Apparemment, oui, il n'y a pas de réelles protections sur le jeu.
Il y en a une : la bête et simple MAJ en 6.20 qu'il faudrait effectuer.
Par pure logique, je dirais qu'il n'y a plus de "solution" à trouver pour la team GEN vis-à-vis du jeu.
Je ne vois plus réellement qu'est-ce qu'il les restreint si ce n'est le téléchargement illégal que cela pourrait engendrer.
En effet, il faudra développer une version de CF en 6.20 un jour ou l'autre, et pas forcément uniquement pour ce jeu, mais pour la scène PSP dans son ensemble et donc de toutes manières, la version s'en verra téléchargée si les -18 ans n'ont toujours pas compris qu'il tué ce qu'il aimait. 50€ n'est pas la mer à boire pour la quantité colossal d'argent qu'à engendré le développement de ce jeu, mais est réellement bien emmerdant pour ceux qui ne veulent pas repasser en officiel juste pour profiter d'un jeu.
Je ne sais pas si l'on peut considérer cela comme de l'égoïsme que d'avoir les moyens à disposition pour avancer mais ne pas les utiliser et bloquer l'ensemble de la scène PSP pour un simple A-RPG, mais bref. C'est compréhensible vis-à-vis du téléchargement illégal, mais moins pour l'avancé de ce qui constitue le 6.20 modifié, totalement légal, lui.
Ça remet en quelque sorte en question ce que vient faire un 5.50GEN-D3 sur la page d'accueil et même tous les firmwares qui ont pu sortir à ce jour et qui ont été affichés, principalement les GENs, qui permettent eux aussi le téléchargement illégal de jeu vidéo récent, qui fonctionne sans doute mais que pourtant, vous donnez l'air de cautionner.
Il y a donc aussi une certaine forme de laxisme dans ce blocage, juste pour un simple jeu vidéo qui sera toujours piraté quel qu'il soit un jour ou l'autre.
Je ne vois donc pas l'intérêt de ne développer "votre solution" qu'ici ou dans le futur, étant donner que vous mettez en ligne des firmwares qu'il faut de toutes façons enlevé pour accéder au jeu, d'après vous, si on le commande du japon. Ça n'a plus réellement d'intérêt de bloquer le développement du 6.20 de ce point de vue.
M'enfin bref, je suppose que tout ce que je signifie ici n'aura aucun impact sur l'avancée de la scène PSP dans les CF par la team GEN, mais je tenais quand même à marquer l'incohérence qu'il y a dans les propos et dans la mise-à-disposition de firmware. Modifié la news (ou bien le site...) pour dire réellement les choses plutôt que de les masquer par l'euphémisme à la manière de notre président, ou bien donné une date où commencera vos recherches pour le développement du firmware, d'ici que les impatients commandent leur messie (calmant "l'ardente envie" de ne pas voir télécharger le jeu), me paraissent être les meilleures solutions afin de rester crédible dans les propos tenus, parce qu'en attendant, les raisons et le blocage lui-même ne tiennent pas debout vu qu'apparemment, vous avez les moyens pour faire avancer les choses...