Forums GAMERGEN

[HS] Un 'forumeur' interpellé par la police !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: [HS] Un 'forumeur' interpellé par la police !

Messagepar Baalzabal » 17 Mar 2009, 20:45

Yaourt123 Wrote:Sauver les gens, oui. Aggresser des gens, même coupables, beaucoup moins.

Si ton père a eu des ennuis, faut porter plainte et c'est à la justice de ne pas s'en occuper après...

:lol: :lol: :lol:
Non mais franchement il y a encore des gens qui croient en la justice,l'état,toussa?
Il n'y a cas voir le bordel qui reigne dans les écoles,lycées(le capital humain en est un parfait exemple),à l'échelle des états c'est la même chose.Beaucoup d'hommes politiques sont largués à cause d'un monde qui évolue trop vite pour eux et qu'ils ne saisissent pas.
Baalzabal Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar Monphane » 17 Mar 2009, 20:58

Et c'est là que vous tombez sur qqun qui fait vraiment ce qu'il dit...
La police à eu raison d'intervenir, ... peut être pour rien mais on ne sait jamais.
C'est pas le genre de chose à prendre à la légère.

La police ne sert pas à venger les victimes.
Ca c'est la justice qui tranchent !!!
La police ca n'applique que la loi, si vous êtes dégoutés des dénouements c'est aux magistrats qu'il faut se plaindre et pas à la police.
A ce qu'il me semble les gens qui décident de mettre les gens en taules sont encore les juges et pas les flics !!!

Baalzabal Wrote:Non mais franchement il y a encore des gens qui croient en la justice,l'état,toussa?
Il n'y a cas voir le bordel qui reigne dans les écoles,lycées(le capital humain en est un parfait exemple),à l'échelle des états c'est la même chose.Beaucoup d'hommes politiques sont largués à cause d'un monde qui évolue trop vite pour eux et qu'ils ne saisissent pas.

... voila quelqu'un qui croit tout connaitre à la vie ... triste
Monphane Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar Baalzabal » 17 Mar 2009, 21:13

Monphane Wrote:Et c'est là que vous tombez sur qqun qui fait vraiment ce qu'il dit...
La police à eu raison d'intervenir, ... peut être pour rien mais on ne sait jamais.
C'est pas le genre de chose à prendre à la légère.

La police ne sert pas à venger les victimes.
Ca c'est la justice qui tranchent !!!
La police ca n'applique que la loi, si vous êtes dégoutés des dénouements c'est aux magistrats qu'il faut se plaindre et pas à la police.
A ce qu'il me semble les gens qui décident de mettre les gens en taules sont encore les juges et pas les flics !!!

Baalzabal Wrote:Non mais franchement il y a encore des gens qui croient en la justice,l'état,toussa?

... voila quelqu'un qui croit tout connaitre à la vie ... triste

Dans ce cas prouve moi le contraire...
Edit:Et je ne prétend pas tout connaitre de la vie loin-de-là c'est tout bonnement impossible,je ne suis pas omniscient.Mais il fait arrêter d'etre dupe et de pensé que les gens qui occupent des hautes fonctions sont des surhommes c'est tout...
Dernière édition par dodger64 le 17 Mar 2009, 21:24, édité 1 fois.
Baalzabal Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar animetheque » 17 Mar 2009, 21:22

probleme assez simple :

la police passe a l'action avec le principe de précaution ( on ne sait jamais le message a un % de risque d'être réel il n'ont pas le droit de l'ignorer )

= critique pour leur action, critique car la sanction judiciaire est grande contre le posteur du message

la police ne réagi pas , il y a un massacre

= critique car ils n'ont rien fait alors que quelqu'un les avait prévenu

dans les 2 cas la police aura les critiques

ils ont réagi , et doivent toujours réagir a ce genre de menaces car un jour ou l'autre elle seront réel ( oui cela n'arrive pas qu'aux usa ) , des gens faible psychologiquement et qui ont des armes facilement cela existe sur toute la planète

et cela rappel aussi qu'Internet n'est pas un endroit pour lancé des menaces de mort pour " rire "
Image
animetheque Ancien
Ancien
Pays: France

Messagepar Baalzabal » 17 Mar 2009, 21:34

animetheque Wrote:probleme assez simple :

la police passe a l'action avec le principe de précaution ( on ne sait jamais le message a un % de risque d'être réel il n'ont pas le droit de l'ignorer )

