Reuh.
Bon, je passe à coté du tintamarre, pour répondre à quelques remarques des fins esprits qui nous entourent à mon sujet. Je tiens à signaler, que malgré le ton choisi, indépendamment de ma volonté (très spontané tout ça), je n'ai pas pour but de faire polémique.
Drebin07 Wrote:Ryutsuna, franchement, au vu des reactions d'anciennes news ayant le même ton, tu ne savais pas que ça allait prendre une tournure comme celle ci ? Je suis tout a fait d'accord avec toi, hors, tes propos ne correspondent pas à la news, biensure que PS3Gen ne peut être réellement neutre mais la quand même
Drebin, je t'apprécie pour le peu que jte connais, mais je prendrais pas de baguettes avec toi, excuse moi. Là j'ai l'impression que tu confirme un peu mon idée de "Vous assimilez les actions de tout un chacun au staff" > Bon là c'est pas clair ; Ce que je veux dire, ce que vous avez l'air de penser que le Staff est une sorte d'entité unique avec une pensée toute aussi unique, et que chaque membre du staff peut assumer les actes/paroles du staff entier / qu'il en est responsable.
Là t'est en train de me prendre à témoin, alors qu'a titre d'information, depuis deux mois ou presque je n'avais plus le net et j'ai très peu pu suivre vos activités... Je dis pas ça pour me dégager de la responsabilité, comme certains d'entre vous, d'extrêmement qualifiés en interprétation (d'après ce que j'ai pu constater...) pourraient le penser, mais plutôt pour essayer de te/vous faire réaliser cette idée "d'entité commune", qui à l'air de trotter dans vos esprits.
Pour revenir à l'idée d'entité commune, c'est ce que j'ai essayé d'expliquer quand j'ai dit :
Je tiens à signaler que nous sommes un Staff, une équipe, composé de multiples personnalités, toutes aussi diverses par leurs qualités.
Mais apparemment, faut vous faire un dessein quoi, dommage.
[En passant, je n'ai jamais pensé, que même si la neutralité absolue n'existe pas, Ps3gen et ses redacs pouvaient se permettre tout et n'importe quoi, d'ailleurs, je me cite : un journaliste...
se doit de se pencher de tous cotés et d'équilibrer la teneur de ses articles au vu de sa condition
... Oui, oui et oui, un journaliste doit viser la neutralité, MAIS il ne l'atteindra jamais de façon parfaite... c'est ce que j'ai voulu dire]
C'est pareil ici avec Rain :
Bref Ryutsuna, je n'ai vraiment pas aimé ton air de victime. On ne vous agresse pas, on ne vous manque pas de respect, donc voila.
Déjà que t'a compris mon post à l'envers, en plus tu tu poursuis l'analogie Ryu = Staff. Premièrement, même si j'avais voulu me positionner en tant que martyr, les autres membres du staff n'auraient pas été concernés, alors garde pour toi ta deuxième personne du pluriel (qui prouve d'ailleurs ma théorie...) . J'ai parlé en tant que Ryu... C'est pas parce que j'ai un avatar un peu violet que je peut parler pour Ryu + Mick-L + Rhada etc...
C'est pas parce qu'une news prends une orientation, que je / ou bien BigHD pense dans ce sens... pour tout vous dire, je la découvre en même temps que vous celle ci, mais je garde ce que j'en pense pour moi (on pourrait croire que mon avis est celui de Bolivian après, je préfère pas...).
Bref, sortez-vous un peu cette idée de la tête.
___
Ensuite, Rain, excuse moi mais t'es un peu passé a coté du ton que j'ai voulu véhiculer... J'était pas en pleurs au bord de la crucifixion, j'ai juste exprimé un ras-le-bol, tu vois ?
Bref, le fait est que j'ai l'impression que "tu te prends vraiment pas pour (excuse l'expression) tu-sais-quoi" à parler de manque de tact, alors que tu te permet d'affirmer la "non-professionalité" des news, tel un magnat de la presse. C'est l'hôpital qui se fiche de la charité, sincèrement. Tu sais vraiment ce que c'est que le tact, ou t'as juste pensé que le mot ferais bien dans ton post ?
ou bien s'excuser de son manque de tact et de son travail d'amateur.
Incroyable tout de même comme cette phrase est paradoxale quoi... et tu oses dire que tu ne manque pas de respect par la suite... incroyable [bis]...
