Je me fais l'avocat du diable, pour contrebalancer le dialogue

1. L'argument "on veut garder la faille au chaud pour que Sony ne la trouve pas" n'est absolument pas recevable. Comme par hasard, on a d'ailleurs une mise à jour

- il ne faut pas penser que Sony reste dans sa tour d'ivoire, bien au contraire il surveille de près ce qui se passe.
mais surtout :
2. La notion de "piratage" pour Sony. Pour nous, le terme
piratage s'applique exclusivement à l'utilisation de jeux "officiels" dont on ne possède pas l'original. Qu'en est-il de Sony ? On me rigole au nez quand je rapproche le homebrew du piratage, mais d'un point de vue légal - donc le point de vue de Sony - TOUT ce qui est Custom Firmware, HEN, jeux, utilitaires, ... tout ce que vous voulez est illégal.
Je vous entends ricaner... Mais n'avez-vous pas utilisé un certain bouton "Accepter" quand vous avez démarré votre PSP la première fois, ou durant une mise à jour, face à un long texte que personne (dont moi) ne lit ?
Je n'invente pas cette citation :
"Vous ne pouvez pas (i) utiliser avec le Logiciel Système, un matériel ou un logiciel non autorisé, illégal, contrefait ou modifié, étant précisé que ces éléments comprennent les outils permettant de passer outre, de désactiver ou de contourner tout mécanisme de chiffrage, de sécurité ou d’authentification protégeant le système PSP™"Chez Apple, pour l'iPhone au niveau du jailbreak, on résume ça très simplement (et c'est exactement pareil ici) : l'exécution de code non signé par le propriétaire du système est illégal et est donc du piratage.
Bon alors j'ai fait un long discours, mais tout ça pour en arriver où ? A l'argument de la Team qui dit vouloir lutter contre le piratage en ne diffusant pas sa faille. L'argument n'est pas recevable, puisqu'on sait tous qu'une faille permet de faire ce que l'on veut et on ne pourra empêcher personne d'utiliser illégalement des isos, alors pourquoi la Team se casse la tête à trouver une faille qui est intrinsèquement illégale ?!
C'est bête de le rappeler, mais le but de Sony n'est pas d'endiguer l'utilisation des isos mais bien d'empêcher l'utilisation de codes illégaux, quels qu'ils soient (en l'ocurrence, les CFW).
Donc, lisez bien ceci :
http://www.scei.co.jp/psp-eula/psp_eula_fr.html et pensez qu'aux yeux de Sony on est tous des pirates dangereux pour lui (en plus, code non signé = code sans royaltie)