Excusez-moi du terme, mais quel est le sombre abruti qui a envoyé les samples sans activer la protection de code du microcontrôleur?
Un truc si attendu, qu'on adhère ou non, allait subir tous les assauts possibles et imaginables pour extraire son firmware. Dire qu'il suffit de cocher deux cases sur le logiciel de programmation pour empêcher ça.
D'un autre côté, je ne suis même pas sur que le code source soit nécessaire pour en faire une copie. On branche la clé sur un Linux, un coup de dmesg et on a tout le déroulement de l'énumération, qui est la clé de ce système.
Enfin, si le process utilisé est bien celui de Geohot, ou est leur coût de R&D là-dedans? Un programme aussi simple, avec l'algo déjà décrit, ça se pond en 2 jours si on connaît un tout petit peu l'USB.
En tout cas un produit qui n'arrive pas, qui passe en 1 semaine de 150 à 100 euros alors qu'il en vaut 30 ou 50 (avec un prix de revient autour de 10 euros et encore), ou des caractéristiques futures sont annoncées et datées sans aucune argumentation technique (compatibilité 3.42), je persiste à dire que c'est une arnaque.
Chipspain n'est peut être pas l'arnaqueur, mais il y en a un et un beau.