Forums GAMERGEN
[TUTO] Hacker sa 3DS/2DS/new 3DS jusqu'au 11.2 MAX !
Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 1391 messages
• Page 46 sur 116 • 1 ... 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49 ... 116
Re: [HACK] Hacker sa 3DS/2DS/new 3DS en 9.2 avec RxTools !!
Ethya Wrote:Je vais préciser un peu plus le problème que j'ai rencontré : après l'installation de RxTools, l'emunand se lance depuis le code barre. Cependant, lorsque je fais l'installation du menuhax et de CtrBootManager, il est impossible de lancer ni l'emunand ni le sysnand depuis rxtools.
EDIT : Quand j'essaie de lancer l'emunand ou le sysnand depuis rxTools, ça revient vers CtrBootManager.
1)quand tu allume la console image grise puis violette avec timer ))) tu ne touche a rien
ecran noir tu reste appuyer sur la touche R ou la touche que tu as choisis avec le type 2 (si je me rappel bien)
2)si non quand tu allume la console image grise puis violette avec timer ))) tu ne touche a rien
ecran noir,retour sur menu violet et tu reste appuyer sur la touche R ou la touche que tu as choisis avec le type 2
depuis rxtools))))reste appuyer sur le bouton L et allume la console!!!
tu tombe sur rxtools ,tu fais rxmode,boot sysnand ou emunand et tu reste appuyer sur R ou ta touche choisis...
old3DS firmware 9.2.0-20E
WII U firmware 5.5.0
PS4 firmware 1.76
WII U firmware 5.5.0
PS4 firmware 1.76
-
stigmate57 Gamer Maitre
- Pays: France
La MAJ 10.5 est sortie.
Vous pouvez mettre a jour vos émunand sans aucun soucis.

-
Minarulother Ancien
stigmate57 Wrote:Ethya Wrote:Je vais préciser un peu plus le problème que j'ai rencontré : après l'installation de RxTools, l'emunand se lance depuis le code barre. Cependant, lorsque je fais l'installation du menuhax et de CtrBootManager, il est impossible de lancer ni l'emunand ni le sysnand depuis rxtools.
EDIT : Quand j'essaie de lancer l'emunand ou le sysnand depuis rxTools, ça revient vers CtrBootManager.
1)quand tu allume la console image grise puis violette avec timer ))) tu ne touche a rien
ecran noir tu reste appuyer sur la touche R ou la touche que tu as choisis avec le type 2 (si je me rappel bien)
2)si non quand tu allume la console image grise puis violette avec timer ))) tu ne touche a rien
ecran noir,retour sur menu violet et tu reste appuyer sur la touche R ou la touche que tu as choisis avec le type 2
depuis rxtools))))reste appuyer sur le bouton L et allume la console!!!
tu tombe sur rxtools ,tu fais rxmode,boot sysnand ou emunand et tu reste appuyer sur R ou ta touche choisis...
J'ai réussis à démarrer sur l'emunand mais j'ai rencontré un autre problème. Je n'arrive pas à installer des .cia via fbi. J'ai aussi essayé ça -> post6899330.html#p6899330 mais ça ne fonctionne pas.
Je reçois ce message d'erreur :
Install failed!
Could not install app.
Raw Error : 0xc8a0802b
Module : AM (0x20)
Level : Status (0x19)
Summary : Invalid state (0x5)
Description : Database does not exist (0x2b)
-
Ethya Gamer du Dimanche
- Pays: Canada
Minarulother Wrote:La MAJ 10.5 est sortie.
nouvelle mise a jour 10.5.0-30 E (rapide nintendo)

mise a jour exploits BrowserHax et MenuHax 3DS fonctionne sur firmware 10.4.0-29E

