Derniers tests et previews
TEST Xenoblade Chronicles Definitive Edition Switch 2 Edition : encore une nouvelle version, ça donne quoi ?
TEST The 7th Guest Remake : le classique qui vaut le détour ?
PREVIEW Rayman Legends Retold, nous avons testé le retour de Rayman, voici notre avis
TEST Final Fantasy VII Rebirth : une version Switch 2 qui pique les yeux ou pas ?
Dernières actualités
MISE A JOUR Switch 2 : un firmware 22.5.0 est disponible, s'adressant seulement à une partie de la communauté
MISE A JOUR Switch : l'eShop de la console fait peau neuve avec le firmware 22.5.0
Méga-Rayquaza part à l'assaut de JCC Pokémon Pocket et du jeu de cartes traditionnel avec deux nouvelles extensions
Les jeux vidéo sur mobile gagnent du terrain face aux consoles
jailbreak
Pour ce qui concerne le boot pour les autres fois, Hekate reste conseillé pour booter via son menu Launch où tu choisiras l’emuNAND pour utiliser le hack.
Tu peux aussi passer directement par Fusée pour booter sur Atmosphère mais j’ai tendance à conseiller de passer par Hekate.
Pour utiliser sa console normalement, tu la redémarres simplement sans utiliser le processus pour lancer le hack.
SysNAND et emuNAND sont délires. La sysNAND’est la NAND système sur la console et l’emuNAND est la NAND système sur la SD. Les aspects underground (hack) s’utilisent strictement sur l’emuNAND pour laisser ta sysNAND clean. La NAND’est modifiée si tu installes des NSP, si tu utilises le mode auroRCM et certains homebrews. Tu as créé une emuNAND pour protéger ta sysNAND en cas de corruption de données et te prémunir d’un ban. Ne jamais se connecter avec son emuNAND ! D’ailleurs, je ne préconise pas le online à partir du moment où la console est jailbreak. Des éléments complémentaires sont dans la FAQ pour mieux comprendre et des outils existent mais aucune garantie car personne ne peut affirmer ni savoir ce que la télémétrie envoie en termes de données.
Aucune question n’est inutile
J'ai merdé.
Une solution pour lancer Daybreak ou bien pour débloquer ceci?
Ou bien je peux copier tout ce qui est sur ma micro SD, la formater en fat 32, tout remettre dessus et la remettre dans la Switch?
T'assure en tout cas merci a toi encore une fois !
Donc pour la dernière partie si je comprend bien une fois mon jailbreak installé, mon emunand crée, si je veux installé un jeux que j'ai acheter, je reboot la console pour démarrer sur l'ofw et je peux installé mes jeux sur la même carte sd sans soucis.
C'est parfait et merci pour le liens du tuto !
La 1re préconisation est de créer une emuNAND et de l’utiliser pour les aspects underground. Ne jamais se connecter avec et utiliser des outils en compléments. La seconde est de ne jamais utiliser sa sysNAND pour le hack. Ce qui modifie la NAND est l’installation de NSP, le mode auroRCM et certains homebrews. SysNAND et emuNAND sont déliées.
Dans ce contexte, si tu observes les préconisations et que tu prends toutes les précautions, alors, la console devra booter avec le loader officiel de Nintendo en mode normal sans hack et carte SD retirée (selon certains et d’autres ne le font pas) pour aller sur le online.
Lorsque tu vas booter sur l’emuNAND, tu vas utiliser le loader de Hekate et tu vas choisir un mode Launch (sysNAND-CFW/emuNAND-CFW/stock). Pour le hack, comme dit, ce sera le mode emuNAND-CFW. Attention le mode Stock est un boot sans hack mais va utiliser le loader de Hekate donc pas celui de Nintendo. Et celui de la sysNAND, te servira pour effectuer des opérations de dump et autres lorsque nécessaire.
Je ne conseille pas le online avec une console jailbreak mais c’est là, la démarche à faire selon les retours de développeurs et autres.
Pour ce qui concerne les jeux de l’eshop, oui tu pourras toujours faire comme avant. Pour l’histoire de la SD, en posséder une seconde est un choix mais attention, le lecteur de la SD semble fragile donc répéter l’opération de retirer/remettre sa SD pourrait avoir une incidence dans le temps. Toutefois, cela n’est pas une généralité non plus.
Pour le reste, tu as toutes les informations dans ce tutoriel:
https://gamergen.com/forums/underground ... 36600.html
Je viens d’en acquérir une et l’ancien propriétaire l’a réinitialisé. Du coup lorsque je veux voir son firmware je ne peux y accéder car il me dit qu’une mise à jour est disponible et prête à être installée.
Me conseillez vous d’installer la dernière mise à jour ou bien avez vous une astuce pour voir le firmware de la console ?
D’avance merci pour vos réponses
Le développeur Evilnat a intégré dans son CFW la plupart des fonctions importantes et tant attendues depuis que la team Rebug s'est retirée ! De plus, il propose, avec cette dernière itération, une version CEX (PEX équivalent de REX), DEX (D-PEX équivalent de D-REX) et les nécessaires CFW NoBT/NoBT. Se rajoute à cela un CFW overclocké. Pour l'explication, PEX est la signature personnalisée Evilnat comme l'était REX pour Rebug.
Les fonctions sont très nombreuses ! Xai_plugin n'a pas fini de proposer des mises à jour !
Le CFW est bien organisé et la traduction facilite aussi la démarche. Pas de bogue apparent pour le moment. Toutes les fonctions ont été réalisées sans contrainte. Pour ce qui est du gestionnaire de backups, WebMAN s'allie très bien et les autres ne sont plus vraiment nécessaires ! D'ailleurs, vous devrez réinstaller certains outils si vous décidez de les utiliser encore. Le développeur de WebMAN a mis à disposition les dernieres versions de ces outils et d'autres pour éviter une crise à votre console ! Il faudra installer WebMAN en mode Full et ils seront accessibles depuis son onglet avec d'autres aspects connus.
Ce qui a été testé, au delà des fonctions du CFW , est la gestion des backups PS3 (formats Dossier, ISO et pkg). Pour le reste, cela se fera petit à petit.
Si vous êtes dans une version basse de CFW, cette mise à jour est recommandée pour profiter et tester pleinement. Rien n'empêchera de revenir en arrière si vous n'êtes pas satisfait. Pour celle et ceux qui ne sont pas encore jailbreak, il faudra patienter le temps que la team PS3Xploit propose son nouveau domaine avec BGToolset à disposition. Ce sera le HEN pour toutes et tous non jailbreak en attendant !
Le tutoriel s'actualisera petit à petit ! Bon jailbreak