ah ben merci pour le "mec blasé de voir sa console delaissée par un studio"...
comment tu me connait pas, mais grave de chez grave ..
j'ai toutes les consoles et un Pc de course.. je me carre profond de savoir qui edite un jeu.. je ne regarde QUE le jeu en lui meme et sa qualité
si j'avoue avoir des preference pour les trucs de chez EA et detester les trucs de chez UBI, c'est juste par experience de longue date...
quand a valve, j'ai pas souvenir, a part les "titres imperisasables" qu'ils ont pondus, qu'ils aient vraiment laissé une marque indelebile dans l'histoire du jeu (j'ai bien dit A PART les titres imperissables)
le fer de lanc e fut half life ... (quelle année deja ?) excellent jeu, ya pas a tortiller...
ensuite, grace a son editeur, on a pu voir debarquer counter strike, qui a revolutionné le multijoueur .. mais pas grace a eux, grace a des passionnés !
suivi de son DLC .. oups, pardon, de son mod payant blushift
puis de son autre DLC .. ah non, encore un mod payant (j'ai meme oublié son nom....)
(et toutes les declinaisons dont team fortress, excellent lui aussi, mais concurrent et boufffé par counterstrike)
puis halflife2 avec le source engine
et bien sur le counter utilisant le source engine
et bien sur le cortege de scenars payants (des DLC cette fois ?

) pour rallonger la durée de vie du half life 2 (qui, pour ceux qui l'auraiient oublié, a decu bon nombre de joueurs a sa sortie...)
ah, et le team fortress qui va bien, c'est evident....
apres, on a le LFD (le 1er est tres bon, ya pas a se lamenter)
et le LFD2 (nettement moins bon.. je crois qu'il a eu droit a une enorme mise a jour pour changer le gameplay sur xbox... pas sur, mais il me semble bien... parceque je peux vous dire que les joueurs xbox ont eu l'air de se faire avoir en beauté .. et apres verification, yavait quand meme certaines raisons de l'etre

)
je vous ai resumé de tete .. j'ai oublié un truc ??

finalement, je sais pas qui est plus blasé... ou plutot qui est vraiment blasé....
mais faites comme vous le sentez...
ca veux boycotter un jeu parceque ya pas de porsche et ca dis amen a un studio qui plop sur la ps3 a grand renforts d'absurdité commerciales
les monde du jeu devient fou... au s'cours...
PS : ah oui, zut.. autant pour moi... hlaf life utilise une version "custom" du havok...

desolé les gars, valve nous avait tellement bassiné a la sortie de halflife avec le moteur utilisé que j'ai zappé ce petit bout

edit : d'ailleur, si vous avez compris le fond de ma pensée, je vous precise que si valve nous sort un super jeu sur le PS3, ya aucune raison que je le prenne pas... piske je m'interresse qu'aux jeux...
c'est juste que j'emet un droit de reserve... j'ai peur qu'on se choppe du rechauffé, stout.... et rechauffé genre lait bouilli....