Forums GAMERGEN

Le coin papote Geek

Re: Le coin papote

Message non lupar Black-Corsair » 08 Juil 2015, 12:32

A la base on m'avais conseillé de prendre un PC avec un CUDA à jours après j'ai eu droit aussi au PC à monté sois-même. J'ai juste envie que mon utilisation de jeux sois de 10%. Le reste c'est vraiment du travail.
Avatar de l’utilisateur Black-Corsair Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Message non lupar Baptiste R. » 08 Juil 2015, 12:44

Que ce soit pour du boulot ou du gaming, la machine que tu monteras coûtera toujours moins chers qu'une machine grand publique.

Après oui, un GPU Nvidia semble pas mal pour faire du Blender Cycle :)
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Prénom: Baptiste

Message non lupar Zek » 08 Juil 2015, 12:46

Un article intéressant sur JV.com (espérons voir un article sur gamergen qui parle de ceci).

Les développeurs préfèrent le PC
http://www.jeuxvideo.com/news/433297/le ... -le-pc.htm

Dans le même genre mais avec 2600 développeurs aux USA (date de janvier 2015)
http://www.julientellouck.com/developpe ... en-esport/

On constate qu'aux USA et en Europe c 'est la même tendance.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar angel-nikita » 08 Juil 2015, 13:28

Mouais quand tu vois aussi que la 2eme plateforme c'est les smartphones , je ne sais pas si c'est vraiment une bonne tendance lol
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien

Message non lupar Zek » 08 Juil 2015, 14:09

Faut croire qu'il y a moins de contrainte à développer sur PC et smartphone/tablette (même si je suis ton avis pour ce second point ça pue). Je pense que les développeurs ne veulent plus être bridé par du hardware pas en phase avec son époque, le 1080p/30fps je pense que ça aurait du être fait pour la PS3/360 et de nos jours 2k/60fps pour la PS4/One.

Honnêtement avec l’arrivée de la 4K beaucoup de studios de développement vont sauté le pas, je ne donne pas cher des next-gen.
Gamer Or

Message non lupar Edward L. » 08 Juil 2015, 14:47

Zek Wrote:Faut croire qu'il y a moins de contrainte à développer sur PC et smartphone/tablette (même si je suis ton avis pour ce second point ça pue). Je pense que les développeurs ne veulent plus être bridé par du hardware pas en phase avec son époque, le 1080p/30fps je pense que ça aurait du être fait pour la PS3/360 et de nos jours 2k/60fps pour la PS4/One.

Honnêtement avec l’arrivée de la 4K beaucoup de studios de développement vont sauté le pas, je ne donne pas cher des next-gen.

Oublie pas que la majorité du marché PC, 'ça reste des machines moyen-bas de gamme, du genre suffisamment puissant pour faire tourner LoL et WoW et des jeux indies. Les PC gamer puissant à 600-1500 balles, c'est la minorité, d'un très grand parc installé, certes mais une minorité, cf les chiffres Steam.

Les devs vont toujours s'occuper de ces PC miteux et des consoles next-gen, vu qu'elles seront à peu près sur un pied d'égalité. Je les vois pas abandonner les consoles de sitôt. Regarde les ventes d'un jeu comme The Witcher 3 sur Xbox One/PS4, les deux plateformes doivent co-exister, si une disparait ou perds de l'importance, ça sera mauvais pour les deux.

Je pense que la 4k va faire un bide. Déjà tenté, mais pas vraiment impressioné. J'espère me tromper ceci dit.
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Pays: Pays-Bas

Message non lupar Zek » 08 Juil 2015, 15:11

Moi je lis autrement les statistiques de Steam.

Mémoire vive
8.94% ont 2 Go de mémoire vive.
12.72% ont 3 Go de mémoire vive.
21.87% ont 4 Go de mémoire vive.
1.31% ont 5 Go de mémoire vive.
5.73% ont 6 Go de mémoire vive.
30% ont 8 Go de mémoire vive.

2, 3, 4 & 5 Go de mémoire vive sont en chute tandis que 6, 7, 8 Go et au-delà monte.

Physical CPUs
48.73% ont 2cpus
2.74% ont 3cpus
43.84% ont 4cpus

Deux montes sauf 3cpus, logique c'est pas vraiment une norme.

