Forums GAMERGEN

=> Le topic du sport <=

Re: => Le topic du sport <=

Messagepar madbo936 » 20 Juin 2010, 02:11

Au début je voulais mettre "Concernant l'histoire d'Anelka, j'en est rien a fo****" mais je me suis dit que y'en a qui vont mal le prendre, sinan chui d'accord avec vous mais je m'en fou de lui. Je l'aime juste un peu a Chelsea ;D
PS3 Fat 80 Go
PSVita 16Go
madbo936 Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar GregM » 20 Juin 2010, 02:14

Anelka je l'ai adoré quand il jouait à Arsenal, depuis c'est déception sur déception. Son arrivé à Chelsea m'avait fait plaisir car il recommençais à avoir les pieds sur terre, mais chassé le naturel et il revient au galop. Ce mec est bon quand il est au fond du trou, sinon il a les chevilles d'un éléphant.
Processeur Intel Core i5-3570K
CM ASRock Z77 Extreme4
Kit Dual Channel Low Profil Corsair DDR3 x 2 x 4 Go
Gigabyte GeForce GTX 560 Ti 2GO
SSD Samsung 120 go + 1 To samsung sata3
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)

Recherche du monde pour COH2.
Avatar de l’utilisateur GregM Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Messagepar SuperGGfr » 20 Juin 2010, 02:28

GregM Wrote:@ supergg : Pour moi l'équipe de France à besoin de joueur moins bon, moins connu, qui veulent faire leur preuves. Comme Valbuena. Pas besoin d'être le meilleur dans ce sport pour gagner.

Oui, des Govou, Réveillère, M'Vila. Elle sera belle notre équipe de France ;D .
Sérieux, je vois ce que tu veux dire. L'équipe actuelle est faite de joueurs moyens qui se prennent pour des stars (cf. «Chui là pour remplacer Zizou» de Ribéry en '06) alors qu'ils n'ont rien prouvé. Ce sont des stars de sponsors. Que que font Ribéry? Rooney? Cristiano Ronaldo? Toutes des poules aux oeufs d'or de Nike (Write the Future) qui n'ont pas franchi la marche en sélection. Est-ce que l'un des trois a marqué depuis le début de la compétition? Est-ce qu'un des trois aide son équipe à briller? Non, ils capitalisent les frustrations de toute l'équipe. Nike leur a dit "Tu auras ce niveau là, tu seras tel joueur vendeur de maillot de la marque" avant que les mecs soient au niveau attendu en sélection.
C'est un peu plus mitigé pour Messi, mais on peut aussi faire le parallèle.

Mais construire une équipe sans star, c'est pas si simple, regarde ce que Le Guen a fait au PSG en titularisant tous les jeunes du club: ça a pas marché parce que les mecs n'avaient pas les épaules pour supporter la pression de la performance et du résultat.

Ce qu'il faudrait, c'est des mecs qui se prennent moins pour des stars, même s'ils sont moins bons, comme un Cheyrou. Nasri est pas au top, mais mentalement il est équilibré et s'intègre bien dans un groupe (pour ce que j'ai entendu de la part de certains deses (ex) coéquipiers).

Sinon, info RMC, le DTN du foot français Gérard Houiller a reconduit Domenech (il avait un rôle important de part son statut dans les concertations) en 2008 pour ne pas avoir Deschamps sélectionneur. C'est lui qui aurait dû prendre la tête des Bleus. J'espère qu'on saura pourquoi un jour...
SuperGGfr Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar GregM » 20 Juin 2010, 02:35

Oui je pense aussi à des mecs comme Cheyrou justement. Et ce que je voulais dire va plus vers un club comme Montpellier que le psg.

