Forums GAMERGEN
[TUTO] Comment lancer des ISO PS2 Sur Votre Console PS3 PAL (NOUVELLE METODE !!)
Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 211 messages
• Page 11 sur 18 • 1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 18
Re : [TUTO] Comment lancer des ISO PS2 Sur Votre Console PS3 PAL (NOUVELLE METODE !!)
bonsoir à tous
voilà après plusieurs tentative je me remet a vous....
je n'arrive pas a lancer usb load il me marque toujours Ningun USBD.IRX... j'ai cherché, cherché, cherché, et j'ai toujours pas trouver....le seul truc qui marche c'est le elflauncher... pouvez vous m'aidez?
Merci beaucoup
voilà après plusieurs tentative je me remet a vous....

Merci beaucoup
-
Tenshi68 Gamer Averti
- Pays: France
Re : [TUTO] Comment lancer des ISO PS2 Sur Votre Console PS3 PAL (NOUVELLE METODE !!)
Personne pour m'aidez? sniff 

-
Tenshi68 Gamer Averti
Bonsoir, est-ce que ça marche avec une PS3 40GO ?
-
pepsi13 Gamer Débutant
Re : Re : [TUTO] Comment lancer des ISO PS2 Sur Votre Console PS3 PAL (NOUVELLE METODE !!)
pepsi13 Wrote:Bonsoir, est-ce que ça marche avec une PS3 40GO ?
non.
-
1ra2 Gamer Averti
Jeux qui marche
King of fighters XI PAL
Capcom VS. SNK 2 PAL
King of fighters XI PAL
Capcom VS. SNK 2 PAL
-
Lightsabata Gamer du Dimanche
- Prénom: baudoin
PS3 60GO Pal+ Swap magic coder 3.8+ Sandisk micro cruzer 8Go FIRMWARE 2.7
Working>>
-Castlevania:Lament of innocence
-Marvel VS capcom 2
-Rez
-Hokuto No Ken (patché Ioprp300)
-Okami
-Capcom VS Snk 2
-Contra Shatterded soldier
-Dodonpachi Dai Ou Jou
Slow Videos (mais jouable)>>
-Manhunt 2 uncensored
-Resident evil 4
-Farenheit(pas tellement jouable)
-The mark of kri
Not Working>>
-Akira psychoball
-nfs undercover 2(jouable mais buggé a fond)
-God of war 1&2
-Half life
-Neo contra
-Urban chaos
-Syphon filter:the omega strain
Working>>
-Castlevania:Lament of innocence
-Marvel VS capcom 2
-Rez
-Hokuto No Ken (patché Ioprp300)
-Okami
-Capcom VS Snk 2
-Contra Shatterded soldier
-Dodonpachi Dai Ou Jou
Slow Videos (mais jouable)>>
-Manhunt 2 uncensored
-Resident evil 4
-Farenheit(pas tellement jouable)
-The mark of kri
Not Working>>
-Akira psychoball
-nfs undercover 2(jouable mais buggé a fond)
-God of war 1&2
-Half life
-Neo contra
-Urban chaos
-Syphon filter:the omega strain
-
URETROID Gamer Débutant
DragonBall Z Infinity World marche mais uniquement avec un patch
DragonBall Z Budokai 3 Collector Edition marche mais uniquement avec un patch aussi
Dirge of Cerberus: Final Fantasy VII ne marche pas
DragonBall Z Budokai 3 Collector Edition marche mais uniquement avec un patch aussi
Dirge of Cerberus: Final Fantasy VII ne marche pas

-
Destroy all Humains marche
-
Final Fantasy XII FR Marche avec un patch
-
Hello,
Alors voilà j'ai reçu moin swap magic 3.8 aujourd'hui et j'ai passé toute ma soirée à essayer de faire fonctionner des jeux ps2 sur ps3, en vaint.
Mais à 2h du mat, et en mettant les bons fichiers sur la psp, avec les iso ps2 bien convertie comme y faut, et grâce aux fichiers de DashkevX j'ai ENFIN réussie, CA MARCHE!!!
Alors même si là il est 3h, que je vais au travail tout à l'heure je m'inscris sur ce site pour dire un grand bravo a DashkevX !!!!!

