J'ai testé la démo solo PS+ de KZ3, déjà je dois dire que j'ai détesté KZ2, principalement pour le gros décalage de la démo, et le fait que je soit pas fan des FPS ou il faut mettre 150 balles pour tuer un mec, malgré que les armes soient énormes, mais enfin bon c'est pas le débat.
J'ai bien aimé la démo du 3, c'est un bon FPS malgré que je le trouve trop bourrin, tout le temps actions ça pète de partout tout ça tout ça, du coup je vois pas bien ce qu'il a de différent d'un Call of Duty, car il est même bien plus bourrin qu'un CoD (je vois partout les pro KZ dénigrer les CoD, KZ est aussi un FPS bourrin holywoodien super scripté où ça pète de partout).
Mais le truc c'est que j'arrive pas à retrouver la précision d'un Call of Duty, et je dis pas ça en tant que pro-CoD, j'ai même pas acheté le dernier, mais y'a rien à faire j'arrive pas à être méga précis (venez pas me dire "normal CoD c'est trop simple, là c'est technique" svp).
Mais le truc qui fait que j'accroche pas, et que je comprends pas c'est le champ de vision dans le jeu, en vrai on voit presque à 180°, dans le jeu j'ai l'impression d'être limité à 10°, comme si on était en zoom tout le temps, je trouve ça super frustrant, devoir en permanence faire des aller-retour droite gauche pour voir où on se trouve et visualiser les ennemis j'aime pas du tout.
C'est peut-être un limitation d'affichage pour préserver les performances de la console, car les framerate a l'air d'être au minimum donc peut-être que c'est un choix pour nous préserver des gros ralentissement, en tout cas j'ai horreur de ça.
Bref Killzone c'est toujours pas pour moi je pense, mais si vous avez aimé le 2 vous kifferez le 3 il y a pas de raison, d'autant qu'il y a des trucs simpa comme le jetpack qu'on peut tester dans la démo, et j'ai bien aimé les modes en ligne aussi, mais le gameplay me rebute toujours autant (bon un peu moins quand même).