Votre recherche :

casques

theone76
Re: Apple Vision Pro : Retour et reboursement en masse dans
Je m'en doutais bien vu les premiers retours. Le luxe n'est pas forcément gage de qualité. Ni rêveur. Et trop cher pour juste regarder des films ! Je ris sur les personnes critiquant le PSVR 2, car ne faisant que du gaming ! Et pourtant celui-ci ne fait que 600 € ! Eh oui c'est juste un prototype ! Eh non cela ne sera pas le grand remplacement des casques VR.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
Nabooh
Re: DOSSIER : Meta rase tout sur son passage, Sony ramasse l
La raison principale est très simple:

Le Quest 2, 3, Vive, Vive Pro, et j'en passe pour tout les casques PCVR, sont tous des plateformes tournant sur un système très ouvert au bidouillage / aux indés/ dev et créativité. Les casques PCVR c'est encore très jeune, peu mature, et le meilleur moyen d'en profiter, c'est sur un PC, ou bien sur les casques qui disposent d'un mode nomade.

Un PSVR, c'est ni plus ni moins qu'un énième périphérique de console, limité à la volonté de l'éditeur, vendu aussi cher que la console.

J'ai eu des casques VR, et je n'ai JAMAIS été tenté une seule fois par un PSVR, tout simplement car je n'en vois pas l'intéret sur console. Si jamais Sony venait à ouvrir son PSVR2 a une compatibilité PC, je peux assurer que les ventes décolleront très rapidement.
Voir le sujet
Anthony M-i
Re: Assassin's Creed Nexus VR : du gameplay inédit avec les
Une très bonne nouvelle. Je l'attend avec impatience. Avec QGO ça va être magnifique dans mes 2 casques Quest 3 et Pro. Merci pour la news.
Voir le sujet
Nahuryl
Re: Meta Quest 3 : pourquoi le papa de la VR, John Carmack,
Je pense effectivement qu'il vaudrait mieux continuer de perfectionner à fond les technos VR plutôt que rajouter du prix pour de la RA.
Je pense qu'à l'avenir on pourra faire de jolies choses en mêlant les deux... imaginez un Silent hill que tu penses développé en purement VR et a la fin l'antagoniste te retrouve dans ta propre réalité modifié par le monde parallèle en RA, ou tout simplement un SH: The Room ou les évènements paranormaux se passeraient dans son propre intérieur, ce serait totalement fou.

Mais en attendant, je préfèrerai vraiment qu'ils continuent à optimiser les prix des casques en se concentrant à fond sur la VR, et ajouter de la RA le jour ou cette première sera vraiment aboutie, abordable et bien démocratisée.
Voir le sujet