Brodie Wrote:L'iPod touch et l'iPhone sont mieux.
Vidéo, musique, internet, pleins d'applications très utiles (encore plus qui sont inutiles ou débiles). Et même des jeux qui, même s'ils ne sont pas au niveau technique de la PSP, sont amusants et faciles à créer.
La PSP est techniquement supérieure à l'iPhone pour les jeux mais pour les autres usages, elle est à la ramasse.
Perso, j'utilise ma console portable 30 minutes dans le RER le matin et le soir (la DS car ma PSP est rangée dans un tiroir depuis un long moment).
Apple et Nintendo ont bien compris ce genre d'usage en proposant des jeux avec des niveaux / des séquences de 15-30 minutes. C'est l'idéal dans les transports en commun.
Bien sûr, il y a des utilisateurs qui aiment jouer 4 heures de suite sur leur PSP, branchée sur secteur (d'où l'intérêt d'utiliser une console portable).
Sony a raté le coche de ce genre d'usage mais a surtout complètement raté sa communication autours de la PSP et de ses possibilités avec des pubs que personne ne comprend.
Alors oui, la PSP est techniquement meilleure que l'iPhone pour les jeux. Mais faudrait peut être en sortir quelques uns de temps en temps.
Je suis assez daccord avec ci qui a été dit ici ... pour ma part, je suis assez ProPSP , disposant d'une Fat et une Slim n Lite ... J'ai meme eu 24 h cette maudite slim 3000 que j'ai échanger le lendemain .
Je pense que la PSP est une très belle machine, avec énormement de capacité . C'est sûr la qualité est au rendez vous , et des jeux qu'on ne pouvait voir que sur une console de salon qui tiennent dans le creux de la main ça fait rêver...
Faut pas oublier non plus que c'est une console portable , donc, poussé sur un usage nomade , les transport comme premier exemple ... et c'est la que l'ipod intervient .
J'ai également fait l'aquisition d'un ipod touch il y a peu , et il est vrai que celui ci gagne sur quelques points fort ... tout dabord, faut parler de la taille ... c'est objet qu'on veut emmener partout, alors autant qu'il soit compact . Question jeu , c'est vrai ça n'égale pas la puissance de la PSP , mais c'est suffisant pour être propre , et addictif . Un bon jeu n'a pas besoin de cimématique pour être amusant

. En plus , beaucoup de jeu sont gratuit sur l'appstore . Là où je suis également très satisfait, c'est le fait de pouvoir revenir à tout moment sur le menu des icone (xmb PSP ; ) , qui en fait un appareil très réactif .
En résumé , si l'on se base seulement sur la puissance , et la qualité , oui , c'est vrai que la PSP en a pas mal sous le capot ... mais pour ce qui en fait un appreil mobile de tout les jours ... la PSP manque cruellement d' option ... Go cam médiocre, cher et prend de la place pour ce que c'est ,le GPS, pratique mais cher également et lent à charger... le servi Go messenger qui va fermer faute d'utilisateurs ... bref , beaucoup d 'interrogation pour pas grand chose .
J'adore la PSP , mais , je ne m'en sert plus car j'ai trouver beaucoup plus pratique dans ma vie de tout les jours . Je pense que la derniere carte, est de dévelloper des jeu online qui manque cruellement ... et pourquoi pas un MMO rpg ou meme un Monster Hunter Online

!!! bref ... le jour où Sony aura compris celà , c'est avec joie que je dépoussière ma PSP ^^ .