= critique pour leur action, critique car la sanction judiciaire est grande contre le posteur du message

la police ne réagi pas , il y a un massacre

= critique car ils n'ont rien fait alors que quelqu'un les avait prévenu

dans les 2 cas la police aura les critiques

ils ont réagi , et doivent toujours réagir a ce genre de menaces car un jour ou l'autre elle seront réel ( oui cela n'arrive pas qu'aux usa ) , des gens faible psychologiquement et qui ont des armes facilement cela existe sur toute la planète

et cela rappel aussi qu'Internet n'est pas un endroit pour lancé des menaces de mort pour " rire "

Mais on prend moins au sérieux et on juge moins sevérèment les gens qui lancent des menaces de mort IRL...(Expérience personnelle)...
Pour moi c'est juste le monde à l'envers.
Baalzabal Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar [Yaourt] » 17 Mar 2009, 21:47

Une menace de mort IRL, dite à l'oral, ne peut pas être prouvée (ou il faut l'enregistrer, mais c'est quand même contraignant), et touche que quelques personnes.

En revanche, une menace de mort sur internet est accessible à beaucoup plus de personnes, et laisse une trace.

Donc ça me parait parfaitement logique.

Et merci d'arrêter de citer les messages qui sont juste au dessus du tiens (et d'en modifier certains, je n'apprécie pas qu'on change mes propos).
[Yaourt] Gamer Or
Gamer Or

Messagepar Baalzabal » 17 Mar 2009, 22:24

Sauf que sur le net on ne peut pas vérifier si la personne est sérieuse ou pas...pas plus que IRL si la personne que l'on ne connait pas dis çà pour rigoler ou pas,on ne connait jamais trop bien les gens...Donc je ne vois pas en quoi un propos sur le net à plus de valeur qu'un propos oral, preuve ou pas.
Et désolée pour avoir modifié ton message si ça te dérange vraiment.
Baalzabal Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar [Yaourt] » 17 Mar 2009, 22:38

Un propos écrit (pas forcément sur le net), c'est une preuve, c'est consistant, ça existe, à la différence d'une parole.

Ce qu'on écrit en public sur un forum ou sur un chat, c'est loggé quelque part (voir même enregistré sur les caches google).

Et c'est plus dur de savoir ou est le vrai du faux sur le net.
[Yaourt] Gamer Or
Gamer Or

Messagepar Cedraoh » 17 Mar 2009, 22:40

Oulala, il est grave lui.
Faut qu'il arrête de regarder Scarface !

Heureusement que les menaces soient, tout au moins, prisent au sérieux !
Cedraoh Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar rackham_1 » 17 Mar 2009, 22:59

Dire vouloir se suicider est une chose, dire vouloir amener un maximum de monde avec soi en est une autre. Internet ou pas, une menace de mort est puni par la loi, voilà pourquoi il a été embarqué.
Qu'il rigole ou pas c'est le même tarif, maintenant, il est clair que cette affaire à une résonance avec l'affaire Allemande.
Il s'en sortira sûrement avec une amende, la prison n'est pas approprié à quelqu'un voulant faire un buzz, si c'était pour faire un buzz... La Justice le dira.
Avatar de l’utilisateur rackham_1

Messagepar S:39 » 17 Mar 2009, 23:03

looool la blague de l'année elle est extrême celle la ^^
Merci pour la new franchement j'ai pas vu pire depuis
l'emprisonnement d'un Âne (magazine : choc ) :lol:
pour ce faire de la PUB JV.com a vu juste... :mrgreen:
S:39 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar Baalzabal » 17 Mar 2009, 23:11

Un propos écrit (pas forcément sur le net), c'est une preuve, c'est consistant, ça existe, à la différence d'une parole.

La parole existe,non?Et je ne me vois pas porter plainte contre quelqu'un qui ne m'a pas menacé,car dans ce cas là,effectivement c'est moi qui aurait un problème.
Et si il faut des preuves pour prouver ma bonne foi,c'est pas à moi de fournir des preuves mais plutôt à la police d'enqueter,c'est un autre de ses rôles non?
Et c'est plus dur de savoir ou est le vrai du faux sur le net.

Sans être pessimiste,je crois que dans la vrai vie c'est pareil...

Une menace est une menace,preuve ou pas qui doivent toutes etre prisent en comptent.Y'a pas de demi-mesures.
Oulala, il est grave lui.
Faut qu'il arrête de regarder Scarface !

Si c'est de moi que tu parle,sâche que je n'ai jamais vu Scarface.
Heureusement que les menaces soient, tout au moins, prisent au sérieux !

Je n'ai jamais dit le contraire il me semble.
Baalzabal Gamer Maitre
Gamer Maitre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news