alto angelo Wrote:Bref, l'abandon du XMB pour la nouvelle PSP a de quoi étonner.
Mais LOL! Comment peut-on penser que le XMB serait encore gardé sur la NGP et être étonné quand Sony décide de l'abandonner?
Rendez vous à l'evidence! Le XMB se fait vieux et ne peut être adapté à la navigation tactile!
Je sais pas pour certains mais cette manie de toujours dire "ouais avant c'était mieux, le jeu video devient ridicule! Nous on veut des consoles qui n’évolueront jamais! Le jeu video appartient aux h4rdc0r3 g4m3r car ils étaient là avant!!!" me saoul vraiment!
Restez sur vos bornes d'arcades et continuez à vous prendre pour des champions du jeu video qui ne s'abaisseront jamais à jouer à des jeux flash sur facebook et n'achetez pas la NGP.
Pour finir je suis content que l'on change le XMB même si la presentation des ptites "bulles" n'est pas très bonne je trouve.
H.S: j'ai fini Devil May Cry 3 en Dante Must Die, je vais finir Prinny 2 et je peux vous dire que je ne joue pas qu'aux jeux flash. Peace

Et pourquoi on ne pourrait pas piloter le XMB en tactile? Paske Sony le dit?
Les slides sur tactile, ça existe pas?
Glisser le doigt sur l'écran de gauche à droite et inversement, c'est pas possible sur un écran tactile, puis de haut en bas et inversement, puis un ptit "clic" sur l'icône, ça non plus ça marche pas?
Alors le tactile c'est d'la merde si j'ai bien compris, puisqu'on doit régresser au niveau des interfaces...
L'avantage du XMB c'est de ne pas surcharger l'écran avec watmil icônes, tout en pouvant en ajouter "à l'infini", mais là, combien de bulles avant de devoir demander à une fourmis de cliquer?
Quand à faceproot et autres, depuis quand on a besoin d'une console pour y accéder et y "jouer"?
Un téléphonne portable à 20€ le fait non?
Alors axer l'interface de la nouvelle console autour des réseaux sociaux, c'est complètement con.
Suffit d'ajouter une colonne "sociale" sur le XMB et puis voilà!