nathan_bourne Wrote: malheureusement,mais c'est comme ça et on a mieux à faire que de donner des leçons,je ne penses pas que la France soit un modèle en matière de sécurité publique à la vue des chiffres sur la délinquance en France.
La France n'est certes pas un modèle, mais en tout cas, on a rien a envier aux USA de ce coté la, je te conseille de te renseigner sur le sujet avant de dire des choses de se style. trouve les chiffres, ramènent les a la population totale, et tu verra que c'est vraiment éffarant.
D'autre part, la "culture" des armes n'est pas plus importante aux états Unis qu'en Europe, ce n'est pas parce qu'on a pas eu de Cow boy en Europe qu'on en a une histoire qui sent la rose.
Je pari que tu ne trouve pas normal qu'on mette une femme en prison en Arabie Saoudite si elle ne sort pas dehors EN PRÉSENCE d'un homme de sa famille, pourtant, c'est culturel.
Il y'a culture et respect des libertés et des droits de l'homme, hors on trouve bizarrement une corrélation entre le nombre d'arme en circulation et le nombre de trou qu'on trouve dans les gens, incroyable non ?
Franchement, si on réfléchissaient tous comme sa "A ouai mais attend ils ont une culture et en plus on est pas tout blanc et niania", on seraient pas sortient de l'auberge.
La culture, oui, et a 200%, la connerie sous couvert de "culture" => Queudalle.