Re: Next-Gen : un prix de 599 $ serait raisonnable
ghost94 Wrote:Effectivement 600 € peut paraître beaucoup. Mais quand on voit que les gens prennent des forfaits à 20 €/mois et donc ou le téléphone n'est plu subventionné, et vont s'acheter des iBidule 5 à 680 € prix de départ pour le revendre 1 an ou deux après...
Personnellement la qualité graphique ma ps3 ne me suffit plus c'est pourquoi j'ai refait un pc de jeu il y a quelques mois. Il m'est revenu à environ 1800 € (acheté à montgallet et donc moins cher que dans des grandes enseignes) avec gtx680,i7 3820, 8go de ram corsair etc... (je vous l'accorde cela fait vraiment cher mais chacun économise pour sa passion) mais si je ne veux pas rajouter d'ici 1 an ou 1 an et demi une carte graphique ou/et de la RAM pour jouer à des jeux tel que des futurs far cry 3 au max, c'est le prix qu'il faut mettre selon mon expérience. Après certain trouverons le fait de vouloir jouer avec tout au max ridicule en dépensant un tel prix mais chacun ses goûtLorsque je change un pc il me fait plusieurs années, d'autre préfère changer tous les an et mettre 600 € à chaque fois.
Donc si Sony vient me proposer une console à 600 € (comme la première ps3), si je vois que les perspectives d'évolutions sont bonnes dans les 6/7 ans à venir je n'hésiterais pas je pense (surtout vu les petites exclu qu'on à dessus^^).
Mais comme le dit si bien Christelle, Sony et Microsoft, qui n'ont pas officiellement annoncé de prix, n'obligent personne à acheter leurs consoles plein pot dès le début tout comme par analogie BMW ou Mercedes n'oblige personnes à acheter leurs voitures neuves (malheureusement pour moi j'en ai pas ^^)... Et encore eux ne baissent pas leurs prix avant les nouveaux modèles ^^
Pour avoir plus joué sur PC avant et bien plus sur console maintenant, je te suis totalement là-dessus. Bcp de monde ont l'air de dire qu'ils passeront sur PC mais le cout en hardware sur PC pour une durée de vie de 7-8ans dépasse mais très largement les 600€ que tu mets dans la console! En comptant rester sur une config qui reste correcte pour jouer, tu peux te dire que c'est 1500€ pour le PC avec changement de carte graphique tous les 2 ans et demi et changement de processeur et carte mère après 4 ans en restant large parce que tu peux devoir changer plus vite. Ca fait un bien plus gros budget que sur ta console qui te coutera jamais plus que son prix de départ!
Sans parler des "soucis" liés au PC. Une console, t'appuies sur un bouton, tu rentres une galette et tu joues.
Un PC c'est parfois pas aussi facile qu'une installation qui se déroule bien!
Belziane Wrote:ensuite on ne le dira jamais assez, mais le pc a toujours été en avance sur les consoles...Ce n'est pas nouveau, les consoles seront toujours dépassé...
Si on pouvait moduler son hardware sur console comme sur PC elles n'auraient pas de retard les consoles. C'est ce qui fait que les PC resteront tjs les meilleures "consoles de jeu".
Dernière édition par Tom Vivares le 30 Déc 2012, 17:44, édité 1 fois.
-
zboubi23
Gamer Hardcore
.
Lorsque je change un pc il me fait plusieurs années, d'autre préfère changer tous les an et mettre 600 € à chaque fois.