Bravo SaiyanMax et Kay !
Bon après avoir collecté les autres trophées restants du jeu, j'ai relancé ma précédente sauvegarde stockée sur le service de cloud du PS+, j'ai retenté le coup avec mon trophée rebelle et cette fois je suis en mesure de vous annoncer :
Platine n°41 sur :

LEGO Batman 2 DC Super Heroes Maintenant que j'y pense je me dis que le bug était peut-être causé par le DLC de précommande, allez savoir... Enfin, je m'y suis prise différemment cette fois aussi et j'ai gardé le dernier civil à sauver dans le mode histoire (dans ma partie précédente c'était un civil qui était dans la ville). Je pense que je ne saurai jamais ce qui avait causé problème mais en tout cas j'ai réussi à boucler la boucle comme on dit !
En tout cas soyez tous vigilants si vous tentez le platine de ce jeu.
Et comme un bonheur n'arrive jamais seul j'annonce également un :
Passage au NIVEAU 21
Pour en revenir au jeu en lui-même, mis à part la frustration des freezes et du trophée qui ne se débloquait pas sur la fin, j'ai vraiment adoré le jeu, je me suis régalée.
C'est une sacrée amélioration par rapport aux jeux Lego précédents car maintenant les personnages parlent et l'ajout du free roaming est tout simplement une idée excellente. Je l'ai trouvé passionnant et vraiment bien fait. J'avais déjà adoré le précédent Batman. Le scénario de celui-ci est très sympa et j'ai trouvé que c'était une bonne idée d'inclure Superman et tous les autres super héros aux côtés de Batman et Robin.
Dommage qu'ils n'aient pas inclus une campagne avec les villains comme le précédent car ça aurait été sympa, mais bon on les retrouve quand même dans la ville et on doit les affronter pour les débloquer.
Donc au final très bonne impression quand même globalement.
Vivement le prochain (en espérant qu'il me pose moins de problèmes bien sûr) !