous, ce sont celles de la liberte d'expression, y compris pour les chercheurs en securite.
Quand quelqu'un publie une faille de securite dans internet explorer, windows, ou firefox, il ne se fait pas trainer en justice. Il n'y a pas de raison que ca soit different dans le cas de la PS3.
Si cette meme personne utilise sa decouverte a des fins illegales, c'est une autre histoire.
Pour internet explorer, windows ou firefox, les failles ne sont pas publiées mais les infos sont vendues ou données à l'entreprise concernée pour correction. Un mec qui les exploite est appelé "pirate".
wololo Wrote:En meme temps, a son age, je crois pas que j'aurais ete plus malin. Moi aussi si a 23 ans j'avais fait partie des gens qui ont hacke un systeme repute "incassable", j'aurais fait le mariole. Il y a sans doute une part d'orgueil, mais que celui qui n'a jamais peche lui jette la premiere pierre...
A 23 ans, on est majeur dans n'importe quel état américain. Et certains sont exécutés bien avant d'avoir atteint cet âge :
http://www.revoltes.org/min_agelegal.htmwololo Wrote:Vous ne pouvez quand meme pas comparer un etre humain et une entreprise aussi facilement!
Le cote "David contre Goliath" devrait quand meme faire resonner chez vous un minimum d'empathie... Si geohot perd ce proces, sa vie sera probablement detruite, il fera potentiellement de la prison et devra rembourser des sommes faramineuses, il sera oblige de se mettre en faillite.
Si Sony perd ce proces, leurs avocats n'auront pas de bonus de fin d'annee, ils devront repenser leur business model dans un concept plus proche d'android, et ca s'arretera la.
Le systeme judiciaire americain repose enormement sur le pognon, c'est aussi ce qui est repproche a Sony, d'attaquer en justice parce qu'ils sont surs de gagner a l'usure, meme si ils n'arrivent pas a prouver que GeoHot a fait quelque chose d'illegal.
Donc le fait d'être seul, octroie le droit à Geohot de mettre à mal le business d'un géant... ainsi que des tas de sociétés (studios de dév...) sans aucune réponse de leur part, parce que le gars risque d'y laisser des plumes.
As-tu trouvé un homebrew qui lit les DVD, blu-ray, etc ?