Par contre tu parles de Gouvou, pour moi il est loin de devoir faire ses preuves, il à eu déjà pas mal de sélection et ça a jamais rien donné. Donc next.
Processeur Intel Core i5-3570K
CM ASRock Z77 Extreme4
Kit Dual Channel Low Profil Corsair DDR3 x 2 x 4 Go
Gigabyte GeForce GTX 560 Ti 2GO
SSD Samsung 120 go + 1 To samsung sata3
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)

Recherche du monde pour COH2.
Avatar de l’utilisateur GregM Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar Gamespirit » 20 Juin 2010, 02:53

Ce qui est con pour Anelka même si je l'aime pas, c'est qu'il prends pour tout les autres, les médias ont rien d'autre à relayer donc avec ce qu'a balancé l'équipe c'est lui qui se prends tout dans la gueule, ce qui se passe c'est un désastre (pour les footeux qui attendent ça depuis 4 ans, et qui devront en attendre 4 de plus), mais quand on voit ce qui arrive à Anelka, quasi inconnu dans les médias traditionnels, aujourd'hui on retrace sa carrière dans les JT comme s'il était mort, ok avec les matchs pourris qu'il nous a fait et son attitude ça défoule un peu, mais il est pas le seul à pointer du doigt, Ribery qui est jamais redescendu de son petit nuage de 2006, qui est apparemment pas le petit plaisantin qui met l'ambiance qu'on voit partout, le coaching incompréhensible de Domenech, qui fait passer Gignac devant Henry quand il remplace Anelka (Gignac est très bon, mais il a 0 expérience, il joue à Toulouse et n'a pas prouvé sa valeur en EDF), alors qu'Henry est sûrement le seul a mériter et pouvoir endosser le rang de boss de l'EDF, Il fait même passer Gignac devant Cissé, qui a toujours été dangereux en pointe, dans toutes les équipes dans lesquelles il a été.

Si seulement on avait encore des Thuram, des Makelele, des mecs qui sont sur le terrains parce qu'ils valent ce qu'ils valent, et qui recadrent les petits jeune parce qu'il le faut, pas des mecs qui profitent de la coupe pour faire un max de pub et de thune, pour qui le maillot est un truc qu'ils utilisent pour se faire du blé, comme Ribery ou Anelka, faire de la pub est pas interdit, mais faut arrêter de confondre la fiction et la réalité des fois.

Bref, maintenant moi ce qui m'éclaterait un max, ça serait qu'on se qualifie ;D, voir gagner une équipe que tout le monde déteste, sur laquelle tout le monde a craché, ça serait tellement énorme ;D.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur Gamespirit Ancien
Ancien

Messagepar SuperGGfr » 20 Juin 2010, 02:56

GregM Wrote:Par contre tu parles de Gouvou, pour moi il est loin de devoir faire ses preuves, il à eu déjà pas mal de sélection et ça a jamais rien donné. Donc next.

Désolé, mais si tu vires les stars, il restera que des mecs comme Govou, Abidal. Tu sais, ceux dont on voit jamais les noms floqués sur aucun maillot d'enfant ;D . Nike avait par exemple "insisté" (pour pas dire autre chose) sur la titularisation de Ronaldo en 1998 lors de la finale, ça m'étonnerait pas qu'ils insistent aussi un peu pour voir des stars sous le maillot bleu.

Retrospectivement, je repense à un truc: ça vous a pas choqué que les défenseurs français laissent LLoris autant exposé? Avec une défense centrale absente et un Abidal qui tacle bêtement dans la surface? C'était à peu près le seul le mec au niveau, et y avait pas de solidarité, il le laissait gérer sa merde tout seul, comme Gallas n'a pas voulu pressé un attaquant.

@ GS: caricature pas non plus, "les médias", c'est TF1. Ils ont un contrat (exclusif?) avec Raymond et les Bleus, c'est pas pour cracher sur tout le monde. Ils sont pas comme Canal, ils dénigrent pas leurs propres produits, ils préfèrent prendre les gens pour des cons.
Sur RMC et France 2 pour les médias que j'ai écouté aujourd'hui, ils remettaient en cause le staff (Domenech/Escalettes/Houiller), le groupe et d'autres joueurs.

