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Ceci dit le jeu est vraiment prenant, l’exploration très longue, touffue, mais très souvent largement récompensée…
Question framerate c’est assez correcte (sur un gros PC Nvidia), mais l’upscaler est complètement obligatoire sur ce jeu, le DLSS3 (FG) permet d’à peu près atteindre les 120fps en 4K Ultra…
A noter, l’absence complète de HDR, ce qui parait assez étonnant sur un jeu techniquement aussi abouti (UE5 Nanites mais sans Lumens)…
Une des plus belles utilisations du Procédural, permettant une très grande variabilité et surtout rejouabilité, grâce à la réinitialisation de la Campagne et du mode Aventure séparé…
- Un manque aussi d’explications claires sur son ergonomie et ses commandes (genre devoir maintenir LB pour utiliser RB pour commander le Chien par exemple),
- les directives pour résoudre les énigmes/puzzles vraiment absentes la plupart du temps,
- les niveaux juste explorés de quelques mètres mais signalés ensuite comme « exploration complète » sur la Carte,
- le brouillard empoisonnant pas clairement visible/détectable avant contact,
- certains ennemis qui popent un peu sur vous…
Globalement un excellent jeu, mais dont la difficulté pas assez réglable peut quand même laisser pas mal de joueurs sur le bord de sa route, pourtant passionnante à explorer…
Parfait. Merci pour ton retour.
@rotou
Pour jouer à tes jeux legits, tu as deux possibilités:
Les jeux legits, type cartouche, peuvent se jouer en mode normal ou hack. Il n’y a pas de contre indication si ce n’est de ne pas connecter sa console. Pour ce qui est de la SD, si tu décides de lancer ta console, sans hack, pour jouer à un jeu cartouche, le fait de la laisser ne pose aucun problème tant que tu ne connectes pas la console.
En revanche, pour ce qui concerne le mode online, j’ai tendance à ne pas le conseiller mais cela appartient à chacun. Personne ne peut affirmer avec certitude ce que la télémétrie opère donc si hack, les précautions et préconisations doivent être opérées. Les retours indiquent avec certitude que la console doit démarrer en mode normal et donc sans hack. De plus, le bootloader doit être celui de Nintendo et pas celui d’Hekate donc le mode Launch Stock de Hekate n’est pas conseillé. Et pour la carte SD, certains ont été ban et d’autres non lorsqu’elle était dans la console en mode normal et connectée.
Pas évident tout cela d’où le fait que le risque zéro n’existe pas malgré tout et que le online reste déconseillé.
Pour ce qui est des jeux cartouches qui ne demandent pas du online, cela ne pose aucun problème à les utiliser en mode normal et hack sur sysNAND pour en profiter. En emuNAND, c’est possible aussi, c’est juste que les données de sauvegarde se feront sur celle ci. Donc à voir mais si tu souhaites continuer ta progression en évitant de dumper et restaurer ta sauvegarde de jeu, choisi la NAND système sur la laquelle tu booteras tout le temps pour ton jeu.
Et pour les jeux cartouche qui demandent une connexion, ce sera toujours en mode normal sans hack mais sans confirmation de quoi que ce soit en termes de ban.
Merci pour ta réponse, j'ai bien compris qu'il n'y avais pas consensus sur le sujet. Je me suis lancé en FAT32 et emuNAND en partition. Tout fonctionne nickel merci bcp pour le tuto je suis allé au bout sans encombre à priori !
Dernière petite question que je me pose. Dans le cas où ma console est éteinte et que je l'allume "normalement" en bootant sur l'OFW, puis-je laisser ma carte SD insérée sans risque et jouer à mes jeux legit en cartouches ? Ou bien dois-je retiré la SD par précaution ? En gros un "scanne" del la carte SD pourrait-elle arriver et poser un pb ?
Merci bcp et bonne soirée !
