Derniers tests et previews
TEST Xenoblade Chronicles Definitive Edition Switch 2 Edition : encore une nouvelle version, ça donne quoi ?
TEST The 7th Guest Remake : le classique qui vaut le détour ?
PREVIEW Rayman Legends Retold, nous avons testé le retour de Rayman, voici notre avis
TEST Final Fantasy VII Rebirth : une version Switch 2 qui pique les yeux ou pas ?
Dernières actualités
Steam Machine VS PS5 et PS5 Pro, laquelle choisir en 2026 ?
Steam Machine VS XBOX Series X et Series S, laquelle choisir en 2026
Steam Machine VS Nintendo Switch 2, deux visions opposées du jeu vidéo
Steam Machine, prix, réservations anti-scalpers et absence du Steam Frame
jailbreak
Lien: https://github.com/LumaTeam/Luma3DS/releases/tag/v12.0
La dernière version de HOS est 15.0.1 sinon. Le hack est opérationnel et il le restera. Je te conseille de faire une nouvelle sauvegarde de NAND dans cette version également. C’est pas plus mal.
Pour ce qui est du hack, ce n’est pas plus compliqué que cela. Tu utilises Hekate, qui est le custom bootloader et tu l’utilises pour lancer Atmosphère. Je préfère cette solution plutôt que de booter directement sur Atmosphère. A chacun de voir.
La seule différence est qu’il te faudra utiliser un gestionnaire de backups sous Atmosphère. Je te conseille DBi qui reste l’incontournable du moment.
Pour le reste, ne pas oublier le dump des keys avec Lockpick_RCM qui te permettra d’utiliser certains outils. Et chaque fois que tu mettras à niveau les éléments sur ta SD, préfère les remplacer plutôt que de les écraser. Cela évitera des bogues. Ne supprimes pas le dossier Nintendo et ce qui se réfère à ton emuNAND lorsque tu le feras. Et ne pas oublier d’ajouter les sigpatches à chaque mise à niveau.
Je pense avoir fait le tour des essentiels. Le reste des informations importantes et utiles est dans la FAQ du tutoriel.
Je passe ton sujet en résolu. Bon jailbreak
Pour ce qui est de l’emuNAND, de moi, pas grand chose à faire si ce n’est la supprimer et en refaire une car elle est corrompue. A toi de voir si tu souhaites la conserver et agir dessus mais si ce n’est pas le cas, tu peux la supprimer.
Ta console ne démarre pas sans problème sans le hack ? Je suppose que ta version de NAND est basse et que cela concerne un problème d’efuse. Si c’est le cas, il faut juste la mettre à jour.
Pour le reste, soit tu mets ta console à jour via Daybreak et tu refais la démarche de jailbreak à partir de zéro. Soit tu passes un coup de Haku33 pour tout nettoyer et tu refais de zéro également.
Pour tes données, tu peux décider de dumper tes sauvegardes sur la sysNAND. En revanche, sans accès à l’emuNAND, cela va être complexe. Tu peux décider d’agir via ton PC avec des outils tiers mais cela va être long et fastidieux. A toi de voir.
Pour ce qui concerne le team PS3Xploit, je ne sais quand il auront rétabli leur accès. Patience.
Je passe ton sujet en résolu.
Pour ce qui est de BGToolset et du serveur, ça tarde depuis ^^