Parce que sincèrement en toute honnêteté, quand je lis ton post j'ai carrément l'impression que t'essaye de prendre tes interlocuteurs de haut (mais je peut me tromper)...
En passant, ta définition d'un travail pro n'est peu être pas celle du commun des mortels, essaye d'y penser...
On est carrément déçu de voir une news de cette sorte et on demande explications. N'est ce pas normal?
Ai-je dit le contraire ? Ai-je dit que la news n'avait rien à se reprocher ? Ai-je ne serait-ce qu'une seule fois évoqué cette news en particulier dans mon post précedent ?
Think about it.
___
@lornorme
lornorme Wrote:Et bien je veux bien que vous crachiez un peu sur la concurrence mais au moins faites le bien , la je vous le dit c'est pitoyable , on dirait juste de la frustration de gamer qui n'a qu'une seule des 2 consoles. D'ailleurs beaucoup de vos visiteurs ont les 2 (dont moi) et n'apprécie surement pas que l'on sorte des raisons bidon a ce que la 360 se vendent mieux...
et comme tu le dis si bien
">Le Respect ça change le Site<"
A vous de respecter les gens qui ont les 2 consoles et qui vous lisent chaque jour...
Dis... tu as vraiment lu ce que j'ai écris ? Tu m'as vu prôner un égratinage de la concurrence dans les news ? Même si j'ai dis que la concurrence serait surement égratiné sur un site comme ça, j'ai jamais dit que c'était bien ou mal... j'ai pas donné mon avis, alors avant de parler de frustration, ou de je ne sais quoi d'autre, demande toi si tu t'adresse aux bonnes personnes por favor... et puis toi c'est pareil, t'a cru qu'on s'appelait tous Magixien dans le staff... si tu as un souci avec lui, va lui parler, et c'est tout... punaise...
Pour info, vu que t'as l'air d'aimer les dictons, en voici un autre :
> Le Respect, ça marche dans les deux sens ;) <
(Pas de Copyright dessus, au cas où ;))
___
@ encore Drebin :
Greg, on n'a jamais dit que cette news n'a pas sa place ici, et je trouve le debat tres constructif.
Mais bon, voila, on se tait, on n'a aucune reponse, et vous verrez, dans 2 semaines, on aura une autre news de ce genre et un autre modo qui nous dira de la fermer car on touche un point sensible..
Là nous sommes d'accord, autant crever l'abcès maintenant, mais faîtes le bien.
___
@Gamespirit
C'est bien dit, et oui Ryutsuna arrête de croire que tout le monde veut vous saquer, alors que c'est tout le contraire, c'est pas difficile d'être un minimum objectif, la neutralité absolue n'existe peut-être pas, mais là on en est très loin.
Ai-je dit le contraire ? Je rappelle que je n'ai pas du tout parlé de la news dans mon post précédent, ni donné mon avis sur celle-ci, et ce
exprès. Et je n'ai jamais pensé/dit que tout le monde voulais nous saquer... Je n'ai pas voulu nous positionner comme des victimes, encore une fois.
Ca arrive, mais c'est pas pour ça qu'on peut rien y faire, c'est comme si je marchais dans une crotte de chien et que je me disais "c'est dommage ça arrive" et que je fasse rien et que je continue de marcher avec une merde collée à la semelle toute la journée,
...et à ce que je sache on juge pas tout le staff, mais seulement le rédacteur de la news.
Première partie : J'ai jamais dit le contraire...
Deuxième partie : Le problème n'est pas "Qui on juge ?", mais "Peut-on vraiment juger le redacteur à partir du peu qu'on voit ici, en tant que personne ?". Et puis, contrairement à toi, je n'oserais pas généraliser le fait que TU ne juges pas le staff entier sur cette news, au reste des membres du forum.. Permets moi d'en douter...
L'erreur est humaine, savoir reconnaitre son erreur et réagir en fonction l'est aussi.
Ai-je dit le contraire ? Je n'ai même pas dit si je pensais que la news comportait une erreur ou pas.... alors je suis mal placé pour placer son rédacteur à la barre des accusés...
___
Je terminerais en stipulant que vous vous êtes imaginés mon point de vue sur cette news, alors que je n'en ai donné absolument aucun (on va dire que j'avais calculé le coup, lol )... moi à vos places, je me remettrais un peu en question... vous êtes pas un peu en manque de polémiques, vous ?