Sauf erreur mais depuis, cela a dû évoluer ou être modifié, le maintien de là touche R sert à allouer toute la mémoire au lancement d’un jeu ou d’un homebrew. Cela pourrait être aussi la touche L mais suis pas devant la console pour vérifier. Et pour ce que tu souhaites, je ne m’y suis pas réellement penché dessus et ta demande a un intérêt. Si jamais tu trouves, n’hésites pas à faire un retour de la démarche et je l’ajouterai à la FAQ. Tu peux trouver cela sur GBATemp.
@rotou
Les préconisations sont un peu expliquées en FAQ.
La configuration de l’emuNAND en fichier ou en partition est au choix de l’utilisateur et elle a des avantages dans les deux cas comme elle possède aussi des inconvénients. Cela dépend aussi de la carte SD donc difficile d’étayer le sujet.
Pour ce qui concerne le format, tout le monde s’accorde à dire que le format exFat a tendance à corrompre les données et que le Fat32 est préconisé. D’ailleurs ce dernier est nécessaire à beaucoup d’outils. Et la limite qu’il impose n’a plus lieu d’être avec DBi. Donc oui, le format Fat32 est conseillé.
Mon choix n’est pas figé si bien que j’ai essayé plusieurs configurations en Fat32 par Fichier ou partition et une autre en exFat par partition et Fichier. Depuis, je suis resté en exFat par Fichier sans aucune corruption de données mais cela ne signifie pas qu’il n’y a pas de risque.
Je ne suis pas assez alimenté en termes de recul pour dire si l’un ou l’autre est mieux en termes d’écriture, de lecture des données. La seule confirmation, comme indiquée juste avant, est que le format exfat corrompt les données très souvent sur la Switch car pas adapté et que le format Fat32 permet l’utilisation d’homebrew comme RetroArch et autre. Pour ce qui est de la configuration par partition ou par fichier, cela dépend beaucoup de la SD entre autres aspects mais Hekate s’est beaucoup amélioré pour la prise en charge des SD et autres donc étayer pour chacune ce qui est mieux ou pas, serait trop long ^^
Nous avons comparé dernièrement la Steam Deck avec la ROG Ally sur notre chaîne YouTube. Lorsque nous avons rédigé l'article, il ne nous a pas semblé opportun de parler de la Steam Deck, car ce n'est pas "nativement" un PC au sens Windows et elle ne rentre donc pas dans la même catégorie que la ROG Ally. D'autre part, nous n'avons pas évoqué la Switch pour cette même raison (qui pourrait tout aussi bien accueillir Windows ou Linux).
Le propos du guide est de faire comprendre la différence PC/Console et de dévoiler ce qui fait la spécificité du monde PC Gaming au général, tu reconnaîtras que parler de bidouiller la steam deck pour avoir Windows serait contre-productif pour vulgariser ce qui est déjà "compliqué" pour certains.
Nous pensons toujours que la Steam Deck est le bon plan budget. Nous recommandons la formule 64GB avec une carte mémoire dédiée. Nous ne recommandons pas la version la plus chère car se rapprochant dangereusement du prix de la ROG Ally. Cette dernière correspond à des personnes qui ont l'habitude du monde PC, là où la steam deck est facile d'utilisation et fais tourner les jeux en quelques clics.
La ROG Ally est le choix qui s'impose quand le joueur ne veut pas de concessions en termes d'écran, en termes d'ergonomie, de son ou de puissance. N'hésite pas à répondre en commentaires pour me dire si ma réponse te satisfait ou non.
Et puis, Starfield n'est pas Cyberpunk 2077, il me semble qu'il n'y a même pas de Ray Tracing et vu les recommandations, pas besoin d'une carte graphique à plus de 1000 euros. Donc les joueurs disposant d'une carte graphique nVidia datant de 2018, n'auront pas besoin de DLSS et dernier point, là ou les technos de nVidia sont propriétaire, chez AMD ce n'est pas le cas, leur tech marche avec les cartes concurrentes.