J'ai testé avec Black PAL, en meme temps sur ma ps2, et sur ma ps3 avec, ya pas photo c'est largement mieux en 1080p !!!
Franchement ça vaut la peine d'essayer de configurer tout ce bazarre :-)
Alors un conseil à ceux qui luttent, si ça marche pas essayez d'utiliser une psp en guise de clé usb plutot que tout autre chose ^^
Moi en tout cas tout mes autres peripheriques usb (j'en ai quand même essayé 4...) sont tous reconnus par la ps3 (pour voir vidéo, mp3, etc) mais que dalle pour démarrer usb loader alors que la psp nickel du 1er coup
J'aurais juste 3 ptite question :
- USBExtreme.exe et USBUtil : il y a une difference entre les 2 ? (en fait moi je me sers du 1er pour convertir mes dvd ps2, et du deuxieme pour convertir mes iso ps2)
- si je modifie un peu ma ps3 pour swapper les diques ps2 (sans passer par usb etc) est-ce que ça marchera aussi bien ? peut être même mieux avec des vidéos non saccadées ?
- et comme on dit jamais 2 sans 3 ^^ alors derniere question : la liste hyper précise des jeux ps2 hdd qui est ici (http://www.metagames-eu.com/forums/play ... 09402.html) a t'elle un lien avec la compatibilité des jeux ps2 sur ps3 ?
ET ENCORE BRAVO A DASHKEVX, G.T.O et PEKIMAN !!!
ps : si un jour il y avait le même systeme pour lire ces jeux ps2 à partir du HDD de la ps3 (ou lecteur carte mémoire) j'imagine que les vidéos ne serait plus saccadées du tout, alors je vais peut être attendre ça avant de faire des trous dans la console pour le swap dvd finalement ^^
Alors voilà j'ai reçu moin swap magic 3.8 aujourd'hui et j'ai passé toute ma soirée à essayer de faire fonctionner des jeux ps2 sur ps3, en vaint.
Mais à 2h du mat, et en mettant les bons fichiers sur la psp, avec les iso ps2 bien convertie comme y faut, et grâce aux fichiers de DashkevX j'ai ENFIN réussie, CA MARCHE!!!
Alors même si là il est 3h, que je vais au travail tout à l'heure je m'inscris sur ce site pour dire un grand bravo a DashkevX !!!!!

J'ai testé avec Black PAL, en meme temps sur ma ps2, et sur ma ps3 avec, ya pas photo c'est largement mieux en 1080p !!!
Franchement ça vaut la peine d'essayer de configurer tout ce bazarre :-)
Alors un conseil à ceux qui luttent, si ça marche pas essayez d'utiliser une psp en guise de clé usb plutot que tout autre chose ^^
Moi en tout cas tout mes autres peripheriques usb (j'en ai quand même essayé 4...) sont tous reconnus par la ps3 (pour voir vidéo, mp3, etc) mais que dalle pour démarrer usb loader alors que la psp nickel du 1er coup

J'aurais juste 3 ptite question :
- USBExtreme.exe et USBUtil : il y a une difference entre les 2 ? (en fait moi je me sers du 1er pour convertir mes dvd ps2, et du deuxieme pour convertir mes iso ps2)
- si je modifie un peu ma ps3 pour swapper les diques ps2 (sans passer par usb etc) est-ce que ça marchera aussi bien ? peut être même mieux avec des vidéos non saccadées ?
- et comme on dit jamais 2 sans 3 ^^ alors derniere question : la liste hyper précise des jeux ps2 hdd qui est ici (http://www.metagames-eu.com/forums/play ... 09402.html) a t'elle un lien avec la compatibilité des jeux ps2 sur ps3 ?
ET ENCORE BRAVO A DASHKEVX, G.T.O et PEKIMAN !!!

