Re: PlayStation 4 : la rétrocompatibilité PS3 fort peu proba
ariakas Wrote:ce n'est pas tant Sony le problème mais les éditeurs de jeux qui veulent une sécurité sur leurs produits. une console hackée est moins intéréssante pour un éditeur de jeux.
Sony en soit ne fait qu'appliquer ce qu'on lui demande.
Et en quoi supprimer la rétrocompatibilité serait une sécurité, dis moi ?
Proz Wrote:Quant à la rétro pour en revenir au sujet, je ne pense pas que cela est du bon sens.
Les possesseurs de PS3 auraient pu vendre leur console pour acheter une PS4 et jouer à leurs jeux. Tout comme, ils auraient pu la conserver mais tirer du meilleure de la PS4 avec leurs jeux PS3.
C'est exactement le cycle auquel je pense. Quand une nouvelle console est rétrocompatible avec la précédente, ça la rend plus accessible par le fait qu'il n'est pas nécessaire de conserver l'ancienne pour jouer aux jeux qu'on possède déjà, et donc la revente de l'ancienne amorti un peu le nouvel achat. L'ancienne peut être revendue à quelqu'un n'ayant pas les moyens d'acheter une neuve, et cette console continuera à rapporter de l'argent au constructeur par l'achat de jeux (les gammes "budget", notamment) et de contenus téléchargeables.
@Titiks : d'accord sur le fait qu'avant la rétrocompatibilité n'existait pas, mais n'est-ce pas un argument du format disque ? De plus, la consommation a évolué. Avant, ce n'était considéré que comme un sous-loisirs. Maintenant, nous sommes de plus en plus nombreux à posséder différentes consoles. Si la rétrocompatibilité n'est plus, ça fera une bonne occasion de nous vendre des téléviseurs avec 25 ports HDMI, mais à part ça ?
-
Anonyme_30
.