old3DS firmware 9.2.0-20E
WII U firmware 5.5.0
PS4 firmware 1.76
WII U firmware 5.5.0
PS4 firmware 1.76
-
stigmate57 Gamer Maitre
devilmax71 Wrote:Salut à tous, après beaucoup de tentatives pour installer Rxtools sur N3DS je reprends tout depuis le début avec ce tuto.
Tout s'est bien passé mais je n'arrive pas a configurer le homeMenuhax, mais la au pire pas grave je le fais via le navigateur pour accéder au menu violet.
Quand je dois lancer Reinand et bien je le fais mais j'ai juste l'image d'une fille avec marqué "reinand" et c'est tout, visiblement ça freeze.
Est-ce que ça vient du fait que je n'utilise pas le homemenu hax via les thèmes ? J'ai essayé de réinstallé et tout mais ça fonctionne toujours pas.
Merci d'avance.
ps: après en étant sur reynand on pourra installer rxtools c'est bien ça ?
ps2: Est-ce qu'il faut garder le fichier .nand de la 3DS dans la carte sd ? Moi je l'ai laissé et j'ai fais une copie sur mon pc.
J'ai aussi d'autres questions ^^
Avant de réinitialiser la console j'avais des jeux sur ma carte sd tel que la première version de IronFall et Zelda Majora's Mask.
En réinitialisant la console je n'ai plus aucune applications (normal) même en ayant la carte sd dessus.
Je voulais savoir si on pouvait retrouver les jeux et les saves après l'installation de reynand et de rxtools (si j'y arrive ^^)
remerci d'avance
Une personne a déjà eu ce problème ?
-
devilmax71 Gamer du Dimanche
- Prénom: Maxime
abc38 Wrote:Koochy Wrote:Bonjour à tous,
D'abord, merci beaucoup pour votre travail, c'est top.
J'ai un souci sur ma N3DS.
J'étais en 9.6, j'ai réussi à downgrader en 9.2.
Je suis donc le tutoriel, et je bloque assez vite. J'arrive à lancer le Hombrew Launcher, je vois miniPasta. Et lorsque je le lance, j'ai 2 écrans rouges consécutifs, et retour au menu violet, au lieu de revenir sur le menu de la DS.
Et si je tente ensuite malgré tout d'installer FBI.cia via FBI, j'obtiens l'erreur suivante:
- Code: Select All Code
Install Failed!
Summary: Summary wrong argument (0x8)
Description: Description invalid command (0x2f)
Une idée ?
Bonjour,
j'ai le même problème que toi ? tu as trouve une solution ?
Ou quelqu'un a une solution svp merci
Salut!
Oui, j'ai réussi à venir à bout de ce problème. En fait, mon downgrade vers 9.2 s'était mal passé. Du coup, je devais avoir une version bancale de la 9.2.
J'ai donc réinstallé la version 9.2, mais cette fois, j'ai utilisé safesysupdater plutôt que sysupdater. C'est le même outil, sauf qu'il vérifie les fichiers de mise à jour (leur md5), et vérifie aussi qu'on a choisi les bons fichiers par rapport à la version de la DS (histoire de ne pas avoir de fichier de la new3ds pour utilisation sur la old3ds, ou inversément). Je l'ai trouvé ici : https://gbatemp.net/threads/wip-safesysupdater.409392/
Une fois la réinstallation terminée, j'ai pu suivre le reste du tuto sans souci.
Dernière édition par Koochy le 26 Jan 2016, 09:32, édité 1 fois.
-
Koochy Gamer Débutant
devilmax71 Wrote:devilmax71 Wrote:Salut à tous, après beaucoup de tentatives pour installer Rxtools sur N3DS je reprends tout depuis le début avec ce tuto.
Tout s'est bien passé mais je n'arrive pas a configurer le homeMenuhax, mais la au pire pas grave je le fais via le navigateur pour accéder au menu violet.
Quand je dois lancer Reinand et bien je le fais mais j'ai juste l'image d'une fille avec marqué "reinand" et c'est tout, visiblement ça freeze.
Est-ce que ça vient du fait que je n'utilise pas le homemenu hax via les thèmes ? J'ai essayé de réinstallé et tout mais ça fonctionne toujours pas.
Merci d'avance.
ps2: Est-ce qu'il faut garder le fichier .nand de la 3DS dans la carte sd ? Moi je l'ai laissé et j'ai fais une copie sur mon pc.
Avant de réinitialiser la console j'avais des jeux sur ma carte sd tel que la première version de IronFall et Zelda Majora's Mask.
En réinitialisant la console je n'ai plus aucune applications (normal) même en ayant la carte sd dessus.
Je voulais savoir si on pouvait retrouver les jeux et les saves après l'installation de reynand et de rxtools (si j'y arrive ^^)
remerci d'avance
J'ai eu le même problème que toi, l'image de la fille, puis écran noir et plus rien.
Je l'ai résolu en mettant une autre version de Reinand, que j'ai trouvée ici : http://www.mediafire.com/download/zgm95 ... 9.6%2B.rar
-
Koochy Gamer Débutant
Emunand RxTools sous 10.5.30E fonctionne ? Quelqu'un a testé ?
-
Genetik57 Gamer Averti
- Prénom: Genetik57
Koochy Wrote:devilmax71 Wrote:devilmax71 Wrote:Salut à tous, après beaucoup de tentatives pour installer Rxtools sur N3DS je reprends tout depuis le début avec ce tuto.
Merci d'avance.
remerci d'avance
J'ai eu le même problème que toi, l'image de la fille, puis écran noir et plus rien.
Je l'ai résolu en mettant une autre version de Reinand, que j'ai trouvée ici : http://www.mediafire.com/download/zgm95 ... 9.6%2B.rar
Merci

