Re: Le Firmware 3.42 est disponible : le dilemme commence !
ftorama Wrote:Et qu'appelles-tu profiter pleinement?
- lire des mkv: ce sont généralement des contenus piratés
- émuler une autre console: à partir du moment ou l'émulateur utilise le BIOS de la console émulée, c'est illégal
- faire des copies de sauvegarde: il y a une loi en France qui interdit le backup de supports dits inaltérables
- jouer à des jeux du niveau des jeux Flash: des milliers trainent sur le web déja
Euh d'une part, les lois sont bien belles, mais j'en connais pas mal qui ne sont pas figées. Et si elles evoluent, cest qu'a un instant T, elles etaient pas si parfaite que ca.
Alors oui tu peux jouer au mec "fin" qui va demontrer que meme si on utilise pas le hack pour jouer à des jeux PS3 telecharger illegalement, on tombera toujours dans l'illegalité en lisant des mkv ou en jouant a des emulateur. Je te dis un grand bravo !
Mais maintenant, moi je parle avec ma conscience, et crois moi, jpense avoir bonne conscience : le jeu de la consomattion, jestime le jouer avec mes moyens. Cest pas parce que jai pas un salaire de ministre, que je vais me priver de certains loisirs et de certain objet de culture.
Dun autre coté, jachete selon mes moyens. Un ou deux jeux PS3 par mois, pas de musique, des manga papier et dvd. Le reste, oui je telecharge. Les film, je vais au cinéma assez souvent, le reste ca sera des mkv pas legaux.
Alors c'est bien beau de sortir la loi... Mais la loi nest pas parfaite en ce monde.
C'est une opinion + philosophique, que legal... Mais jestime que c'en est pas moins honorable.
Et surtout, ce nest pas ce hack qui remettra en cause mes habitudes. Je ne vais pas arreter dacheter mes 2 jeux par mois parce que je peux les pirater.
Tiens, jai meme acheter FF7 sur le PSN alors que je l'ai sur cd (un peu rayé certes) tout ca pour appuyer ce que je disais : le confort de pouvoir avoir tout cs jeux sur disque dur et de les lancer sans se prendre la tete, moi jaime.
Donc yen a un peu marre des gens qui croient qu'on a besoin de se justifier ou de leur approbation vis a vis de ce hack... chacun a sa conscience pour soi

Dernière édition par Tom Vivares le 07 Sep 2010, 23:44, édité 1 fois.
-
Smeeg_Heead
Gamer du Dimanche
- Pays: France
.