Pour les cartes graphiques c'est un peu le bordel mais pas mal ont de bon GPU si on devait faire l'addition.
Sinon 32.22% ont une 1 Go en VRAM (suffisant pour The Witcher 3 pour 30fps) & 22.94% ont 2 Go de VRAM. 5.24% ont 4 Go de VRAM (ce chiffre est celui qui progresse le plus).

La première résolution est le 1080p avec 34.33% suivi de 768p avec 26.89%.
28.58% ont une résolution de 3840 x 1080 (plusieurs moniteurs).

Je pense que pas mal attendent un vrai renouveau pour changer de configuration mais il en ressort que beaucoup de joueurs sur Steam ont une bonne configuration. Que dire des joueurs sur PC qui ne sont pas sur Steam (pirates, préfèrent noDRM, sur une autre plateforme de distribution en ligne) ?

Tu vas voir la 4K va passer comme une lettre à la poste. Pour l'avoir vu en modding le 4K c'est juste terrible, que dire des screens en 4K d'un Star Wars machin ? Tout est à faire et dans les prochaines mois nous allons voir beaucoup plus de chose concrète concernant cette résolution, les joueurs sur PC suivront, j'en suis sûr.
Gamer Or

Message non lupar Black-Corsair » 08 Juil 2015, 15:25

Sinon une âme charitable pour m'aider a trouver une bonne config pour du blender? :mrgreen:
Je suis une quiche en compo x'D.
Gamer Argent

Message non lupar Zek » 08 Juil 2015, 15:28

Après une petite recherche sur le net pour du Blender Cycle il te faut un CPU avec 6 cores, une bonne carte graphique et minimum 16 Go de mémoire vive. Je ne sais pas si c'est juste mais ça s'apparente à une config de gamer en faite.

Edit: pour la carte graphique pas besoin d'avoir une excellente, celle qui revient souvent est la GTX580.

Mais attend une réponse d'une personne qui s'y connait mieux pour tes besoins.
Gamer Or

Message non lupar Black-Corsair » 08 Juil 2015, 15:35

Ca peux aller même au PC de développeur :mrgreen:
Le seul truc ou je suis sur c'est niveau carte graphique le reste je suis paumé lol.
Blender Cycle demande a faire appel au GPU ce qui donne du gros résultat et une très bonne rapidité.
Blender render/Blender Game, tu veux aller avec ma CG ça passe bien mais pas le mode Cycle
Gamer Argent

Message non lupar Edward L. » 08 Juil 2015, 15:46

Zek, si tu regardes les chiffres,

on a quand même la moitié du parc de Steam qui a du 2core et 2-6 Go de RAM, 2 Go de VRAM et qui tourne en 1080p, c'est quand même pas folichon pour la 4K, va falloir faire des frais^^

ça veut dire nouvelles configs et écran pour tous ces gens, ça risque clairement pas de se produire sans grosse valeur ajoutée et les bons jeux qui vont bien avec et ça risque de prendre quelques années pour que les prix des écrans et consorts baissent^^

Steam est bien représentatif du public PC, y'a de tout. Mais bon, tant mieux pour les fabricant de composants alors, si cela se passe comme tu dis, il vont faire du chiffre.
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Pays: Pays-Bas

Message non lupar Zek » 08 Juil 2015, 15:53

Comme j'ai déjà dit ce n'est pas la première fois que nous pouvons voir ce genre de chiffre, pourquoi faire une configuration quand une config de 2009 peut faire tourner The Witcher 3 ? Quand les jeux vont devenir très gourmand et avec un passage forcer (forcer en séduisant les joueurs) vers la 4K, beaucoup ne se poseront pas de question et passeront à la 4K avec une nouvelle configuration. Il n'empêche la moitié des joueurs sur Steam ont une bonne configuration (j'ai pas dit une config ultra), et ce chiffre augmente de mois en mois.

Dans une moindre mesure j'ai connu un changement (dans une très moindre mesure comme j'ai dit), passage du CDROM au DVDROM. Y'a eu une cassure assez net en un court laps de temps, résultat les joueurs ont suivi. J'ai vu les prix des écrans 4K en 32 pouces, 600/700e aujourd'hui, je te partie que d'ici fin 2016 ça ne sera plus que 300e. Je suis sûr de ce que j'avance par rapport à mes expériences d'avant.
Gamer Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le coin blabla du Gamer