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injecter un firmware
Au delà du firmware 11.00, il faudra utiliser le point d'entrée Lua avec Remote Lua Loader. Pour rappel, Lapse (OFW 1.01 - 12.02) couplé à PSFree (OFW 6.00 - 9.60) est toujours en développement ! Des correctifs et des offsets sont régulièrement ajoutés pour stabiliser l’exploit.
GoldHEN supporte officiellement les firmware 5.05, 6.71, 6.72, 9.00, 9.60, 10.00, 10.01, 10.50, 10.70, 10.71 et 11.00 pour le moment !
la possibilité de lancer le Debugs Settings ou HEN sur les derniers firmwares, se fait, en combinant Remote Lua Loader avec Lapse. @Al Azif recommande d'injecter les payloads plutôt que d'utiliser des solutions tout-en-un qui parfois ne bénéficient pas des dernières versions !
etaHEN de LightningMods
Version 2.1B
Version 2.0B
Version 1.9B
Version 1.8B
Version 1.7B
Version 1.6B
Version 1.5B
Version 1.4B
Version 1.3B
Version 1.2B
Version 1.1B
Version 1.0B
Itemzflow for PS5 de LightningMods
Version 1.10
Version 1.09
Version 1.06
Version 1.05
Version 1.04
Version 1.03
Version 1.00
Je vois donc que ça a bien évolué depuis le temps (et cool
Mais la derniere fois que j'ai jailbreack une console .. c'était ma psp1004 autant dire que je repars de 0 ...
D'où certaines questions :
=> il faut relancer le jailbreack à chaque arrêt complet de la console si j'ai bien lu (bien relou) est il possible de l'injecter sur réseau ethernet interne (j'ai pas lu via clef usb mais bon je demande quand meme)? (j demande car je vais faire a partir de mon pc mais après la console retournera dans le salon
=> si j'ai bien lu aussi : le mieux est de passer mon FW9.5 en 11.0 via le lien dans le descriptif (on est d'accord que mon 9.5 est 100% sony)
=> à l'époque, une fois le CFW installer, tout était transparent ... y'a juste en allant dans les paramètres console que ca disait que tu étais en CFW, les jeux s'installer sur les supers memory stick pro qui coutaient un rein a l'époque (j'ai vu des adaptateurs vers micro sd ;D), c'est donc toujours le cas ? on peut mettre les jeux sur dd et jouer ? j'avoue que l'idée première c'est de pouvoir jouer sans changer les cds (j'aime bien les contenues physique ^^") et si mes filles peuvent éviter de ruiner mes cd comme sur ma ps5 ... bon faudra que je me retrouve un lecteur bluray pour backup mes jeux de mes originaux vers cd .. c'était pas le plus compliqué ... la seule chose impossible a faire c'est que je ne pourrais pas jouer aux qui demanderont un firmware au dessus du 11.
Merci des infos !
A aucun moment il est indiqué de recommencer depuis le début ou de formater sa SD mais juste de mettre à jour ou de vérifier que la carte SD contient tous les éléments nécessaires et au bon endroit. D’où la proposition de passer par SDSetup pour préparer sa SD. Ainsi après décompression de l’archive, on s’aperçoit très vite de l’arborescence de chaque dossier et de son contenu pour remplacer les éléments et outils sur la SD. La seule chose qu’il faut ajouter, ce sont les sigpatches car non présent dans cette préparation et par la même, après décompression, on ajoute les éléments en suivant l’arborescence sur la SD. Rien de plus simple à faire.
Le tutoriel est là pour récapituler la démarche de manière très détaillée même si le vocabulaire peut être difficile à comprendre. Et même au delà de ceci, avec une simple recherche, on trouve facilement à quoi correspond certains termes mais je peux comprendre que ce n’est pas à la portée de tous.
Mais si cela peut aider bien que la démarche ne changera pas la manière: le mode RCM est un mode recovery (de récupération/réparation) qui permet de lancer un payload (une charge utile) pour booter sur le CFW (custom firmware ou firmware personnalisé) ou un homebrew (outil) ou un custom bootloader (un loader personnalisé).
