Y avait aussi eu des clashs entre les anciens et la nouvelle génération en 2006, bien qu'ils aient un statut, ils étaient pas toujours respectés (je pense à Thuram, et un peu à Make). Mais si Makelele n'a pas voulu revenir en équipe de France, tu peux te demander pourquoi.
Peut-être qu'il a voulu laisser Domenech dans la merde parce qu'il avait aucune affection/pitié pour lui, comme les autres anciens en général «Allez, maintenant que j'ai rappelé les vieux, j'ai plus rien à foutre, et je vous dit 'Rendez-vous le 9 juillet'». Quand tu prends un risque (parce que le trio Zizou/Make/Tutu n'avait plus rien à prouver, bien que Make soit pas champion 98) aussi grand et qu'un mec qui n'aurait rien fait sans toi se dit que c'est dans la poche, et le clame à qui veut l'entendre, t'as le droit d'avoir les boules et de pas l'apprécier.
Après leur départ, Domenech a été seul avec le groupe. Et avec une telle génération d'énergumènes (Ben Arfa/Benzema/Ribéry... Gallas) difficiles à gérer dans un groupe, il va se coller un Anelka. Il s'est tiré une balle dans le pied. Au lieu de faire une équipe PlayStation, il aurait dû choisir des mecs faciles à gérer, à son niveau. Les Bleus ont peut-être rien foutu en Afrique du Sud, mais ceux qui sont là actuellement, ils sont pas arrivés par hasard. Ils ont été sélectionnés.
Et quand en plus d'avoir un sélectionneur moyen, t'as des jeunes incapables de créer l'union, de former un groupe, de se prendre en main, c'est la cata.
Les Anglais en ont marre du 4-4-2 de Capello. Tous les cadres se sont réunis hier dans un hôtel autour de Gerrard. 4h30 de réunion. Ça c'est des joueurs de foot... Mais y a des vieux qui sont là et qui savent quoi faire, même quand ils n'arrivent plus à gagner. Ils ont un esprit. Ils gagneront leur prochain match.