BombingBasta Wrote:[Yaourt] Wrote:BombingBasta Wrote:Mais ça, ça veut dire que si on test de lancer un HEN, la PSP "s'auto-brick" sans possibilité de le récupérer?
Exactement.
J'allais oublier : rahhh les s***ps chez sony!!
Je veux bien qu'ils luttent contre le piratage que permet, entre autre, l'installation d'un CF, mais de là à faire ce genre de chose...
C'est vraiment moche de leur part!
Complètement d'accord, c'est assez débile, ils vont augmenter leurs frais de SAV en faisant ce genre de connerie
Kyo13 Wrote:Après on peut parler de la PS3 qui résiste relativement bien à un quelconque hack.
Il me semble que la PS3 a été hackée très récemment par le hackeur de l'iphone (geohot)
Magixien: merci pour l'article qui résume extrèmement bien la stratégie récente de Sony. Il est complet tout en étant super compréhensible!
Quelqu'un peut éclairer ma lanterne sur quelques points à propos de l'autobrick ?
Il est question de "détecter un prx suspect dans la mémoire flash"...certes, mais je ne vois pas en quoi cela empêche de créer un HEN, qui, il me semble (et corrigez moi si je me trompe), ne touche pas au flash, mais seulement à la Ram...
Donc, soit l'article confond la Ram et le Flash, soit, ce que tu veux dire Magixien, c'est qu'un HEN sera possible, mais probablement pas un CFW. LA différence se jouant donc au niveau de "homebrews VS isos", c'est peut être pas une si mauvaise nouvelle ?
Par ailleurs Si je ne m'abuse, il doit y avoir moyen de pouvoir tout patcher directement en Ram sans avoir à se soucier des prx, le problème étant juste que c'est vachement plus compliqué (et que ça peut potentiellement bouffer de la ram...)
Mais imaginons (et là je parle avec très peu de connaissances du sujet) que la vérification se fasse au niveau de la mémoire flash, ne serait-il pas possible de rediriger (en Ram) le chargement des fichiers du flash par des fichiers sur la memory stick (ou copiés en Ram). Ainsi, la PSP n'a pas de fichier foireux en Flash (donc ne bricke pas), mais le chargement est redirigé vers nos prx à nous.
Il me semble que c'est le genre de chose que permettait devhook ?