babaookikou Wrote:Je rejoins Ced sur le point que notre cher ami le hacker en publiant son travail montre une très mauvaise foi que Sony saura lui reprocher devant le juge.
Sinon j'ai trouvé cet article d'une objectivité douteuse, il fût co-écrit par MaGiXIeN qui est grand ami des hackers mais dans le monde du journalisme un minimum d'objectivité est quand même demander, ne serais-ce que pour adoucir la news.
Merci quand même sa donne une bonne idée de la situation. Et dire que tout cela à commencer avec Geohot et son boulot sur l'hyperviseur

Que veux tu dire sur un tel sujet ? Caroline a apporté au sujet un éclairage neutre et ma partie, le dernier paragraphe, ne vient que pour exposer ce que va engendrer l'action de Sony et ce qui aurait pu être fait.
Je n'ai, sur ce point, pas donné d'avis personnel dans l'article et je ne vois pas ce qui manque d'objectivité dans celui-ci.
Ici, dans les commentaires, je peux m'exprimer librement et je vais donc le faire.
Je tiens à dire que je trouve que, depuis le début, le hack sur PS3 a pris une mauvaise direction. Diffusion de documents non autorisés (SDK), diffusion de PKG compilés avec le SDK de Sony (moins grave mais quand même), diffusion de clefs au lieu du moyen de les trouver, etc. Seule, l'intervention de la team overflow avait un véritable fondement qualitatif et il a été pourri, encore une fois oserais-je dire, par une intervention de Geohot qui, pour se faire mousser, à filé ce que la team avait refusé de faire : les clefs.
Nous sommes loin de ce qui s'est fait sur PSP où tout ce qui était diffusé était clean et respectait les règles de base du monde underground (et pas warez). C'est, en partie, ce qui a tenu la Tean GEN loin de la scène publique et a laissé PS3GEn en retrait sur ce point.
Je finirais en disant que si mon coeur est en grande partie dans le monde underground, j'ai découvert avec la PS3 que le monde officiel, quand il n'est pas traité par les sirupeux et les méprisant de ce monde là, est très intéressant et surtout que les joueurs sont des gens tout aussi passionnants que les hackeurs. Et cela je le dois à des gens comme toi.
P.S. : pour répondre à GregM. Le piratage ne semble pas avoir eu de conséquence sur les ventes de jeux PS3. Encore plus que sur xbox, les gens qui piratent ne sont pas ceux qui achètent. Je prépare un dossier sur ce point et aucun magasin n'a encore enregistré de courbe descendante même sur des titres piratés avant leur sortie. A voir...