mscofield Wrote:Ah mon avis SONY ne va pas chercher sur des sites, réseaux, ... pirates les pseudo n'utilisateurs de la PS3 pour ensuite les bannir

Déjà de un, tu serais bien étonné et de deux, ce n'est pas
DU TOUT ce que j'ai dit

Alors à défaut d'avoir du papier et un scanner pour poster un schéma, je vais expliquer mon post comme j'expliquerais à un enfant...
1) MACHIN est une personne aimant uploader des jeux, non pas pour servir les gens mais pour obtenir une reconnaissance.
2 : MACHIN dumpe un jeu sur son disque dur externe. Par exemple un exemple: Assassin's Creed.
3 : MACHIN modifie des fichiers, chose facilitée étant donné que tous les fichiers apparaissent séparément et non dans un seul fichier .ISO
4 : Ainsi, le fond d'écran du jeu sur le XMB affiche un magnifique "Uploaded by MACHIN" et cette mention apparaît également plusieurs fois dans le jeu (générique de fin,...)
5 : MACHIN uploade le jeu
6 : TRUC, personne pas fort honnête, télécharge le jeu et le lance.
7 : SONY sait que 100% des jeux originaux possèdent les fichiers originaux (si, cette précision est indispensable!) et que par conséquent tout jeu contenant des fichiers modifiés a été lancé via ce fameux PSjailbreak.
8 : Sony met en place un moyen de vérifier certains fichiers contenus dans les jeux utilisés
9 : Un beau jour (ou peut-être une nuit) TRUC est bannis du PSN.
C'est plus clair là?