Bonjour tout le monde,
Alors là on voit que vous avez jamais travailler dans un magasin de jeux vidéos.
Euggy et les autres, sachez que l'excuse bidon de vouloir mettre de la difficulté pour programmer sur la console est complètement FAUSSE !!!
De plus, ce que vous devez savoir, c'est qu'avant , microsoft avait tous les défauts du monde avec sa Xbox première du nom : Grosse, moche, pad énorme, peu de jeux, et surtout Naissante.
Donc là PS2 avait déjà fait ces preuves avec ces gros titres récupéré pour la plupart sur PS1 (Final Fantasy, Gran Turismo, Tomb Raider, Tekken et j'en passe).
Seulement aujourd'hui rien n'est comme dans le passé. Même si Sony a gagné la bataille du Blue Ray.
La Xbox 360 a un parc de jeux énorme, avec des exclus, un kit SDK beaucoup plus simple et surtout le support Microsoft qu'il livre est d'un autre monde (un peu comme le SDK de l'iphone).
La PS3 est Trop chère, elle a perdu Toutes ces exclusivités (Tekken, Final Fantasy, Devil My Cray, GTA, Dragon Ball Z et la liste est longue), elle a énormément de bug que les developpeurs n'arrivent pas à fixer et si les jeux prennent du retard c'est pas pour rien (Gran Turismo toujours pas sorti).
En plus, quasi tous les jeux sont développés sur Xbox 360 et sont ensuite portés sur PS3.
Si Sony ne relève pas la tête dès les prochains mois, dans quelques mois voir années, la PS3 n'existera plus ou connaitra le même sort que la PSP.
Je rappel que la PSP technologiquement parlant est un monstre comparé à une DS, mais on voit ce qui se passe aujourd'hui.
Pour que la PS3 est un avenir il faut, soit qu'on baisse le prix, soit qu'il y est plus d'exclu, soit que la console se fasse hackée. Et la dernière solution semblerait rééquilibrer le marché.
Info : J'ai bossé pendant 2ans et demi chez Microamnia, puis chez Games et je peux vous dire que des PS3 on en vendaient pas beaucoup.