Allo les gens, Raiden sur le scan est totalement amoché, avec très certainement l'oeil crevé ou bien avec une sale entaille à la John Locke dans Lost ^^
Je veux bien qu'on puisse réparer notre homme qui valait 3 milliards mais de là à lui refaire un visage tout beau tout neuf (sachant que dans sa bio il est bien dit que c'est encore une des rares parties naturelle de son corps) faut pas pousser !
Le Raiden que vous voyez c'est un Raiden du futur, pas un pré-MGS4 !!
Ensuite ce n'est pas Big Boss dans le teaser, Kojima l'a dit, rien que ça c'est une sacrée et fichue preuve...
Si ça ne vous suffit pas vous allez lire la bio de Big Boss et vous vous rendrez compte par vous-même qu'il n'a jamais fait partie d'une organisation nommée "Militaires Sans Frontières"... Le seul truc qui se rapproche le plus de cette organisation c'est que si on le traduit en anglais ça donne "Soldiers Without Borders" et c'est le nom d'un livre écrit par un Journaliste qui traite des opérations secrètes menées par le SAS et en effet, Big Boss a participé à des opérations du SAS mais c'est tout...
Je ne crois pas non plus que le jeu se passe dans le passé de Big Boss, ou en tout cas pas directement...
A la fin de MGS3 (~1964) il entre dans la trentaine... Dans les années qui suivent et jusqu'en 1970 environ, il fait le malin avec le SAS, la LRRP et le GSG-9 en intervenant au Sri Lanka, au Vietnam mais principalement en Afrique (c'est là qu'il prend des contact pour monter Outer Heaver > Zanzibar > Tanzanie > Afrique)... Il a tout au plus la quarantaine quand en 1972, il est retrouvé dans le coma et sert de support au projet des "Enfants Terribles"...
Silence radio jusqu'en 1990 avec le tout premier MGS (Zanzibar) et come-back en 1999 pour une nouvelle déculottée par NOTRE Snake, on peut alors donner à Big Boss l'age raisonnable de 70 ans environ ! Entre 1972 et 1990 c'est le calme le plus totale, aucune activité de Big Boss, rien, queudal, nada : impossible donc que MGS5 retrace un fait de sa vie durant cette période. Selon le teaser, de par son apparence physique il aurait quelque chose comme 50 ou 60 ans et non pas 70, donc on écarte tout de suite la période 1999 ! Et j'écarte aussi immédiatement les années 1990 bien que l'age (60 ans) puisse coller car il a DEJA les cheveux blanc sur toutes les illustrations réalisées par l'équipe de Kojima jusque là et que sa seule affiliation connue est Outer Heaven !
Le type que vous voyez provient d'un futur de MGS4, c'est un clone ou, comme je le pense, quelqu'un qui souhaite se faire passer pour Big Boss... Et pas forcement besoin d'octocammo, rappelez-vous de Decoy Octopus dans MGS1 qui prends l'apparence du directeur du DARPA sans artifice électronique sur lui !!
Je n'en démordrai pas : ce n'est pas Big Boss, c'est Raiden et c'est le futur que Kojima nous prépare =)
... Ou une réalité alternée et là on pourra dire ce qu'on voudra on aura toujours faux

Sinon je ne sais pas vous mais moi le paysage du teaser me rappel un peu l'endroit où est ***** SPOILERS *****
morte The Boss, j'y songe depuis le début même si ça manque de fleurs. Parfois ça me fait aussi penser à l'Afrique même si c'est peut-être un peu trop champêtre pour vraiment l'être. Disons que ça me cogite car l'Afrique (et la Russie) ont une place importante sur le logo du Vieil Homme du teaser