clade07 Wrote:Apres, si tu ne joues pas aux jeux, pourquoi ne pas avoir acheté une GP2X ? Tout tourne niveaux emu dessus et en plus elle n'est pas cher?
Je t'avouerais que le vends de paradoxalisme souffle sur ton post.
Tu as completement raison. J'ignorais l'existence de la GP2X quand j'ai achete la PSP. J'ai eu l'occasion de l'essayer recemment, et c'est quand meme moins bien qu'une psp pour les films, et la GP2X met un temps hallucinant a demarrer. Mais avec le recul, oui, ca aurait probablement ete mon choix (note que dans le pays ou je vis, c'est quand meme vachement plus facile de se procurer une psp)
Aujourd'hui, l'alternative est la pandora, mais elle est beaucoup trop chere (400 euros quand je m'y suis interesse), donc j'ai pris une psp3000 a la place. Choix discutable finalement, mais egalement lie au fait que j'ai entre temps commence a developper sur psp, et que j'en voulais une deuxieme pour essayer de coder un mode reseau sur mon homebrew.
Bref, en consoles portables, il n'y a pas 150 choix aujourd'hui: psp, pandora, DS ou ipod. Je resume bien la situation ? Je suis anti Apple par principe, et la pandora est trop chere (est elle deja en vente, de toutes facons ?)
On m'avait vendu la PSP comme etant une console plus "adulte" que la DS. Et c'est vrai si on prend en compte les fonctions multimedia (je dois etre le seul acheteur d'UMD video au monde, croyez moi ou non, j'adore !). Par contre en terme de jeux, l'une comme l'autre ne me propose rien d'attractif, je me suis fait berner, c'est comme ca. A moins que fallout 3 ne soit sorti sur psp, la derniere fois que j'ai verifie, les seuls RPG qu'on me propose sur cette console me demandent de m'identifier a un niard de 14 ans directement tire d'un univers de shonen debile. eurk...ou sont passes les Baldur's gate, les jeux d'aventure a la lucasart ? Suis-je deja trop vieux ???
Je ne dis pas que les homebrews offrant une alternative a mon probleme sont nombreux, mais il y en a (scummVM, si je ne devais en citer qu'un)