le probleme est pourtant simple..
les 40/60 possedent une gravure pas trop fines et ont étés montés avec une pate thermique de merde (made in china)
resultat : a l'usage, cette saloperie de pate fout en l'air les soudures de la console, et c'est multiplié par la gravure des proc/gpu
depuis longtemps, j'ai preconisé de changer la pate DES que la console est hors garantie, afin de la proteger un maximum (certains de mes amis on leur console qui tourne encore comme un charme)
si on attend le dernier moment, c'est foutu car le mal est fait et ca se rattrape pas.... c'est deja trop tard
les 80/slim possedent une gravure plus fine, une pate legerement meilleure (c'est pas non plus a se palucher a coup de moufles....) et toute une architecture de refroidissement revue en detail... donc meme elles, changer la pate est un bonus, mais dans leur conception de base, c'est nettement moins prioritaire.... (d'ailleur, elles ont d'autres problemes

)
evidement, dans le lot, y a des petits chanceux qui rigolent et chantent soit que leur console n'a rien, soit que leur reparation YLoD tient toujours, mais fait moi confiance, quand la bise viendra, il danseront

(merci mr de la Fontaine)
PD : quand aux discours changeants, si tu lis tout les posts de PS3gen, tu verra vite que les autres sites racontent que des anneries