Je suis moi meme un petit developpeur sur microcontroleurs...
Voici mon analyse :
-On a pas la marque car (c'est ce que j'aurais fait) le "fabricant" a mis de la colle et/ou a lime(en fonction de la qualite de la photo)
-C'est une puce en format TQFP 48 pins
-il serait possible d'eliminer pas mal de microcontroleurs si l'on sait ou est branche VDD et VSS (l'alimentation) malheuresement on ne voit rien sur l'image il faudrait avoir plusieurs vus...
-Je parierais que le dongle est crypte si on a de la "chance" il faudrait que le cryptage soit fait par le fabricant de la puce (il y a une option lorsque l'on mets le programme dans la puce ,cela depend du fabricant et du soft bref )
-C'est une puce qui a la possibilite d'etre mise a jour sans programmateur,d'apres ce que j'ai compris,malheuresement je ne mis connait pas assez dans cette partie...
-Il faudrait savoir la taille du programme et ainsi eliminer tous ceux ayant une eeprom inferieur a la taille du programme(site indisponible^^)
-La frequence du microcontroleur doit etre de 12mhz pour la norme USB d'apres ce que j'ai compris (sur la photo le quartz est le Q1 je n'y croit pas trop vu la taille...) donc c'est un microcontroleur avec un quartz interne de 12mhz
Meci d 'avoir lu ceci