Ce mode RCM se fait avec une combinaison de touches et un court circuit, comme cela est indiqué dans le tutoriel. Cela s’applique avec un JiG plutôt qu’un trombone maison. Cela est pourtant bien clair dans les indications préconisées !
Donc même si le vocabulaire reste complexe, le tutoriel apporte des indications claires et détaillées pour suivre pas à pas ce qu’il faut faire.
De plus, l’outil PC pour injecter ce payload (charge utile) s’opère, via PC, avec TegraRCMGui, comme précisé. Il faut donc un câble USB adapté qui transmet des données. Là aussi, détailler davantage, il faudrait dire où car tout est bien précisé.
Et pour rajouter des indications complémentaires, le tutoriel indique bien d’utiliser Hekate qui est le custom bootloader (loader personnalisé) pour ensuite booter sur le CFW Atmosphère. Il peut également booter sur des outils comme Lockpick_RCM, une étape précisée dans le tutoriel pour utiliser d’autres fichiers dont l’extension est BIN. Certains n’utilisent pas Hekate mais je trouve qu’il a de nombreuses fonctions non négligeables qui rendra l’utilisation plus simple et sans contrainte.
Pour ce qui est du terme Dump dans l’utilisation de Lockpick_RCM, il s’agit juste d’extraire l’ensemble des clés (keys) de la console dans un fichier pour ensuite utiliser certains outils. Ceci est nécessaire.
Et pour ce qui est des outils utilisés, soit lors de la préparation de la SD, ils sont déjà inclus car l’utilisateur peut choisir ce qu’il veut, soit l’utilisateur les ajoute manuellement directement depuis la source. Dans tous les cas, après décompression, il est facile de savoir où se situe chaque élément sur la SD.
Pour ce qui est des jeux dit backups, ils ont besoin des sigpatches pour être installés et lancés. En fonction de ce que demande le jeu en termes de message ou de code erreur, il serait facile d’identifier le besoin car cela peut être divers et variés. Soit le jeu a besoin des derniers sigpatches, soit le jeu a besoin d’un update (mise a jour du jeu) à installer manuellement et non via les serveurs de Nintendo, soit il est mal compilé et donc corrompu etc…
Voilà pour le complement.
Tu indiques avoir mis à jour ton firmware (14.1.0 ou 14.1.1 ?). Du coup, il ne faut pas oublier de mettre à jour les sigpatches également. Ceci était pour la carte SD dans sa préparation.
Ensuite, tu indiques avoir retiré ta SD. Ceci a été fait console éteinte ou pas ? Dans tous les cas, vérifier ta SD, via h2testw permettra de savoir si elle est corrompue ou non. Cela rejoint également la piste du NSP qui aurait pu corrompre les données.
Un hard reboot ne fonctionne pas non plus ? Maintenir le bouton power min 12s permettrait de redémarrer le console. Si cela ne fonctionne pas, aurais-tu activé le mode autoRCM à tout hasard car si c’est le cas, ta console s’allume sur un écran noir et attend de booter sans le JIG. Pour le vérifier, tu connectes ta console au PC et si tu as un son, c’est le cas.
Sinon as-tu fait une manipulation quelconque après la mise à jour de firmware à part installer ce NSP ? Ce dernier pourrait être la cause si la source n’était pas fiable. Et dans ce cas, seule l’emuNAND est corrompue.
Le mode RCM nécessite également d’installer un driver sur le PC et à l’issu d’utiliser un câble adapté pour injecter le BIN. Si cela fonctionnait avant sans problème, il faudrait essayer sur un autre port USB pour voir. Le port de la console a tendance à déconnecter le câble en fonction de sa qualité. Ce sont des pistes à vérifier à ce niveau.
Si la batterie était à 85%, je ne pense pas qu’elle soit défectueuse mais difficile de confirmer.
Et pour terminer, as-tu une sauvegarde de la NAND dans le cas où tu l’aurais brick. C’est pas impossible mais cela dépend vraiment de ce qui a été fait.