Re: HS - Le FBI fait fermer MegaUpload - Rappel des faits
Tu pourras démonter tout ce que tu veux quand tu diras ce que tu démontes exactement, j'ai fait un gros pavé avec plein d'arguments et tu me disque tu vas tout démonter en répondant à un seul truc ? Fort.Zek Wrote:Juste une chose à dire qui démonte complétement ton argument Gamespirit ^^
Je trouve pas de source qui disent qu'Universal et Mega étaient en "discussions", ce qui suppose qu'ils voudraient trouver un accord, un terrain d'entente, pour moi Universal a toujours voulu tuer Mega, en soutenant des lois comme la SOPA.
Zek Wrote:Et puis tu reproches quoi à un mec qui s'est montrer plus intelligent que les majors "dinosaures" ?
Ne met pas de guillemets dans ce contexte s'il te plait, tu fais comme si c'était moi qui avait dit "dinosaures".
Et puis franchement fais un petit effort de lecture, me pose pas cette question, je peux te répondre rien qu'en citant le message auquel tu réponds :
Gamespirit Wrote:Je félicite ce gars d'avoir monté un système de rémunération pareil, tout en était au dessus des lois pendant 7 ans, vraiment bravo
Comme quoi j'ai pas la haine contre lui, le mec s'est fait de la thune, bravo à lui.
Ce que je lui reproche :
Gamespirit Wrote:il y a un truc qui me tue ici, c'est que personne n'a parlé des revenus que générait ce site, Dotcom s'est fait 40 millions de dollars, 40 MILLIONS DE DOLLARS sur le dos de la liberté d'internet
Le mec s'est fait 40 millions de dollars en volant des droit d'auteur, mais wouaw il est super intelligent le gars ! Carrément plus que ces gros cons de majors "dinosaures" qui restent dans la légalité !
Il a été malin, il s'est fait de l'argent, mais quand on le fait en trichant, il faut savoir se barrer tant qu'on le peut encore, s'il avait fait entrer Mega dans la légalité il aurait peut-être pu garder sa thune, mais maintenant que c'est trop tard, il faut pas venir dire que c'est injuste, voilà ce que je reproche à ce type, il a joué, il a gagné, il a trop joué et s'est cru trop puissant, il a perdu, il a eu ce qu'il mérite, je comprends que c'est super dur de laisser la poule aux œufs d'or, surtout quand les plus idiots de ceux qui payent sont content de le faire.
Nan sérieux tu vois aucune différence avec Youtube ? Voilà typiquement le genre d'hypocrisie qui m'énerve, comparer ce qu'on veut se convaincre comme légal, à quelque chose qui est vraiment légal.
Youtube il y a une modération très pointue, dès que quelqu'un voit une vidéo à lui, il peut demande à ce qu'elle soit retirée tant qu'il peut prouver qu'il a les droit de cette vidéo, Youtube ne se contente pas de se faire de l'argent sur les droits des autres, il entraine les gens à produire leur contenu, aujourd'hui Youtube est comme la télé, les gens qui ont du talent et qui sont regardés touchent de l'argent.
Mega eux se faisaient de l'argent en faisant exprès de laisser le contenu dont ils n'ont pas les droits, et en plus se faisaient un max thune avec ça.
Si Youtube diffusait des films à peine sortis, des séries, des musiques sans en avoir les droits, il serait tout à fait logique que Youtube soit fermé.
Maintenant si tu fais parti des gens "Oh là là aujourd'hui tout est naze, tout ceci devrait être gratuit, c'est un scandale de payer...", je pense pas qu'on arrivera à grand chose, je défends pas les major, je me fiche qu'elles se fassent moins d'argent, mais dans la vie on peut pas tricher, voler, et derrière dire "c'est pas juste", ça me fout la gerbe, quand les gens achète des droits d'exploitations sur des œuvres, il est normal qu'ils puissent les faire respecter, si vous êtes contre ça, ne leur donnez pas d'argent, volez-les même, mais ne venez pas dire derrière que c'est injuste quand on vous empêche de le faire.
Zek Wrote:il a télécharger facile pour plus de 20000 dollars alors qu'il à dépenser que 200 euros. Où est l'arnaque dans l'histoire ?
L'arnaque est que l'argent reviens à un mec qui n'a jamais rien produit de ce qu'il vend, et si on te vend un truc à vis qui te dure 2 ans, il faut vraiment être un pigeon pour pas se sentir arnaqué... C'est quand même marrant de s'insurger contre un système de "lobbys" mais pas contre ça quoi, se faire arnaquer par un gars qui fout rien, qui produit aucun talent, qui se contente de ramasser un salaire à 6 chiffres par moi, ok, lui je lui file toute ma thune, par contre donner mon argent à ceux qui produisent les talent, et qui s'en serviront pour produire d'autres albums d'autres talents, d'autres films, d'autres jeux... Ah ça jamais !!! Juste lol, désolé j'attends que tu démontes complètement mes arguments avec autre chose que "ces lobbys, tous des salauds d'arnaqueurs !".
goldbergg Wrote:Mais bien sur, persso j'avais un compte premium et je l'utilisé pour le partage de code source entre dev et je l'utilisé aussi pour difusé mes logicielde plus de 20Mo.
Je vois pas se qu'il y a d'ilégale ici, tous m'apartené legalement(etant donné que c'été moi l'auteur des source/logiciel)
Conclusion MU est mort et..... sa change rien, sauf pour les mec comme moi qui on perdu énormément de taf :/
C'est clair que c'est con pour ceux qui l'utilisaient pour se passer des fichiers comme ça, et j'en sais quelque chose, MU était super pratique pour ça, mais vraiment tu as rien gardé dans ton PC ?? Moi si je garde pas dans mon PC un truc que j'ai uploadé, c'est que j'ai aucune chance de retrouver le lien ! Je m'en servait pas pour stocker mais pour envoyer des gros dossier de photo principalement.
Bien sûr que ça change rien, y'en a d'autre, et tant mieux, mais je peux te dire que ça change quelque chose pour les mecs qui se faisaient de la thune sur MU...
Maintenant s'il pouvait y avoir un service similaire, aussi bien modéré que Youtube, et si possible pas géré par Google ou Facebook qui contrôlent bien assez de choses sur le net comme ça, tout le monde y gagnerait.
-
Gamespirit
Ancien
- Pays: France
.