PS: si Make doit encadrer des jeunes, comme ça en prend le chemin du côté du PSG qui cherche absolument à le garder au sein du club, je le vois échouer. Il a pas le côté paternaliste de Thuram ni la figure messianique de Zidane. C'est juste un ancien bon joueur avec une grande gueule.
SuperGGfr Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar Gamespirit » 20 Juin 2010, 03:27

SuperGGfr Wrote:@ GS: caricature pas non plus, "les médias", c'est TF1. Ils ont un contrat (exclusif?) avec Raymond et les Bleus, c'est pas pour cracher sur tout le monde. Ils sont pas comme Canal, ils dénigrent pas leurs propres produits, ils préfèrent prendre les gens pour des cons.

Ah bon, tu sais mieux que moi ce que je regarde, t'es fort toi xD, perdu, ce dont je parle je l'ai vu sur France 2, pour TF1 on verra ça demain dans Telefoot.

SuperGGfr Wrote:PS: si Make doit encadrer des jeunes, comme ça en prend le chemin du côté du PSG qui cherche absolument à le garder au sein du club, je le vois échouer. Il a pas le côté paternaliste de Thuram ni la figure messianique de Zidane. C'est juste un ancien bon joueur avec une grande gueule.

En tout cas il aurait comme Thuram tiré les oreilles de certains, après sur le terrain j'ai jamais vraiment aimé ce joueur, mais il a connu le succès et pourtant il a pas viré comme certains qui ont fait la moitié de lui, avec son expérience il aurait pu mettre de l'ordre dans ce bordel, sûrement pour ça que Domenech le voulait, maintenant ça m'a rien fait qu'il veuille pas faire la coupe du monde, il doit être super blazé le mec.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur Gamespirit Ancien
Ancien

Messagepar SuperGGfr » 20 Juin 2010, 04:03

Y avait aussi eu des clashs entre les anciens et la nouvelle génération en 2006, bien qu'ils aient un statut, ils étaient pas toujours respectés (je pense à Thuram, et un peu à Make). Mais si Makelele n'a pas voulu revenir en équipe de France, tu peux te demander pourquoi.

Peut-être qu'il a voulu laisser Domenech dans la merde parce qu'il avait aucune affection/pitié pour lui, comme les autres anciens en général «Allez, maintenant que j'ai rappelé les vieux, j'ai plus rien à foutre, et je vous dit 'Rendez-vous le 9 juillet'». Quand tu prends un risque (parce que le trio Zizou/Make/Tutu n'avait plus rien à prouver, bien que Make soit pas champion 98) aussi grand et qu'un mec qui n'aurait rien fait sans toi se dit que c'est dans la poche, et le clame à qui veut l'entendre, t'as le droit d'avoir les boules et de pas l'apprécier.

Après leur départ, Domenech a été seul avec le groupe. Et avec une telle génération d'énergumènes (Ben Arfa/Benzema/Ribéry... Gallas) difficiles à gérer dans un groupe, il va se coller un Anelka. Il s'est tiré une balle dans le pied. Au lieu de faire une équipe PlayStation, il aurait dû choisir des mecs faciles à gérer, à son niveau. Les Bleus ont peut-être rien foutu en Afrique du Sud, mais ceux qui sont là actuellement, ils sont pas arrivés par hasard. Ils ont été sélectionnés.
Et quand en plus d'avoir un sélectionneur moyen, t'as des jeunes incapables de créer l'union, de former un groupe, de se prendre en main, c'est la cata.

Les Anglais en ont marre du 4-4-2 de Capello. Tous les cadres se sont réunis hier dans un hôtel autour de Gerrard. 4h30 de réunion. Ça c'est des joueurs de foot... Mais y a des vieux qui sont là et qui savent quoi faire, même quand ils n'arrivent plus à gagner. Ils ont un esprit. Ils gagneront leur prochain match.
SuperGGfr Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar GIMB » 20 Juin 2010, 04:36

GIMB Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Cedric

Messagepar SN@ke » 20 Juin 2010, 12:06

Meth-Tical_90 Wrote:http://www.topfoot.com/10586,1/edf-gourcuff-et-ribery-se-seraient-battus.html

:D :D :D

:D Il y a un traître dans l'équipe de France !

http://www.tf1.fr/my-telefoot/news/peop ... 58819.html

Mdr il a de l'espoir Messi
SN@ke Gamer Maitre
Gamer Maitre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le coin blabla du Gamer