Re: HACK PS3 - Geohot poste des photos qui intriguent
Gosatsu Wrote:Personnellement, ce n'est qu'avec la maturité que j'ai compris le côté néfaste du piratage...
Le VRAI piratage, celui qui consiste à acheter une console et à NE JAMAIS ACHETER LES JEUX qu'il ne faut pas confondre avec le hacking d'une console (même si ça va souvent ensemble).
À l'époque de la première PlayStation moi aussi je balançais l'excuse du "c'est trop cher"... sauf que forcé de constater que même d'occasions, je rechignais à acheter des jeux pendant cette période; résultat des courses, j'ai piraté comme un porc près de 100 jeux...(surtout que sur les 100, à peine 20 en valaient la peine... )
Excuse que je trouvais également : "il faut bien tester le jeu avant de l'acheter pour pas se faire avoir" et pour avoir des démos il faut acheter des revues... ouais sauf que maintenant les démos sont téléchargeables gratuitement sur le Store...![]()
Alors pour ceux qui disent "les jeux sont trop chers"... bah n'achetez pas (sauf si vous revendiquer votre statut de gentil mouton consumériste impatient), c'est simple, ça s'appelle l'offre et la demande, si les gens n'achetaient pas si chers les revendeurs baisseraient les prix... et en attendant une baisse de prix (gamme Platinium ou promo etc.) je vous recommande le marché de l'occasion qui marche à plein régime; je le sais, pour avoir acheté tous mes jeux PS3 sauf un (en import
) d'occaz pour 20€ en moy. par jeu (ce qui est très loin des 70€ que certains clament haut et fort ici
).
Maintenant, pour revenir au hack; sincèrement, c'est surtout de pouvoir débrider Linux qui me tente; ça permettrait presque immédiatement d'utiliser les émulateurs open-source pour PS2 (PCSX2), GameCube/Wii (Dolphin), Sega Saturn (Yabause), Nintendo 64 (Mupen64Plus ainsi que d'améliorer la vitesse de tous les autres émulateurs qui fonctionnent déjà.(je précise que j'ai la PS2, j'ai la Saturn et j'ai la 64; pour la Wii, j'avoue qu'elle m'a jamais tenté
)
Ça permettrait aussi de se servir de la puissance du Cell pour des applis très gourmandes (retouches photos, compilation, montage vidéo etc.)
Donc, de mon point de vue, oui au hack, non au piratage (en espérant que Sony ait anticipé une faille et ait déjà prévu un système de contrôle via le PSN).
Pour dolphin tu poura emuler la gamecube mais pas la wii (sur pc c'est 4GHz min alors que la ps3 fait que 3.2GHz)
Le hack d'une console est bien jusqu'a qu'il y a un co**** qui fait un isoloader et un autre un truc pour tricher en online c'est à cause de ça que beaucoup de mondes croivent que hack=piratage.
-
souleater
Gamer Averti
.
(surtout que sur les 100, à peine 20 en valaient la peine... )
), c'est simple, ça s'appelle l'offre et la demande, si les gens n'achetaient pas si chers les revendeurs baisseraient les prix... et en attendant une baisse de prix (gamme Platinium ou promo etc.) je vous recommande le marché de l'occasion qui marche à plein régime; je le sais, pour avoir acheté tous mes jeux PS3 sauf un (en import
) d'occaz pour 20€ en moy. par jeu (ce qui est très loin des 70€ que certains clament haut et fort ici
(je précise que j'ai la PS2, j'ai la Saturn et j'ai la 64; pour la Wii, j'avoue qu'elle m'a jamais tenté
)