Test
arcana heart 3 ah3 head 270811 01

TEST - Arcana Heart 3 : Le pouvoir de l'amour arrive sur nos consoles

par

Arcana Heart 3 : Enfin, les jeunes demoiselles du dernier jeu de combat signé Arc System Works sont disponibles, et une chose est sûre, elles ne sont pas là pour jouer aux Sims.

Arcana Heart est une série inconnue pour la plupart des Européens, en effet la saga d'Examu a à peine réussi à franchir le sol américain lorsque le premier jeu est sorti sur PS2, alors que le deuxième épisode n'est resté qu'au Japon. Pourquoi le troisième opus a eu droit à un traitement de faveur aussi généreux alors ? Eh bien tout simplement car Arc System Works, le génie des jeux de combat en 2D, a assuré son développement, mais aussi sa promotion à travers leur émission "BuruRaji" (une émission animée par les voix de Ragna The Bloodedge, Noel Vermillion et Tsubaki Yayoi, uniquement au Japon bien sûr).
Grâce à ce petit coup de pouce, Arcana Heart 3 a beaucoup plus d'intérêt pour les éditeurs friands de jeux de baston, et c'est donc avec grande joie que les joueurs apprennent que la sortie du jeu en Europe sera assurée par Zen United, et Pqube chez nous, les mangeurs de grenouilles.

Passée cette petite introduction, avec la remontée actuelle du "2D fighting", nous aurions bien tort de nous priver de cette nouvelle licence qui s'annonce au moins aussi prometteuse que l'a été BlazBlue. Ready ? Go !



Arcana-Heart-3-Jaquette-01

arcana_heart_3_09
Achat chez nos partenaires :

logo-micromania-achat

priceminister



Commenter 5 commentaires

Yamichaos
Merci beaucoup pour ce test.
Toute personne ayant trouvé satisfaction dans les jeux Arc System ne seront pas déçu de ce Arcana Heart 3.
Pas aussi inaccessible qu'un Blazblue, mais tout aussi riche, c'est une bonne alternative qui peut combler les amateurs comme les pro.
Malgré un univers otaku plus que de raison, le gameplay est là, et c'est l'important.

Du très bon boulot de la part de Examu et Arc, en espérant qu'il rencontre le succès qu'il mérite !
N'hésitez pas !
Signaler Citer