-
Koochy Wrote:abc38 Wrote:Koochy Wrote:Bonjour à tous,
D'abord, merci beaucoup pour votre travail, c'est top.
J'ai un souci sur ma N3DS.
J'étais en 9.6, j'ai réussi à downgrader en 9.2.
Je suis donc le tutoriel, et je bloque assez vite. J'arrive à lancer le Hombrew Launcher, je vois miniPasta. Et lorsque je le lance, j'ai 2 écrans rouges consécutifs, et retour au menu violet, au lieu de revenir sur le menu de la DS.
Et si je tente ensuite malgré tout d'installer FBI.cia via FBI, j'obtiens l'erreur suivante:
- Code: Select All Code
Install Failed!
Summary: Summary wrong argument (0x8)
Description: Description invalid command (0x2f)
Une idée ?
Bonjour,
j'ai le même problème que toi ? tu as trouve une solution ?
Ou quelqu'un a une solution svp merci
Salut!
Oui, j'ai réussi à venir à bout de ce problème. En fait, mon downgrade vers 9.2 s'était mal passé. Du coup, je devais avoir une version bancale de la 9.2.
J'ai donc réinstallé la version 9.2, mais cette fois, j'ai utilisé safesysupdater plutôt que sysupdater. C'est le même outil, sauf qu'il vérifie les fichiers de mise à jour (leur md5), et vérifie aussi qu'on a choisi les bons fichiers par rapport à la version de la DS (histoire de ne pas avoir de fichier de la new3ds pour utilisation sur la old3ds, ou inversément). Je l'ai trouvé ici : https://gbatemp.net/threads/wip-safesysupdater.409392/
Une fois la réinstallation terminée, j'ai pu suivre le reste du tuto sans souci.
Bonjour ,
1000 merci mon ami,
Dernière édition par abc38 le 26 Jan 2016, 14:32, édité 1 fois.
-
abc38 Gamer du Dimanche
- Prénom: eric
J'ai réussis à régler mon problème d'erreur lors de l'installation de fichiers .cia; j'ai supprimé les fichiers title.db et import.db et ça fonctionne nickel.
-
Ethya Gamer du Dimanche
- Pays: Canada
Koochi : Merci beaucoup ça a fonctionné
!!!!
Je peux enfin continuer

Je peux enfin continuer

-