Salut,
Perso je pense que le gamin était devenu complètement addict pour ne plus voir le temps passé.
Il s'est ainsi retrouver en état de manque et a profiter d'une opportunité, a savoir l'arme trouver avec le jeu, pour se débarrassé des obstacles qui l'ont empêché d'assouvir son plaisir.
Ce n'est pas le jeu qui a été un facteur de violence, mais plutôt l'état de dépendance (ça aurait pu etre pour de la drogue, de l'alcool voir juste la tv)
Et pour la tentative de "dissimulation" de son crime en voulant faire accuser son père, c'est plutôt des scènes que l'on voit dans des séries policière et non dans les jeux.
Ceci me fait penser a une épisode des Simpson passé cette semaine sur C+, ou lisa est tenté par la cigarette.
Homer arrive pour l'en empêcher, jette le mégot a terre, vide un chargeur de pistolet dessus avant de dire "je ne comprends qu'il soit si simple de ce procurer ces choses là" (en parlant des cigarettes, alors qu'il un vrai arsenal dans sa veste).
Là ou je veux en venir en parlant de ça, c'est qu'aux etats-unis il y a un vrai problème de violence, mais il me semble évident que c'est aggravé par la facilité à obtenir des armes