Ça s'appelle le voyage astral et j'en ai déjà fait l'expérience deux fois, en le souhaitant et durant mon sommeil mais à part une sensation d'élévation d'1 ou 2m c'est tout

. Je pense que ce n'est qu'une projection de l'esprit (le cerveau en faite) à un endroit qu'on connait ou qu'on à vu quelque part/qu'on désire le plus avec un modèle qu'on connait à une orientation différente exemple en hauteur.
Mais bon je ne fais pas de conclusion trop hâtive, un peu comme les EMI (expérience de mort imminente) que les scientifiques soupçonnes n’être (d'après des travaux sur le rat) qu'un regain d'activité du cerveau avant la mort pour un moment relativement court (d’où la lumière blanche et les souvenirs). Tu dois être prudent.
Maintenant ce que raconte les livres c'est peut être tronqué comme les EMI qu'on commence seulement à comprendre même si ça reste à être démontrer sur l'homme mais je suis sûr que c'est la même chose que le rat. Que dire des religions, mon frère me disait que la religion chrétienne par exemple n'était qu'une comptine pour enfant durant l'antiquité et regarde aujourd'hui le nombre d'adeptes à travers la planète de cette religion et combien de religion réécrite au cours de l'histoire par la main de l'homme ?
Plus on démontre scientifiquement l’inexplicable auparavant plus les chances d'une vie après la mort s’amenuise, tu devrais déjà t'y faire à cette idée que le néant et ta seule destination après la mort. Si ça peut t'aider dis toi que tu fais partie de quelque chose de plus grand:
http://www.enjoyspace.com/fr/news/du-fe ... supernovae