ps : si un jour il y avait le même systeme pour lire ces jeux ps2 à partir du HDD de la ps3 (ou lecteur carte mémoire) j'imagine que les vidéos ne serait plus saccadées du tout, alors je vais peut être attendre ça avant de faire des trous dans la console pour le swap dvd finalement ^^
Dernière édition par alizaoua le 16 Avr 2009, 23:37, édité 1 fois.
-
sombroff Gamer du Dimanche
Felicitation Sombroff laisse moi repondre a tes question
1 USBUtil est recomander pour UsbLoader(logiciel ps3)
2 Effectivement les video ne serons plus sacader mais certain jeu ps2 on un module special donc si tu insere un jeu avec un module bannal et que tu veu jouer avec un jeu special c pas garanti que ca marche
3 non etant donne que les logiciel utiliser pour cette liste sont des logiciel ps2
ps: l'acces au disque dur sur ps3 os (XMB)etant brider a mon avis tu devra attendre longtemp
1 USBUtil est recomander pour UsbLoader(logiciel ps3)
2 Effectivement les video ne serons plus sacader mais certain jeu ps2 on un module special donc si tu insere un jeu avec un module bannal et que tu veu jouer avec un jeu special c pas garanti que ca marche
3 non etant donne que les logiciel utiliser pour cette liste sont des logiciel ps2
ps: l'acces au disque dur sur ps3 os (XMB)etant brider a mon avis tu devra attendre longtemp
-
Re : Re : [TUTO] Comment lancer des ISO PS2 Sur Votre Console PS3 PAL (NOUVELLE METODE !!)
lightsabata Wrote:3 non etant donne que les logiciel utiliser pour cette liste sont des logiciel ps2
Merci pour ces réponses Lightsabata, par contre je suis pas sure pour ta 3eme réponse. Car en page 2 de ce topic GTO dit ceci concernant la liste précise des jeux ps2/hdd : "Sinon si vous voulez une liste de compatibiliter utiliser celle qui on été faite pour usbadvance de la ps2 c'estexactement la méme chose voir ici" Ah mais peut être que cette liste précise est utile pour ceux qui patch leur le jeux eux même (ce que je n'ai pas encore essayé de faire).
Sinon, c'est peut être une question bête, mais comment ça se passe quand le jeu ps2 fait plusieur cd (genre devil may cry) ? Ce que je veux dire c'est qu'avec cet usbloader on peut aussi jouer aux jeux qui demande en plein milieu du jeu d'insérer le cd 2 ?
Autre question de noob encore, aprés avoir chargé le dvd swap magic, dans Mass, je peux choisir emboot0, emboot1 et emboot2, je prend toujours le 0, mais à quoi servent les 2 autres ?
Et la question du 'jamais 2 sans 3' : peut on convertir une iso ps2 (avec usbextrem ou usbutil) sur son disque dur de pc, puis copier cette iso convertie sur sa clé usb où il y a déjà un jeu ps2 converti ? car si je fais ça alors le fichier "ul.cfg" n'est plus à jour et la ps3 ne voit plus qu'un jeu ps2 au lieu de 2 (si je laisse l'ancien ul.cfg il verra que l'ancien jeu, si je l'écrase par le nouveau il verra que le nouveau jeu), en gros je crois que si on veut plusieur jeux ps2 sur sa clé usb il faut convertir directement en écrivant sur la clé usb (on peut donc pas préparer ses iso ps2 convertie sur pc, puis les copier coller sur sa clé usb, sinon le fichier ul.cfg n'est pas à jour et c'est le bordel)
Sinon j'ai encore passé ma soirée à faire mumuse avec cet usbloader (d'ailleurs j'ai vu sur le forum espagnol d'origine qu'ils sont en train de faire une version 0.3 en ce moment).
Résultat, c'est pas plus rapide ni fluide en mettant les jeux sur clé usb et sur un dd WD passport, et ce qui est amusant (ou pas lol) c'est que des jeux peuvent marcher sur clé usb mais pas sur dd ext.
Vu que je me suis encore pas mal galéré le résultat des courses va pas être grandiose, mais ça peut toujours permettre de mettre à jour la liste de compatibilité de la page 1 de ce topic.
Ces tests sont fait avec les iso normal non patchées, mais converties avec usbutil ou usbextrem, et sur une PS3 PAL 60Go et swap magic 3.8.
Si je ne précise rien j'ai testé les jeux sur disque dur externe WD Passport 300Go, sinon je précise (certain jeux ne passant que en le mettant sur clé usb).
Par exemple l'usbloader ne passe que si je le met sur ma psp.
Et j'ai testé chaque jeu en commençant au moins un début de partie.

Dernière édition par alizaoua le 22 Avr 2009, 21:11, édité 1 fois.
-
sombroff Gamer du Dimanche