aiyor77 Wrote:Toy -> Pour le son soit tu passes par l'optique pour le 5.1, soit par l'HDMI, le seul MOYEN de bénéficier du 7.1 ( le 7.1 ne passe pas par l'optique). Il te faut un ampli avec entrée ET sortie HDMI, tu branches ta ps3 en hdmi sur l'ampli et un autre cable HDMI entre ton ampli et ton LCD et le tour est joué, il existe un home cinéma livré en 6.1 qui fait ça tu n'aura plus qu'a t'acheter la centrale, il vaut 350€, c'est pas du tout puissant, mais si tu as un séjour pas énorme ca suffit amplement
il y a une petite subtilité a laquelle il faut faire très attention : les format passant exclusivement par le HDMI ( uniquement le pcm 5.1 et 7.1 en réalité ) ont besoin d'une entrée HDMI
1.3. ce qui n'est pas encore très courant niveau ampli. exemple :
http://www.dvdrama.com/news.php?20541. tout les autres format sont compatible via un cable optique. Par exemple mon ampli n'est pas compatible HDMI, pourtant je peux regarder X-men III en 7.1.
explication : Le "7.1", ça n'existe pas vraiment ( pas à ma connaissance ). En réalité, ce qu'on appelle le 7.1, c'est du 6.1 avec une voix arriere doublée. j'ai un ampli 7.1, et les deux canaux arrieres produise du mono, les deux voie arrière n'en sont en fait qu'une seule. Après, peut être que les dernier codec ( dts HD, DD true HD...) introduisent vraiment une différenciation entre les canaux arriere, mais je n'ai rien lu allant dans ce sens.
Toujours est-il que X-men dispose d'une piste DTS HD, que mon ampli, via un cable optique, traduit en DTS ES 6.1 ( 6 veritable canaux, mon ampli doublant la voix arriere, ce que font tout les ampli soit disant 7.1 ). tout ça pour dire qu'on peut faire du 7.1 via un cable optique.

Surtout, n'allez pas courir acheter un Ampli specialement pour une compatibilité HDMI si celui-ci n'est qu'en HDMI
1.2, vous ne pouriez pas profiter pleinement de toute les capacité sonore de la PS3, et surtout cela ne vous apporterait rien par rapport a un ampli seulement optique moins cher qui fera exactement la même chose.