Vanou Wrote:J'ai jamais dit que les jeux étaient mieux avant, tu fabules pas mal là...
Je disais qu'il y avait les mêmes problèmes qu'aujourd'hui sauf que maintenant les joueurs sont devenus des râleurs invétérés qui attendent tout le temps un jeu parfait. Vous vous réveillez sur le prix des jeux alors que oui, ils ont toujours été élevés surtout à l'époque de la SNES ou de la N64 et les jeux étaient pas forcément plus longs...
Je ne dis pas qu'il est légitime de vendre des jeux au prix normaux alors qu'ils sont moins longs que d'autres. Et ce n'est pas parce qu'un jeu est court qu'il est mauvais, ce ne doit pas être le frein à l'achat d'un jeu, le plus important reste la durée de vie sauf que maintenant les joueurs veulent des graphismes qui pètent la rétine, du multi pour tout et n importe quoi, sans se soucier du réel plaisir de jeu...
Je dis juste qu'avant de cracher dans la soupe, il faut d'abord la goûter...
J'ai (et une bonne partie des autres personnes qui critiquent le jeu dans ce thread) jamais dit que le jeu était mauvais mais que clairement même ultimes
ces 7 heures sont dans ce qui se fait de plus court à l'heure actuelle. Et que à l'heure d'aujourd'hui c'est un vrai argument pour choisir entre 2 jeux à 70 Euros sachant qu'on a pas les sous pour acheter les 2.
Tu affirmes que le trip "Avant c'était mieux" n'est pas dans ton post pourtant c'est vraiment ce que je ressens quand je lis :
"Ce que je constate surtout c'est que les joueurs râlent de plus en plus et sautent sur la première occasion pour se plaindre sans même avoir testé le jeu, juste par plaisir alors qu'avant ce qui comptait, c'était le plaisir de jouer."
Ou alors tu parles de l'époque ou tu ne payais pas tes jeux mais plutôt tes parents le faisait, dans ce cas je comprends ce que tu veux dire mais c'est Hors-Sujet.
Aucun adulte à part un millionnaire ne peux dire que seul le plaisir du jeu compte et que le prix n'importe pas... Aujourd'hui le Jeu vidéo est bien mieux connus et plus développé qu'avant et n'importe quel joueur sait à quoi s'attendre pour 70 Euros de la part de Développeurs honnêtes donc permettons-lui de ne pas être idiot et de réfléchir à ce qu'il achète au lieu de sortir 100 Euros sans même regarder derrière la jaquette...
Après si certains sur-réagissent en disant que cela rend pourri le jeu, ca c'est un autre problème c'est plus le trip FanBoy, Buzz, Internet et Cie que quelque chose d'imputable aux joueurs en général.
De plus ce n'est pas la durée de vie qui doit influencer le prix d'un jeu mais le
cout de son développement parce que sinon les Tétris like couteraient plus chers que la console alors que ca coute tres peu cher à coder par rapport à un GOW 3 ou un Heavenly Sword....
Enfin il y a une phrase que tu dis que je ne comprends pas :
Et ce n'est pas parce qu'un jeu est court qu'il est mauvais, ce ne doit pas être le frein à l'achat d'un jeu, le plus important reste la durée de vie sauf que ...
Le fait qu'un jeu est court ne doit pas être un frein à l'achat, OK.
Le plus important reste la durée de vie, heu c'est le plus important ou ce ne dois pas être un frein à l'achat ?